Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou disque dur HS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou disque dur HS ???

n°3411928
chroukin
Pas de solution, pas de prob..
Posté le 13-08-2004 à 14:25:14  profilanswer
 

Voila j'ai une Carte mère Asus A7V8X-X et un disque dur Maxtor DiamondMax PLus 9 80 Go 8 mo de cahce.
J'ai monté tout mon matos sur la carte mere (ati radeon 9600 pro, lecteur DVD et graveur CD, carte son creative 4.1, et cart TV Hauppauge wintv pci fm, et avec 2*256 ddram pc2700)
Le prob c'est que quand je veux formater, deja il plante la majeure partie du temps avant de faire un fdisk, des fois il ne charge meme pas la disquette de déùarrage complètement, ou sinon quand j'arrive a formater il me formate que 1.2 go alors qu'avant, avec le meme matos, ca fonctionnait impecc.
 
Je comprends pas du tout... Et un jour j'ai meme reussi a formater le disque dur, mais l'installation de windows me disait qu'elle ne pouvait pas copier tel ou tel fichier...
 
Alors je me pose une question : est ce le disque dur, la carte mere ou alors les deux qui déconnent. A savoir que la carte mere est enuve et que le disque dur fonctionnait parfaitement...
 
Les reglages du BIOS sont OK et le matériel est reconnu donc c mystère et boule de gomme là... :S


---------------
Comité de lutte contre le langage SMS sur les forums
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 14:25:14  profilanswer
 

n°3412489
maxfrequen​cy
Posté le 13-08-2004 à 18:01:47  profilanswer
 

pense a un virus


---------------
frag forever
n°3413188
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-08-2004 à 22:49:49  profilanswer
 

maxfrequency a écrit :

pense a un virus


a moins que la disquette de demarrage soit infecté / que le virus soit resté en memoire (donc pc seulement redemarré), ça me parait pas credible.
 
je pencherais plus pour un probleme materiel.
d'abord regarde les temperatures dans le bios (on sait jamais)
regarde si le proco est pas en cause (lui est il arrivé de trop chauffer / l'alim ou son ventilo a t (il) elle laché(e) pendant que le pc tournait par exemple)
la carte mere a t elle prit la foudre ?
les barrettes sont elles ok ? y a un soft , memdisk, je crois qui peut en faire un topo.
y a t il un faux contact (au niveau de la nappe ide, au niveau de l'alimentation - ça m'est deja arrivé et les symptomes etaient sensiblement les memes)
 
bonne chance  [:thesmilingface]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou disque dur HS ???

 

Sujets relatifs
Carte Nvidia aide réglageVentillateur carte graphique
Carte d'acquisition DVD Go Plus GraphicsCarte PCI express double sortie usage 2D ?
Disque dur 1-silencieux 2-tiede et en dernier performant : lequel ?fiches boitier ->carte mère
MSI TV@nywhere Master :conseil sur cette carteinstaller un disque dur avec des donnée deçus
fx 5900 xt ..une carte tuner dessus ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou disque dur HS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR