Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte qui refuse de démarrer si je branche la prise ATX 4 broches...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte qui refuse de démarrer si je branche la prise ATX 4 broches...

n°4712560
Alfinor
Posté le 17-03-2006 à 22:50:52  profilanswer
 

J'ai encore une fois à en découdre avec un maudit PC de grande surface (celui d'un ami) et cette fois ci il ne démarre plus du tout !!!  
 
Rappel de la config : X2 3800, 1g de ram et une A8N-E.  
 
Dans la soirée , j'ai démarré le PC , jusque la pas de problème. Suite aux derniers problèmes rencontrés, on m'avait conseillé de changer l'alim. J'ai donc emprunter la Tagan 380W d'un de mes PCs pour remplacer la noname déjà présente.
 
Je rebranche tout, j'allume . et rien , rien de rien ... je vérifie tout, je refais les branchements et toujours rien. Je rebranches l'ancienne alim et cela n'a aucun effet. Mais en faisant mes tests je me suis rendu compte d'un truc. Le pc démarre tout seul (avec l'interrupteur de l'alim) lorsque je ne branches pas le port ATX 4 broches, mais pas d'affichage évidement.
 
J'ai tout enlevé sur le pc pour ne laisser que l'alim , la carte mère , le processeur et les ventilos. même constat , le pc ne démarre pas quand je branche la prise ATX.
 
A votre avis de quoi cela peut il bien venir ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 22:50:52  profilanswer
 

n°4712867
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 18-03-2006 à 01:44:38  profilanswer
 

motherboard defect !

n°4712873
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-03-2006 à 01:48:09  profilanswer
 

de plus, le pc doit etre sous sav, alors fait gaffe!!


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4712884
Step73
Posté le 18-03-2006 à 02:07:16  profilanswer
 

Tagan 380W = noname étant donné la réputation des Tagan !
 
Cela dit, Hunter_killer a parfaitement raison !

n°4713321
Alfinor
Posté le 18-03-2006 à 12:42:20  profilanswer
 

euh la Tagan c'est de la super alim hein ;) Pour le SAV c'est mort de puis longtemps ...
 
Il doit y avoir un faux contact quelques parts. Le truc qui m'inquiète un peu c'est que j'ai aucun moyen de voir si la carte est alimenté quand je branche la prise ATX car il n'y a aucune LED ... la carte est une A8N-E mais qui me semble modifiée (il n'y que 2 emplacements mémoire, les deux autres sont "bouchés" ...
 
 
Dans le pire des cas si je change la carte mère , quel est le meilleur choix sachant que je ne compte pas mettre une fortune. Et surtout est ce que j'arriverais à recup le processeur ? J'ai bien l'impression qu'il est collé au ventirad.  
 
[edit] finalement le ventirad est parti tout seul ...
 
Je pensais lui prendre cette carte :  
http://materiel.net/details_GA-K8NF-9.html mais je vois qu'il y a également celle ci  
http://materiel.net/details_GA-K8N51GMF-9.html ... moins cher mais avec un chipset graphique intégré (il a une 6600GTleadtek)


Message édité par Alfinor le 18-03-2006 à 12:52:41
n°4713558
Alfinor
Posté le 18-03-2006 à 14:58:18  profilanswer
 

Après quelques détours de ci de la sur le net , j'ai trouvé plus d'infos sur la CM ... c'est en fait une A8NE "lite" (voir même 1337) vendu dans les PC de  marque "Multimédis" ... et apparement les problèmes sont très très nombreux ... je vais changer ça par une K8NF-9 mais bon , au final le pc lui revient super cher.
 
J'ai changé l'alim (celle de base était immonde, bruit de turbine et le +12 volt à 10 ampères ... j'ai également changé la carte graphique , le ventirad et les ventilos de la tour ... dommage pour mon ami de ne pas m'avoir connu avant l'achat \o/ ...
 
Maintenant le seul truc que j'espère que c'est bien la carte mère qui a morfler ... si c'est juste un problème de boitier (faux contact dans le bouton ON ou autre ... rahh) ce serait vraiment "très" con

n°4713743
Alfinor
Posté le 18-03-2006 à 16:29:13  profilanswer
 

Rah j'ai trouvé, enfin !!!!!!!! J'ai démonté la carte mère de son support et grosse surprise , une ######### de visse qui était bloquée derrière ce qui devait faire masse. Je remonte tout et je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte qui refuse de démarrer si je branche la prise ATX 4 broches...

 

Sujets relatifs
carte 3D pour portable?Carte graphique + Artefac
diférence entre une carte wifi PCMCIA et PCI ?prob carte mere asrcok p4v88+
Choix de carte graphiqueQuelle carte mere pour athlon 64 3200+
CPU ou CARTE MERECarte son integrée
écran decalé sur une prise dviComment installé une carte mère je ne mis connais pas trop
Plus de sujets relatifs à : Carte qui refuse de démarrer si je branche la prise ATX 4 broches...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR