Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère sans nom => changement de proc possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère sans nom => changement de proc possible?

n°4760577
ltblight
Posté le 11-04-2006 à 23:21:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai besoin d'aide d'experts !Donc je sais à quelle porte frapper :-D.
Tout commence en 2002,à l'époque j'achète un PC à Carrefour,avec processeur 2000XP+ + chipset graphique intégré.Entre temps,je mets 512 Mo de Ram,une petite Ti4200 64Mo et un disque dur de 80 Go.Le temps passe,et 4 ans plus tard,je décide de me mettre une Geforce 6600GT sur ce PC.Un pote me dit que ça ne devrait pas poser de problème.D'entrée de jeu,la carte graph est de l'AGP 8X et mon bus du 4X,le driver nvidia me sort que la carte n'est pas assez alimentée.Soit.En effet,avec les jeux,la différence ne se voit pas et même si je tente Oblivion avec graph mini,ca rame.
Alors voilà,je remet ma ti4200.Et aujourd'hui,je ne sais pas trop quoi faire.Cet été je pense bosser pour engranger de la thune afin de me faire un pc tout beau tout neuf avec du PCI Express à l'intérieur.Au départ,je pensais juste changer ma carte mère et mon proc',mais bon,le pci express inonde le marché et l'agp se fait rare j'ai l'impression.
 
J'ai l'intention de modifier mon pc une dernière fois pour son "chant du cygne".Je veux dire par là,que,comme ma carte graph est de l'agp et que mon prochain pc est à base de pci express,autant changer carte mère et processeur.En l'occurence,pour la carte mère,je ne sais pas quoi acheter.Donc je préfère changer mon processeur.Et voilà enfin le rapport avec mon sujet de topic !
Mon PC qui à été acheté à Carrefour ne possède pas de nom.Aussi bien sous tuneup 2006 que sous Everest Ultimate Edition 2006 : rien ! Voilà ce que me donne Everest :
 
Identifiant de la carte mère 07/19/2002-nVidia-nForce-6A61AA1BC-AF
Nom de la carte mère Inconnu
Je sais juste que ma carte mère à un bios "Phoenix technologies" datant du 19 Juillet 2002 et un type de BIOS "Award".Ensuite,pour ce qui est du processeur :
 
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko  (On-Die, Full-Speed
Et le cache L1 est de 128 Ko et son socket,c'est le A.
 
Voilà.
- Alors est-ce qu'il est possible que je puisse mettre un processeur de type Socket A,aussi bien Sempron que Athlon sur ma carte mère?
- Le nom de ma carte mère pour changer de processeur est-il indispensable?
- Comment savoir quel processeur de puissance maximale je peux mettre sur ma carte mère?
 
Dans un autre genre,en exceptant la refonte totale de mon PC dans les prochains mois,
- L'acquisition de ma Geforce 6600 GT AGP 8X,malgré le bus 4X,aura-t-elle un réel intérêt si je change que le processeur ou vaut-il mieux que je change carte mère et processeur?
- Enfin,ultime et dernière question,si il faut que je chane CM et Proc',que me conseillez-vous?Sachant qu'il me faut de l'AGP.
 
Merci d'avance,
J'espère avoir une réponse rapidement.  
 
@+ tard.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 23:21:14  profilanswer
 

n°4760643
eldansds1c​ercl2fe
Posté le 12-04-2006 à 00:12:01  profilanswer
 

Deja, pour ta carte graphique, tu devrais essayer de l'alimenter, ca marcherai tout de suite un peu mieux.
Pour le proc, regarde quel est le socket de ta carte mere (462 ou A). c la seule chose à regarder pour la compatibilité proc/cm (enfin presque)
Et normalement tu peux mettre n'importe quel proc si le socket correspond (à vérifier selon les modèles, certaines cartes supportent les athlons 64 en s 939 alors qu'ils ne supportent pas les 64 x2 qui sont aussi en s939)
Si tu veux tout changer, je te conseil de revendre ta carte vidéo, et d'acheter en athlon 64 avec carte mere s 939 et pci-e. Sinon tu vas dépenser de l'argent pour un produit qui est déja obsolette.(ou presque)

n°4760655
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:18:17  answer
 

ltblight a écrit :

Bonsoir à tous !
 
(....)
 
Voilà.
- Alors est-ce qu'il est possible que je puisse mettre un processeur de type Socket A,aussi bien Sempron que Athlon sur ma carte mère? oui, bien sur, mais si tu mets un sempron Socket A il se peut qu'il soit reconnu comme athlon Xp
- Le nom de ma carte mère pour changer de processeur est-il indispensable? non, tu connais le socket ;)  
- Comment savoir quel processeur de puissance maximale je peux mettre sur ma carte mère? ca effectivement faut connaitre les caractéristiques de ta mobo  [:jagstang]  
 
Dans un autre genre,en exceptant la refonte totale de mon PC dans les prochains mois,
- L'acquisition de ma Geforce 6600 GT AGP 8X,malgré le bus 4X,aura-t-elle un réel intérêt si je change que le processeur ou vaut-il mieux que je change carte mère et processeur? la 6600GT peut tres bien tourner avec un proco un peu plus puissant que celui que tu possedes actuellement, mais faut une alim qui suive par contre
- Enfin,ultime et dernière question,si il faut que je chane CM et Proc',que me conseillez-vous?Sachant qu'il me faut de l'AGP. avec AGP ? A64 ou Sempron s754 + mobo appropriée.
Merci d'avance,
J'espère avoir une réponse rapidement.  
 
@+ tard.


n°4760660
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:19:50  answer
 

eldansds1cercl2fe a écrit :

Deja, pour ta carte graphique, tu devrais essayer de l'alimenter, ca marcherai tout de suite un peu mieux.
Pour le proc, regarde quel est le socket de ta carte mere (462 ou A). c la seule chose à regarder pour la compatibilité proc/cm (enfin presque)
Et normalement tu peux mettre n'importe quel proc si le socket correspond (à vérifier selon les modèles, certaines cartes supportent les athlons 64 en s 939 alors qu'ils ne supportent pas les 64 x2 qui sont aussi en s939)
Si tu veux tout changer, je te conseil de revendre ta carte vidéo, et d'acheter en athlon 64 avec carte mere s 939 et pci-e. Sinon tu vas dépenser de l'argent pour un produit qui est déja obsolette.(ou presque)


 
globalement d'accord, mis à part le fait que socket A ou socket 462 c'est la meme chose  [:dawav]

n°4761621
eldansds1c​ercl2fe
Posté le 12-04-2006 à 14:45:18  profilanswer
 


merci pour cette précision gt pas sur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère sans nom => changement de proc possible?

 

Sujets relatifs
Probleme Carte Graphique / RAMquelle carte graphique
probléme d'installation de carte sonProblême pilote carte graphique GEforce
Changement de config. pour montage vidéo...aide pour le choix d'une carte mère
réguler ventilo carte graphique !ma carte mère est elle hs?
Plus de sujets relatifs à : carte mère sans nom => changement de proc possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR