Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze en jeu de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze en jeu de mon PC

n°9932999
darktom57
Posté le 01-09-2016 à 21:37:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens désespérément écrire ce topic pour trouver une solution à mon problème.
 
Mon pc a des freezes complètement aléatoires en cours de jeu surtout quand les jeux sont assez gourmands en ressources.
 
J'ai déjà effectué quelques recherches et fait divers tests avant de venir écrire un topic : Memtest (usb bootable), OCCT, changer la ram de position, désactiver le HT dans le bios, ect...
Tous les tests via des logiciels reviennent sans erreurs et c'est là que je sèche :(
 
Ma config :
 
Alim : CS650M
Processeur : i7 6700K à 4GHz ( pas d'overclock )
CM : Asus Z170-P
RAM : Corsair 8GB (x2) DDR4-2133
CG : Nvidia GeForce GTX 980
SSD : 850EVO 250Go
DD : WD 2To
2 Ecrans 24" 1920x1080
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:37:51  profilanswer
 

n°9934368
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 03-09-2016 à 10:25:03  profilanswer
 

Peut tu te brancher sur la carte graph de la carte mère,  et jouer.  Il faudrait deja ecarter la 980.
 
Si au bout d'une heure pas de plantage,  tu saura quoi faire :)


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9934395
darktom57
Posté le 03-09-2016 à 11:07:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ascrounch.
 
Pour appuyer tes dires, j'ai fais tout sorte de test avec la CG hier soir, c'était la seule chose que je n'avais pas testé en condition de "stress" et je me suis aperçu avec HWMonitor que la seule donnée commune à tous les freezes était, à quelques degrés près, la température de la CG (>85°C).
Pourtant je n'ai fait aucun overclock de la carte donc j'ai fait quelques recherches.
 
Je suis donc parti sur le problème de refroidissement de celle-ci car j'ai cru comprendre sur certains forums que certaines CG avait des problèmes de ventilation.
J'ai donc téléchargé MSI Afterburner et j'ai modifié la courbe du système de ventilation.
 
J'ai joué hier soir à Deus Ex en Très élevé pendant 2H sans aucun freeze et ce matin environ 4H30 sans freeze non plus.
La température ne dépasse plus les 60°C et je n'ai plus eu de freeze pour le moment est ce une bonne solution sur le long terme ? A voir ...
 
Pour préciser un peu plus ma 980 est une strix, est une version recommandable ?
D'ici quelques semaines je compte me prendre une 1080, si vous pouvez me conseillez un modèle en particulier fiable, je prend :)
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze en jeu de mon PC

 

Sujets relatifs
Pc qui ne boot pas directement // Freeze sur windowsPc qui freeze sur GTA V apres 1 heure
Freeze aléatoire PC[Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!
Pc qui freeze en jeuxPC qui freeze
PC puissant mais j'ai quelque coup de freezePC qui freeze aléatoirement
Freeze PcFreeze/Crash PC ingame
Plus de sujets relatifs à : Freeze en jeu de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR