Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

bsods malgré toutes les techniques possibles

n°9618198
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 17:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michael777 a écrit :


 
c'est bien tenté malheureusement il y a encore de nombreux réglages qui jouent! comme les timings secondaires, "tertiaires" (on dit comme ca?  [:leglatin:5] ), etc etc..... et ces réglages peuvent être liés les uns aux autres. C'est vraiment galère, pour ne pas dire insoluble.
pour mettre essayer pendant plusieurs heures à trouver les bons réglages pour mes 8 Go de RAM en DDR2 qui posaient problème (pas de démarrage, ou démarrage à froid laborieux, ou BSOD... ), j'ai fini par capituler et acheter un modèle de RAM qui était dans la QVL de ma carte mère. Ca a fonctionne directement.


Le soucie c'est que dans une mise à jour du manuel de la x99 deluxe, il y avait ma ram. Mais quand je vais sur le site asus pour les mises à jour du manuel, elle n'est plus dans le tableau. Je ne veux pas faire le parano mais auraient ils mis à jour en supprimant la gskill car ils avaient reçu trop d'avis négatifs? En tous cas c'est bizarre car elle n'est plus dans le manuel mis à jour. Si je dois acheter un autre kit, ça fait mal aux fesses car il était très chère celui ci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 17:33:54  profilanswer
 

n°9618207
michael777
Posté le 26-09-2015 à 17:49:46  profilanswer
 

baloulipe a écrit :


Le soucie c'est que dans une mise à jour du manuel de la x99 deluxe, il y avait ma ram. Mais quand je vais sur le site asus pour les mises à jour du manuel, elle n'est plus dans le tableau. Je ne veux pas faire le parano mais auraient ils mis à jour en supprimant la gskill car ils avaient reçu trop d'avis négatifs? En tous cas c'est bizarre car elle n'est plus dans le manuel mis à jour. Si je dois acheter un autre kit, ça fait mal aux fesses car il était très chère celui ci


 
ta RAM était dans la QVL avec 32 Go ?

n°9618232
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 18:16:09  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
ta RAM était dans la QVL avec 32 Go ?


Sur le manuel que j'ai eu avec la carte mère, non. Sur le manuel en ligne, non. Puis ils ont fait une mise à jour du manuel et tout à coup elle y était (jusqu'à 32Go). Puis là il y a une mise à jour de juillet ou aout et comme par magie, elle n'y est plus. Juste pour info, problème connu de cette ram par rapport à cette carte mère: le profil XMP ne peut être activé. C'est déjà un bel indice j'ai l'impression

Message cité 1 fois
Message édité par baloulipe le 26-09-2015 à 18:17:21
n°9618281
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 19:28:27  profilanswer
 

Bon, petit bsod avec 3 barrettes. ca y est, je suis + que perdu

n°9618305
michael777
Posté le 26-09-2015 à 20:30:31  profilanswer
 

baloulipe a écrit :


Sur le manuel que j'ai eu avec la carte mère, non. Sur le manuel en ligne, non. Puis ils ont fait une mise à jour du manuel et tout à coup elle y était (jusqu'à 32Go). Puis là il y a une mise à jour de juillet ou aout et comme par magie, elle n'y est plus. Juste pour info, problème connu de cette ram par rapport à cette carte mère: le profil XMP ne peut être activé. C'est déjà un bel indice j'ai l'impression


 
oui  :sweat:  
 
ca veut dire que ta RAM pose problème en quantité de 32 Go.
 
à ta place à ce stade je changerais de RAM et prendrais un modèle qui est dans la QVL.
financièrement ca va faire mal....  :sweat:  
 
c'est ce que j'avais fais sur mon ancienne config, j'y ai perdu environ 100 à l'époque en DDR2...  [:taliesin74:5]

n°9618330
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 21:12:43  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
oui  :sweat:  
 
ca veut dire que ta RAM pose problème en quantité de 32 Go.
 
à ta place à ce stade je changerais de RAM et prendrais un modèle qui est dans la QVL.
financièrement ca va faire mal....  :sweat:  
 
c'est ce que j'avais fais sur mon ancienne config, j'y ai perdu environ 100 à l'époque en DDR2...  [:taliesin74:5]


Je vais en commander un kit de 4, puis je vais tester et ensuite je retourne le lot pour remboursement pour droit de rétractation. Si j'achète et que c'est pas ça, je vais encore + pleurer

n°9618334
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 21:16:23  profilanswer
 

Et hop un autre bsod memory management

n°9618358
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2015 à 22:00:27  profilanswer
 

baloulipe a écrit :

Hello. Oui c'est ce qu'on m'a dit. Mais le fait que j'ai testé ubuntu sur une clé usb et non installé sur disk dur peut y jouer? non?


Oui et non, disons que mes connaissances sur l'utilisation d'un live USB ne sont pas très étendues, mais quand tu utilises une clé USB, l'OS se charge en ram, c'est pourquoi tu peux éteindre ton PC et repartir sur le HDD/SSD principal.  
 
La clé ne fonctionne que comme un CD et sert simplement de support d'installation, à part sur les linux live "persistants", qui permettent au moins de sauvegarder quelques trucs (certains paramètres il me semble, ou si tu télécharges des outils, des images et tout autre document).
 
Avec 4x8Go, imagine que l'OS se charge sur 1 barette, voir deux, tu peux pas savoir si y a un problème de compatibilité entre la ram et la CM.
 
Mais encore une fois, j'ignore si c'est comme ça que ça marche ou s'il utilise un peu de chaque barette installée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9618990
baloulipe
Posté le 27-09-2015 à 16:53:22  profilanswer
 

Ok.
Juste pour info, je viens de refaire (en attendant de trouver d'autres pistes) un test de stabilité aida64. J'ai donc fait un test d'une heure avec mes 4 barrettes, sans quoi que ce soit de mis en manuel dans le bios (d'ailleurs j'ai tout réinitialisé par défaut). J'étais donc à la fréquence cpu de 3.0Ghz. J'ai mis le test sur stress cpu, stress memory. Je n'ai eu aucun plantage.
Donc l'utilisation processeur était à 100 pour 100, j'avais 93 pour 100 de la ram utilisés, la température cpu était de 42° tout le long du test avec mes ventilo cpu à 700rpm et des brouettes, et les tensions étaient hyper stables tout le long du test aussi. La température de la carte mère était de 29° tout le long, les VRM à 50° tout le long, la carte graphique à 29° tout le long.
En sachant que juste avant de faire ça, je venais de tester l'ordi en ouvrant 15 onglets de firefox avec des vidéos, puis j'ai ouvert after effects, puis j'ai ouvert 3ds max en y mettant des modèles texturés, puis j'ai ouvert unity 3d avec un projets avec pas mal de textures, objets, etc, puis je surfais sur le net en même temps que tout cela était ouvert pendant plus de 3h. C'est après ces 3h (sans redémarrer l'ordi) que j'ai fait mon test d'1h avec aida64.
En gros pour synthétiser, toutes les valeurs étaient hyper stables. Bon parfois la température cpu passait à 43 mais elle revenait assez vite à 42.
Peut on conclure quelque chose de tout ça? En gros est ce que ça veut dire que la ram, le cpu, l'alim sont hors de cause dans les bsods?
Voici une capture des tensions:
http://hpics.li/6824801

n°9619002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2015 à 17:13:28  profilanswer
 

Je me souviens plus à quelle page c'était de ton topic, mais il a été question d'un problème de compatibilité du profil XMP avec tes barettes (ou alors j'ai bu et je demande pardon à Saint-pierre).
Du coup, sans OC CPU/ram et autres joyeusetés le pc est stable, mais dès que t'essaies de rentrer des paramètres manuellement ça foire.
 
Si tu veux pas te couper un bras pour acheter des barettes certifiées compatibles, le mieux serait de laisser les choses telles quelles. Après tout l'essentiel c'est que ça fonctionne, non ?
 
Sans activer l'XMP maintenant que c'est (ça a l'air) stable, tu peux refaire d'autres tests de stabilité en OC CPU. Pas à pas ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 17:13:28  profilanswer
 

n°9619011
baloulipe
Posté le 27-09-2015 à 17:26:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je me souviens plus à quelle page c'était de ton topic, mais il a été question d'un problème de compatibilité du profil XMP avec tes barettes (ou alors j'ai bu et je demande pardon à Saint-pierre).
Du coup, sans OC CPU/ram et autres joyeusetés le pc est stable, mais dès que t'essaies de rentrer des paramètres manuellement ça foire.
 
Si tu veux pas te couper un bras pour acheter des barettes certifiées compatibles, le mieux serait de laisser les choses telles quelles. Après tout l'essentiel c'est que ça fonctionne, non ?
 
Sans activer l'XMP maintenant que c'est (ça a l'air) stable, tu peux refaire d'autres tests de stabilité en OC CPU. Pas à pas ^^


Si c'était si simple, j'en serais heureux. Hélas des bsods j'en ai eu dans tous les cas (oui j'y crois à peine aussi que mon problème soit si relou).
J'en ai eu en mettant tout par défaut dans le bios, j'en ai eu en mettant les valeurs en manuel (oui dernièrement quand tu m'avais proposé de le faire) et d'ailleurs j'avais cru que c'était peut être la soluce mais hélas, à mon grand désarroi, j'ai aussi eu 2 bsods. Pour le profil XMP en effet, ma ram est incapable de profiter de ce service avec la asus x99 deluxe.
Après, si c'est la ram le soucie, en effet je suis prêt à acheter de la ram compatible même si c'est 493 euros à la poubelle (le prix de ma ram lors de l'achat). Mais si j'en achète et que ce n'est pas le problème, là je risque de me transformer en super sayajin. J'essaie de trouver un moyen de m'en procurer pour tester mais pas facile. Et en acheter puis faire valoir le droit de rétractation est une soluce mais 14 jours c'est peu pour tester vu que j'ai déjà eu 3 semaines sans bsods parfois.
Donc pour synthétiser:
J'ai déjà été stable à ces fréquences, tensions, etc mais pourtant quelques jours ou heures après, j'avais les bsods. Parfois même à 4.2Ghz, j'avais des bsods et parfois non. D'où le côté hyper chiant de mon cas lol.

n°9619024
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2015 à 17:43:01  profilanswer
 

baloulipe a écrit :

Mais si j'en achète et que ce n'est pas le problème, là je risque de me transformer en super sayajin.


Ah non, sinon on va t'appeler "le blond" ^^
 
On est pas à l'age de pierre bordel (référence abominable à RRrrrrrr ! pour détendre l'atmosphère)
 
Ce qu'on peut conclure c'est que tes BSOD sont complètement aléatoires, à part te soutenir dans cette douloureuse épreuve y a pas grand chose à faire :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9619028
baloulipe
Posté le 27-09-2015 à 17:47:58  profilanswer
 

Oui c'est terrible. Même un pote informaticien qui a travaillé sur des ordinateur de l'armée sèche totalement. Je pense que c'est parce que j'ai les tout derniers composants du marché et qu'ils doivent être un peu buggé. Si c'est ça, en effet, pas de soluce.
Je sais c'est peut être dure de répondre à ça car même avec les mêmes paramètres, j'ai déjà eu des bsods.
Mais sinon, vu comme ça, quand je te donne ces infos sur les tests que j'ai fait aujourd'hui? ca veut dire que le cpu, la ram et l'alim seraient hors de cause?

n°9619050
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2015 à 18:18:34  profilanswer
 

Pour ta dernière question, c'est tellement compliqué avec les BSOD aléatoires que j'peux même pas te répondre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9619051
baloulipe
Posté le 27-09-2015 à 18:23:41  profilanswer
 

je n'ai plus qu'à gagner au loto et me faire 12 config différentes. J'aurais peut être la chance d'en avoir une qui fonctionne

n°9619105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2015 à 20:05:41  profilanswer
 

Surtout si t'es marié, avec tes douze config tu pourras passer du temps pendant que ta femme sera ailleurs :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9626601
baloulipe
Posté le 07-10-2015 à 14:18:28  profilanswer
 

Hello.
Petite mise à jour de mon soucie avec un rebondissement.
Après avoir fait pleins de tests encore et en ayant plusieurs bsods again, tout pointait soit sur la ram, soit sur le processeur (d'après l'aide que j'ai reçu ici). Même si j'ai déjà fait plusieurs fois memtest sur mes barrettes, je me suis dit que j'allais le refaire avec plus de pass que je n'en avais fait (j'en avais fait 3 pour chaque barrette) puisqu'on me la conseillé. J'ai donc fait un memtest toute la nuit et au réveil, bordel!!!! Des erreurs dans le test (j'avais mis les 4 barrettes). Je test donc chaque barrette longtemps. Et là, je trouve une barrette qui merde. Je refais le test plusieurs fois et j'ai des erreurs dessus. Parfois au bout de 3 pass, parfois au bout d'une pass. Bref j'ai renvoyé mes barrettes au sav. J'attends un retour en espérant que ce soit le seul soucie. C'est bizarre car j'avais fait plusieurs fois le test et je n'ai jamais eu d'erreurs trouvé.

n°9627144
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 08-10-2015 à 10:40:33  profilanswer
 
n°9627295
baloulipe
Posté le 08-10-2015 à 14:03:54  profilanswer
 


Désolé je suis déjà en couple lol.
Que signifient la présence de ces smileys?
En tous cas, si le problème vient vraiment de cette barrette, ça répond à une question que j'ai pu voir sur beaucoup de forum: doit on faire le plus de pass possibles lors des tests memtest?
J'en avais tout de même fait 3 entières à plusieurs reprises. Il est exigent le memtest. Je me demande si ce n'est aps aprce que les ram DDR4 sont toutes nouvelles et qu'il faut plus de pass pour des DDR4 pour déceler un problème

n°9627319
Golbam
Posté le 08-10-2015 à 14:27:01  profilanswer
 

baloulipe a écrit :


Désolé je suis déjà en couple lol.
Que signifient la présence de ces smileys?
En tous cas, si le problème vient vraiment de cette barrette, ça répond à une question que j'ai pu voir sur beaucoup de forum: doit on faire le plus de pass possibles lors des tests memtest?
J'en avais tout de même fait 3 entières à plusieurs reprises. Il est exigent le memtest. Je me demande si ce n'est aps aprce que les ram DDR4 sont toutes nouvelles et qu'il faut plus de pass pour des DDR4 pour déceler un problème


 
Moi j'en conseille 8. Toute une nuit.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9627440
carrera
Posté le 08-10-2015 à 16:24:42  profilanswer
 

[:drapal]
effectivement tous les slots de ram au taquet c est des fois compliqué/difficile à gérer pour pas mal de controlleurs mémoire malheresement.
vous avez évoqué pas mal de pistes intéressantes d ores et déjà;
il est concevable que ca puisse etre une incompatibilité
ces pannes aléatoires sont des fois une vrai plaie à solver :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 08-10-2015 à 16:28:38

---------------
---I like Scsi---
n°9627446
baloulipe
Posté le 08-10-2015 à 16:32:07  profilanswer
 

Golbam a écrit :


 
Moi j'en conseille 8. Toute une nuit.


Oui c'est ce que j'ai fait mais avec 32Go toute une nuit ne suffisait pas à atteindre les 8 pass lol.
4 pass ont suffit pour avoir des erreurs. A une pass prêt, ça m'aurait éviter tous ces désagréments

n°9627450
carrera
Posté le 08-10-2015 à 16:35:33  profilanswer
 

baloulipe a écrit :


Oui c'est ce que j'ai fait mais avec 32Go toute une nuit ne suffisait pas à atteindre les 8 pass lol.
4 pass ont suffit pour avoir des erreurs. A une pass prêt, ça m'aurait éviter tous ces désagréments


et donc à 3 barrettes installées sans la fautive plus aucun soucis du coup? :??:  


---------------
---I like Scsi---
n°9627451
baloulipe
Posté le 08-10-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

carrera a écrit :

[:drapal]
effectivement tous les slots de ram au taquet c est des fois compliqué/difficile à gérer pour pas mal de controlleurs mémoire malheresement.
vous avez évoqué pas mal de pistes intéressantes d ores et déjà;
il est concevable que ca puisse etre une incompatibilité
ces pannes aléatoires sont des fois une vrai plaie à solver :pfff:


Plus on avance et plus ça prends du sens. Si les bsods étaient bien causés par cette barrette défectueuse, ça justifie les bsods aléatoires car les emplacements mémoires dans les barrettes ne sont jamais utilisés dans le même ordre. C'est d'ailleurs pour ça que au final le test memtest peut montrer des erreurs sur la barrette au bout de 4 pass, comme au bout de 3 pass, et j'ai même eu au bout de 1 pass avant d'envoyer en retour le kit de barrettes

n°9627454
baloulipe
Posté le 08-10-2015 à 16:38:47  profilanswer
 

carrera a écrit :


et donc à 3 barrettes installées sans la fautive plus aucun soucis du coup? :??:  


Oui j'ai testé plusieurs jours avec 3 barrettes et aps de bsods. Mais j'avais essayé plusieurs fois déjà avec diverses combinaisons de barrettes et je n'avais aps eu de bsods. Alors soit la barrette incriminé tenait parfois le coup ou alors j'ai bousillé la barrette avec tous mes tests pour trouver les bsods lol. Mais là ce serait un pas de bol incroyable. Enfin je verrais si on me renvoi un nouveau kit

n°9627522
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2015 à 18:07:42  profilanswer
 

La possibilité c'est que tu virais la barette merdique à chaque test.  
Ou que l'erreur était suffisamment aléatoire pour que ta barette ne puisse pas être incriminée.
 
Bref, t'as trouvé la barette faible, au revoir.
 [:den kant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-10-2015 à 18:08:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9627528
baloulipe
Posté le 08-10-2015 à 18:15:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La possibilité c'est que tu virais la barette merdique à chaque test.  
Ou que l'erreur était suffisamment aléatoire pour que ta barette ne puisse pas être incriminée.
 
Bref, t'as trouvé la barette faible, au revoir.
 [:den kant:2]


Non je changeais bien méticuleusement les bonnes barrettes. Je penche aussi pour la 2e solution

n°9646687
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 01-11-2015 à 11:21:02  profilanswer
 

:hello:  
 
:love: <--- (super, ou très content )  
c'est un contentement de voir que tes barettes partent en sav,
c'est parfait pour toi :
 pas de frais supplémentaire, fini la galère,  
et nos cerveaux vont enfin pouvoir refroidir...
 
même si je ne postais pas,  
j'ai continué à suivre le sujet pour essayer de t'aider...
 
au final, on apprend que 32go, c'est bien géré par ces cpu,  
mais les memtest doivent être costauds et adaptés...
 
tiens nous au jus !!
 
a PlouSch !


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9646714
baloulipe
Posté le 01-11-2015 à 11:47:25  profilanswer
 

guinius a écrit :

:hello:  
 
:love: <--- (super, ou très content )  
c'est un contentement de voir que tes barettes partent en sav,
c'est parfait pour toi :
 pas de frais supplémentaire, fini la galère,  
et nos cerveaux vont enfin pouvoir refroidir...
 
même si je ne postais pas,  
j'ai continué à suivre le sujet pour essayer de t'aider...
 
au final, on apprend que 32go, c'est bien géré par ces cpu,  
mais les memtest doivent être costauds et adaptés...
 
tiens nous au jus !!
 
a PlouSch !


Bah j'attends encore le retour de ma ram échangée. J'espere vraiment que c'est le seul élément qui causait ces bsods. Je ne comprends juste pas pourquoi ça ne plantait pas quand je faisait barrette par barrette. L'aléatoire j’espère.

n°9866453
baloulipe
Posté le 03-07-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

Un salut à tous.
Contrairement à beaucoup, je préfère donner des news de mon problème résolu.
J'avais changé les barrettes et au début tout allait bien.
Puis au bout d'un certains temps, j'ai re eu des bsods. J'ai refais des test et à un moment je remarque dans mes infos système que 24Go seulement sont reconnus. Puis quelques temps après, 26 sont reconnus. Oui bizarre car j'ai 4 barrettes de 8Go. Bon bref ensuite, une barrette n'est même plus reconnues. Je décide de renvoyer mes Gskills en demandant un remboursement car je vais prendre un kit corsair. Je vous apsse les détails mais aujourd'hui (pour vu que ça dure) tout est ok. Ma conclusion: Les gskills ne sont pas compatibles avec ma config.
Voila, j'espere en avoir enfin fini et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
See you soon

n°9873933
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 09-07-2016 à 09:37:31  profilanswer
 

:hello:  
 
niquel, merci pour le retour et la conclusion !!
 
comme quoi, patience et rigueur te permettent de t'en sortir assez bien...
 
même si ça t'a pris pas mal de temps,
on dit que toute expérience est bonne à prendre !
 
Pour toi et pour nous, biensur !!
 
enjoy ! ;)  
 
à PlouSh !


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Processeur grillé ? Causes possibles ?evolutions possibles
Port USB dessoudé sur Samsung S2 Portable, solutions possibles ?Triple Screen : contraintes techniques
Nouvelle configuration: foire aux freezes et BSODsCaractéristiques techniques des cartes graphiques
question techniques précises et générale sur les cartes graphiquesQuelles amélorations sont possibles sur cette petite config?
Upgrade config gamer [BF3]configuration RAM - 2 options possibles
Plus de sujets relatifs à : bsods malgré toutes les techniques possibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR