Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BSOD à répétition

n°9186230
tianor
Posté le 24-06-2014 à 06:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y ais pensé (j'ai lu sa quelque part) mais je n'ai aucune idée de combien je peux augmenter cette valeur sans risque ^^'.


Message édité par tianor le 24-06-2014 à 06:58:01
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 06:56:13  profilanswer
 

n°9186732
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-06-2014 à 16:15:57  profilanswer
 

Tu peux nous donner tous les détails de ta RAM ?  Idéalement, fais-nous des screenshots de ce que te montre CPU-Z dans les onglets Memory et SPD.

n°9187130
florent626​210
Dormir c'est être absent ...
Posté le 24-06-2014 à 22:26:29  profilanswer
 

Augmente le de 0.05 voir 0.1 pour voir  

n°9187683
tianor
Posté le 25-06-2014 à 15:08:06  profilanswer
 

J'ai augmenter légèrement la tension des rams de 0.05 comme tu me l'as indiqué.
 
Cependant, depuis hier, j'ai encore des soucis de stabilité.
OCCT CPU me détecte des erreurs (core 1 à 3) après 7min de test alors qu'il y à 2 jours, 1h de bench sans souci par mode de test...
Et j'ai eu un blue screen MEMORY MANAGEMENT il y à 15min.
 
Pour les erreurs OCCT je viens de lire ça :
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] Core-I5-I7
 
Est-ce cohérent?
 
Voila pour les creen
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_332261CPUzmemory.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_843185CPUzSlot1.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_444786CPUzSlot2.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_288746CPUzSlot3.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_606536CPUzSlot4.png
 
Je viens de refaire un MEMTEST86 avec les 4 barrettes et les centaines d'erreurs en quelques secondes sont revenus alors que les réglages que j'ai fait dans le bios n'ont pas bougés
Je n'y comprend plus rien.  :cry:


Message édité par tianor le 25-06-2014 à 18:12:53
n°9188098
tianor
Posté le 25-06-2014 à 21:31:59  profilanswer
 

je viens de faire un test OCCT CPU, erreur au bout de 7min.
Je le relance tout de suite après :BSOD MEMORY MANAGEMENT

 

Les réglages dans le bios sont bon, l’augmentation de lu voltage de change rien visiblement.

 

J'ai aussi remarqué que le Vcore du proc est réglé à 1.1v (mode auto)

 

Edit 23h : en lançant un test OCCT j'ai eu un BSOD NTFS FILE SYSTEM
C'est assez récurant, le troisième avec cette erreur.
L'ensemble de mes erreurs sont soit MEMORY MANAGEMENT, soit NTFS FILE SYSTEM.

 

Le Ssd revient aussi dans la liste des composants d'effectueux ?
Ou c'est encore la Ram qui met le system en échec ?

 

Je ne comprend plus rien à force...


Message édité par tianor le 26-06-2014 à 00:27:25
n°9188727
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 26-06-2014 à 13:55:32  profilanswer
 

Je vais finir par croire que c'est la mobo qui est la source de tous tes problèmes... Commence par emprunter de vieilles RAM à quelqu'un, le temps de refaire un test.  Si MEMTEST te sort encore plein d'erreurs, c'est que le problème vient de la mobo.  On commencera par faire un flashage du BIOS.  Et si ça ne règle pas le prob, SAV !
 
Pour le voltage, d'après ce que je vois sur tes écrans CPU-Z, tu peux le monter jusqu'à 1.60V pour la RAM.

n°9188773
tianor
Posté le 26-06-2014 à 14:33:15  profilanswer
 

Hier j'ai tester le Ssd, aucun souci. Il est en parfaite santé.  
 
C'est assez aléatoire en fait...  
Hier l'anti virus be fonctionnait pas, aujourd'hui sa fonctionne... Bisare.  
 
J'ai bien des barrettes à disposition. Mais seulement deux qui sont différentes des miennes.  
 
Je peux quand même les mettre à la place de 2 de mes vengeances ? Les fréquences ne sont pas les mêmes non plus...
 
Je pourrait bien faire un test avec ces deux  autres barrettes, le truc c'est que les erreurs n'apparaissent seulement quand j'ai 4 barrettes en même temps branchées sur la mobo...
 
Au pire j'ai lancer une procédure de RMA auprès de corsair. Donc j'aurais deux nouvelles barrettes dans une semaine je pense (je les retournes 2 par 2)


Message édité par tianor le 26-06-2014 à 16:54:48
n°9189389
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 27-06-2014 à 04:13:16  profilanswer
 

Si je comprends bien, même avec les 4 barrettes que tu as en ce moment, MEMTEST ne détecte rien (même après 12 heures) si tu n'en branches que 2 à la fois ?  Si c'est ça, le problème vient plutôt du BIOS, qui en arrache avec la gestion de la RAM.  Tu sais comment flasher ton BIOS  ?

n°9189416
Olio
Posté le 27-06-2014 à 08:27:15  profilanswer
 

tianor a écrit :

2eme barrette, 11 pass en 11h. Aucune erreur de notifié.  
 
Je vais contacter les sav respectifs ce matin.  
 
J'ai démarrer le pc ce matin, j'ai un fichier corrompu du driver graphique.  
J'ai un doute, mais la carte graphique ne peut quand même pas être impacté d'un point de vue matériel quand même ? :??:


 
Ce n est pas la carte graphique qui a prit un coup mais tout simplement les fichiers de ta carte graphique... donc le SSD...  

n°9189485
tianor
Posté le 27-06-2014 à 10:30:23  profilanswer
 

D'un point de vue graphique, tout vas bien maintenant. J'ai fait hier un Ha tune sur le Ssd et mon HDD de stockage Ras sur les deux disques.  
 
Pour les RAM, plus simplement (j'ai mal du m'expliquer)  
Avec 1,2,3 barrettes aucune erreurs
 
Avec les 4, c'est un festival d'erreur.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 10:30:23  profilanswer
 

n°9193861
tianor
Posté le 01-07-2014 à 21:23:29  profilanswer
 

Après 2j d'absence et une nouvelle MAJ Windwos (hier soir) OCCT CPU validé. :pt1cable:  
 
Aucune variation de fréquence, pas d'erreur après 20min de test (qui ne durait pas plus de 11min).
Je n'ai pas lancé de memtest pour vérifié ci j'ai toujours des erreurs sur les rams.
 
C'est bisare quand même ce facteur aléatoire... :??:  
 
@GrizzzlyBear: Non je ne sais pas comment flasher le BIOS

n°9697600
Theskyline​35
Posté le 02-01-2016 à 18:08:12  profilanswer
 

Je up j'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé un SSD, et la migration de windows 7 dessus. J'ai mis à jour le BIOS et depuis c'est la galère.
 
J'ai exactement le même problème, avec 2 barrettes de 4Go chacune BSOD à répétition (avec le même message) et memtest qui s'affole dès le début.
 
Mais si j'en met 1 seule de 4Go aucun problème. Pareil si j'en met 2 de 2Go chacune.
 
Comment avez vous résolu concrètement le problème ? Merci


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9697628
tianor
Posté le 02-01-2016 à 18:55:38  profilanswer
 

Salut !
 
T'as de la chance que j'ai conservé la notif par mail de nouveau messages ;)
 
Sinon pour mon ancien problème, je l'ai résolu en testant 1 par 1 les ram (memtest jusqu'à apparition d'erreurs sans dépasser 6h de test). J'ai réussi à isoler 2 barrettes défectueuses. je les ais échangées sous garantie (merci la garantie à vie Corsair) et depuis plus de problèmes.
 
Avant de passer par cette étape, tu peux essayer de regarder dans le bios au niveau du paramétrage de la fréquence de fonctionnement de tes barrettes. Je me souviens que les fréquences de fonctionnement avaient baissé (de 1600mhz à 1333mhz) rendant le fonctionnement instable (en gros encore plus de BSOD).
 
J'imagine que tu repars avec un système "neuf" vu que tu as fait la migration vers un SSD. Essaye de mettre à jour tout tes drivers (et même si c'est pas un système "neuf" d'ailleurs ^^'). D'après les souvenirs de mes lectures sur le net et sur ce topic, les BSOD avec erreurs mémoires (ou peut ëtre BSOD tout court je ne sais plus) sont souvent dues à des drivers obsolètes.
 
Si tout ça est déjà fait, tu peux aussi essayer de faire des test avec OCCT pour tenter d'isoler la source du problème et voir si tes composant réagissent normalement (tu peux faire des test avec processeur uniquement, processeur + ram, carte grapique, power supplie (tout les composant + alimentation).
 
Sinon si il s'avère que ce sont bien les ram qui font défauts, et ben c'est parti pour de longue sessions memtest  ;)
Quand tu testes tes barrettes 1 par 1, tu laisses travailler ton pc combien de temps?

n°9697652
Theskyline​35
Posté le 02-01-2016 à 19:21:40  profilanswer
 

Oh c'est une réponse rapide je m'attendais pas à ça :D  
 
Donc non c'est pas une clean installe, mais ça a l'air de se comporter correctement sur ce point.
 
En revanche je suis aller voir mon BIOS, et comme tu le dis pour vérifier les fréquence, et quelle surprise de remarquer que la ram était réglé à 1333mhZ au lieu de 1600mhz !
 
Du coup je viens de le faire, pour le moment pas de BSOD sur une session de jeu sur 30min, je croise les doigts :ouch:  
 
Ce qui m'inquiète énormément c'est que j'ai fait un memtest juste après : les deux ram ensemble une pluie d'erreurs comme "d'habitude", donc je m'attend à un BSOD surprise :sweat:  
 
Enfin je sais pas trop, je croise les doigts, dans tous les cas, mettre à jour le BIOS d'une carte mère qui marchait bien, plus jamais :non:  
 
Pour le moment j'ai pas essayé de faire tourner memtest très longtemps sur chaque ram, car tout simplement je soupçonne la carte mère de tout faire foirer. J'ai fait 2 passes par barrettes, aucune erreurs, et si je les met dans un autre PC et que je fais le test les 2 ensembles : aucune erreurs non plus, y a que dans mon PC que ça merde !
 
Je vais faire tourner OCCT pour voir ce que ça donne. C'est vraiment le pire souci informatique que j'ai jamais eu, 2 jours dessus j'en peux plus là je devient fou :pt1cable:


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9697680
Theskyline​35
Posté le 02-01-2016 à 19:58:27  profilanswer
 

Bon j'ajoute qu'au bout de 7min OCCT a arrêté son test car il a trouvé une erreur !  
 
On a le même processeur et tu as aussi eu cette erreur ! Mais l'erreur je vois pas où elle est en fait le test se passait très bien :pt1cable:


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9697778
Theskyline​35
Posté le 02-01-2016 à 21:58:25  profilanswer
 

Bon les BSOD continue, je pensais que ça allait après 3 heures sans plantage mais non immédiatement après un reboot écran bleu :(  
 
Je sais plus quoi faire...


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9697797
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 02-01-2016 à 22:32:23  profilanswer
 

Bah faire plein de test RAM c'est souvent ça la cause, reste a trouve quelle barette/s ont des bugs.


---------------
Sauce
n°9697806
Tolrahc
Posté le 02-01-2016 à 22:44:44  profilanswer
 

Pense bien à faire des memtests à froid et à chaud. (Comme pour une bagnole)
Selon la température des composants tu peux avoir des erreurs à froid mais pas à chaud et vice versa.

n°9698085
Theskyline​35
Posté le 03-01-2016 à 11:36:05  profilanswer
 

Merci les gars

 

Je vais faire tourner mes barrettes dans la journée de Lundi et Mardi pour regarder si l'une d'entre elle est défectueuse, mais ce qui me choque le plus c'est que pendant 3 ans et demie aucun problème, et le jour où j'ai branché mon SSD et mis à jour mon BIOS tout est parti en couille !!!

 

Il est possible que le SSD cause des problèmes à la mémoire vu qu'il gère de la mémoire virtuelle ?

 

Pour le BIOS je ne peux pas downgrade du coup je suis bloqué à ce niveau...

 

Je vais déjà amener mes barrettes chez un amis, il a la même carte mère que moi, je vais voir si memtest sur sa config vois plein d'erreurs ou pas, ça voudrait dire que tout viens de ma carte mère si c'est pas le cas. Faut aussi que je test ses barrettes dans mon PC, si ça fait plein d'erreurs alors que dans son PC ça marche très bien, ça clôt le débat : la carte mère est fautive (tout ça à cause d'un BIOS mis à jour... :fou: )

 

J'ai une question : Les BSOD, c'est assurément hardware, enfin je veux dire que c'est pas windows qui décide de figer le PC ? Car j'ai migrer mon windows de mon HDD à mon SSD (donc pas une clean install), ça pourrait causer ce genre de problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theskyline35 le 03-01-2016 à 11:38:25

---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9698193
Tolrahc
Posté le 03-01-2016 à 13:59:50  profilanswer
 

Theskyline35 a écrit :

Merci les gars
 
 
J'ai une question : Les BSOD, c'est assurément hardware, enfin je veux dire que c'est pas windows qui décide de figer le PC ? Car j'ai migrer mon windows de mon HDD à mon SSD (donc pas une clean install), ça pourrait causer ce genre de problème ?


 
Non ça peut être logiciel (drivers foireux) ou provenir de mauvais reglages bios aussi.  
Mais si tu as fais une nouvelle réinstall windows et que tes BSOD persistent c'est plutôt un signe que c'est matériel en effet.  
Tu peux toujours faire des MAJ bios / chipset  ou firmware SSD (etc) si ce n'est pas déjà fait pour éliminer complétement l'hypothèse logicielle.

n°9698630
Theskyline​35
Posté le 03-01-2016 à 20:45:23  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Non ça peut être logiciel (drivers foireux) ou provenir de mauvais reglages bios aussi.  
Mais si tu as fais une nouvelle réinstall windows et que tes BSOD persistent c'est plutôt un signe que c'est matériel en effet.  
Tu peux toujours faire des MAJ bios / chipset  ou firmware SSD (etc) si ce n'est pas déjà fait pour éliminer complétement l'hypothèse logicielle.


 
J'ai vérifié que tout était à jour.
 
J'ai aussi amené ma RAM chez un amis qui a aussi une carte mère Z77, et memtest a immédiatement indiqué, comme avec mon PC, énormément d'erreur, alors que notre config est pour le reste assez différent (pas de SSD, aussi une Z77 mais plus récente et de chez MSI...ect)
 
Faut que je test la ram chez quelqu'un qui à une tout autre carte mère, pour définir totalement la ram comme foireuse ou une drôle d’incompatibilité soudaine avec les BIOS récent de Z77.


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BSOD à repetitionBSOD a répétition
[HELP] BSOD à répétitionBSOD à répétition avec 4 barrettes de RAM
BSOD à répétition au démarrageBSOD à répétition sur config neuve AMD
HELP, BSOD à répétition si j'utilise mes 4 slots sur ma z68 XP-UDP4BSOD à répétition sur nouveau PC
BSOD à répétition.bsod a repetition si la ram boot a cadence certifié!!!
Plus de sujets relatifs à : BSOD à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR