Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD / Freeze / Crashs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD / Freeze / Crashs

n°8090008
Zenutron
Posté le 21-10-2011 à 21:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
C'est la première fois que je viens ici et c'est avec désespoir que je viens vous voir.  
 
En effet j'ai un symptôme assez courant  : des écrans bleus et des freeze où je dois reboot.  
 
Quand ?  sous windows : jamais , sous Crysis / BF BC2 : toutes les 3 heures de jeu en gros , sous UDK ou Photoshop ça arrive aussi de manière irrégulière, et sous la Beta de BF3 : toutes les 30 minutes ( oui ,bon , c'est une beta  :whistle: )  
 
J'ai essayé tout un tas de benchmark et de software de stress, que ce sois OCCT , Furmark , 3Dmark , Prime95 etc.   Et voici mes constatations : aucun crash , après plusieurs heures , à pleine charge.  Les températures sont tout à fait normales.  Le seul point très intéressant que j'ai remarqué c'est que la version de 3Dmark Vantage 1.01 est parfaite , et dès que j'update à la version 1.1 c'est le crash en parfois moins de 10 secondes ( plus j'ai fait préchauffé le PC avant , plus c'est rapide )
 
 
Voici chaque composant que je suspecte avec mes conclusions :  
 
 
Carte graphique : 4870 HD 1Go , pas OC,  
 
J'ai changé le ventillo de base par un double ventirad.  
Le core ne dépasse jamais 60° , la MEMIO 70 et le shadercore 65. la VRM monte dans les 80° à pleine charge. J'ai monté , démonté remonté , remis des minis radiateurs de la pâte thermique et j'ai vraiment pas l'impression que c'est un problème de surchauffe
Les derniers drivers sont installés ( j'ai même essayé les spéciaux BF3 )
Testé pendant de longs moment sous Furmark ,et OCCT sans rien observer d'étrange.
 
 
Alimentation : Coolmaster 620 W
 
La puissance est normalement bien supérieur et elle ne devrais pas être trop chargée
J'ai entièrement démonté l'alimentation afin de bien tout dépoussiérer
 
Carte mère :  Intel DP35DP  :whistle:  
 
J'ai installé le CD de drivers , mis le bios à jour.
Fait intéressant : le chipset audio est mal supporté par seven d'après ce que j'ai lu , mais même en coupant le son dans le bios ça ne change rien
C'est pour moi la suspecte numero 1
 
RAM : 2*2Go DDR2 400 Mhz
 
J'ai tenté avec une seule , avec l'autre, aucune différence.
J'ai lancé memtest86 pendant 3 heures et effectué 3 passes , 0 erreurs.  
Je ne pense pas que ce sois la RAM malgré qu'elle soie un peu à la retraire  :ange:  
 
Processeur : E7400 2.8 Ghz  
 
Pas OC et j'ai remis une couche de pâte  
Les core ne dépassent pas 65° après des heures de test sous OCCT et prime 95.  
J'ai pas l'impression qu'il sois responsable de quelque chose.. mais je ne suis sur de rien.
 
Disque dur : WD SATA 512 Go
 
j'ai Windows seven installé dessus
CHKDSK et scan disk effectués rien à déclarer
Je me demande si y'a pas un soucis de drivers avec la CM et le DD , quand je vais sur touslesdrivers.com il me dit de mettre à jour ceci : Intel Corporation 82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller mais quand je jtélécharge ce qu'il me dit de prendre : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=32372 et que je l'installe , il ne constate toujours aucune modification. Vous pensez que ça pourrais jouer un rôle ?
 
 
 
Faits intéressants :   Je suis sûr qu'il y a un de ces composants qui est en train de crever  :p   dernièrement et  à deux reprise j'ai senti une sâle odeur de brûler ( sans crash ) aucune idée d'où ça venait. Autre chose : parfois quand le PC est sous charge ou quand il s'apprête à planter , il y a un composant qui émet un sifflement très aigü. c'est très difficile de savoir d'où ça provient , j'ai su coller mon oreille contre le DD et on ne dirait pas , ni l'alimentation.  J'ai lu que ça pourrais être les mofsets , les condensateurs ou les phases de la carte mère qui rendent l'âme  :sweat:  ça vous dit quelque chose ?
 
Bref , j'ai pas l'impression que ce sois le proc , ni la RAM , la CG je sais pas trop quoi en penser malgré qu'elle ne surchauffe pas , l'alim j'aimerais bien pouvoir vérifier si c'est pas elle mais je sais pas comment faire , et je pense que c'est la carte mère ou le DD qui rend l'âme.
 
Voilà , j'ai essayé d'être le plus clair et précis possible :D
 
Merci d'avance pour vos avis ou conseils sur tout ce merdier  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 21:48:55  profilanswer
 

n°8090023
gea2402
Posté le 21-10-2011 à 22:00:58  profilanswer
 

Zenutron a écrit :


Faits intéressants :   Je suis sûr qu'il y a un de ces composants qui est en train de crever  :p   dernièrement et  à deux reprise j'ai senti une sâle odeur de brûler ( sans crash ) aucune idée d'où ça venait. Autre chose : parfois quand le PC est sous charge ou quand il s'apprête à planter , il y a un composant qui émet un sifflement très aigü. c'est très difficile de savoir d'où ça provient , j'ai su coller mon oreille contre le DD et on ne dirait pas , ni l'alimentation.  J'ai lu que ça pourrais être les mofsets , les condensateurs ou les phases de la carte mère qui rendent l'âme  :sweat:  ça vous dit quelque chose ?


que donne une inspection visuelle des condensateurs de la carte mère: aucun n'est gonflé/boursouflé ou ne fuit?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8090046
Zenutron
Posté le 21-10-2011 à 22:19:46  profilanswer
 

A première vue , non , mais certains condensateurs  ont un peut soufferts du fait que tout les câbles d'alims passent dessus, et à force de bouger certains composants je les ais un peu " tordus " et je trouve que maintenant ils sont plus sensible et penchent assez facilement. Je sais pas si c'est clair comme image :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD / Freeze / Crashs

 

Sujets relatifs
Freeze carte graphique ?Problème de BSOD et plantage... non identifié =)
P5Q PRO freeze au demarrage !Petit problème de freeze
BSOD Test OCCT?BSOD quand tu nous tiens!
Alimentation trop faible cause de freeze?Disque dur externe lent / qui freeze... selon la prise électrique !
BSOD et Freeze de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : BSOD / Freeze / Crashs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR