Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bsod atikmpag.sys HD4870x2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bsod atikmpag.sys HD4870x2

n°8143970
kahra
Posté le 09-12-2011 à 00:23:43  profilanswer
 

Bonjour les Hardwariens,
je me tourne vers vous pour régler mon très gênant problème de BSOD, ou dans le cas contraire, à m’aider à savoir où sa plante ! 
 
Ma config :
Carte mère : Asus p5q3 deluxe wifi ap @n
Carte graphique : ATI HD4870x2
Proc : Intel q9550
4go ddr3
Windows 7 x64
Machine NON overclocké
 
Depuis peu (je ne saurai dire suite à quoi),  à chaque démarrage, derrière l’écran avec le logo « démarrage de Windows », j’ai le droit avant même l’affichage du bureau à un BSOD atikmpag.sys
En gros je n’ai accès à mon bureau qu’avec le pilote graphique « intermédiaire » (celui qui est là quand justement il n’y en a aucun d’installé)
 
Les faits qui prouveraient que c’est d’origine hardware :
 
- Je garde tous mes drivers graphiques, je les ai quasiment tous retesté (certains disent de downgrader ses pilotes gr pour ce pb) mais aucun changement alors qu’ils fonctionnaient très bien avant.
- Carte graphique pas mal utilisé depuis 3 ou 4 ans
 
Les faits qui prouveraient que c’est d’origine software :
- machine n’ayant jamais était overcloké, carte g. ne dépassant jamais les 87-88° en charge maximum (testé avec FurMark).
- aucun problème en Mode sans échec (utilisé pour désinstallé le pilote graphique qui provoquerait le BSOD / pour utiliser Driver Sweeper en 2 réinstallations de pilote)
- j’ai remarqué que Driver Sweeper, même après redémarrage n’a pas supprimé certaines clé dans le registre, peut être devrais-je creuser dans ce sens ?  
- le driver graphique installé automatiquement par windows après formatage ( j’ai formaté plusieurs fois sous 7 x64) fonctionne (je peux afficher la résolution max, mais impossible de démarrer un jeu avec) je l’ai désinstallé pour un driver ATI (qui cause un BSOD) que je désinstalle également , le driver de windows se réinstalle mais ne fonctionne plus : freeze immédiat du bureau suivi d’un BSOD. Se serais pour moi la preuve d’un résidu pourri de software non ? (peut-être les clés de registres précédemment citées ?)
- j’ai pas spécialement envie de racheter une carte graphique :p  
 
Ne sachant plus quoi tester, j’ai formaté sous vista x64. Le résultat est étonnant : plus de BSOD avec le dernier pilote, mais in-game, je retrouve des bugs graphiques que j’ai déjà eu auparavant (aléatoirement). En bref c’est injouable, le résultat se sont des barres à l’écran comme sur le screen de half life ici : http://www.playtool.com/pages/artifacts/artifacts.html
 
Voilà je suis preneur de toutes vos idées ! HotFix Ati ? Voltage à régler ? Underclock ? Une manip dans le registre ? Un test du matos via un software ? 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 00:23:43  profilanswer
 

n°8143979
kahra
Posté le 09-12-2011 à 00:28:42  profilanswer
 

Desolé pour le double post, mais je viens juste de voir l'autre topic assez similaire à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1573_1.htm
 
Je ne sais pas si ça peut aider...

n°8143988
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-12-2011 à 00:41:37  profilanswer
 

Ouai, mêmes symptômes, même idée... Carte morte :(
 
Ce que tu cites comme "Les faits qui prouveraient que c’est d’origine software : " ne sont pas pour moi des preuves de pb soft, mais bien des pistes qui me poussent à penser que c'est un pb hard !
 
ps : la dernière "cause" m'a bien fait sourire ;)

n°8144353
kahra
Posté le 09-12-2011 à 14:19:29  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse rapide ! (même si c'est pas celle que j'aurai voulu entendre !  :p )
 
Sinon est ce qu'il y a des chances que l'underclock de la carte graphique fasse l'affaire le temps d'en obtenir une autre ?

n°8144401
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-12-2011 à 15:08:12  profilanswer
 

Tu ne risque rien d'essayer ;), voire même jouer sur les tensions ;) si tu peux :jap:

n°8146126
kahra
Posté le 11-12-2011 à 02:18:32  profilanswer
 

Bon j'ai underclock avec catalyst center, tant que je ne joue pas sa ne plante plus !
Mais faudrait pas nn plus que cette situation s'éternise !  :p  
 
Je me demandais si avec mon proc actuelle : Core 2 Quad Q 9550 non OC (4 coeur à 2.83Ghz), j'achete du haut de gamme en cg, type HD 6970 ou GTX 580, aurai-je un problème de CPU Limited ?  
 
J'ai lu que c'etait le cas avec des Core 2 Duo.
Si c'est la cas, est ce qu'en remplacant le ventilo d'origine du proc par un autre et en l'overclokant (genre à 3.4-3.5Ghz apparement) sa résoudrait le problème ?  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bsod atikmpag.sys HD4870x2

 

Sujets relatifs
BSOD à répétition sur nouveau PCProblème processeur (performances instables et BSOD)
Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)Nouvelle Config problème BSOD W7 64BITS
[aide] problème de BSODSSD Freez puis BSoD après quelques secondes sous W7
BSOD sur plusieurs jeux vidéos du à hal.dll ou ntoskrnl.exe[Résolu] ERREUR 43 + BSOD = SLI 460 GTX.
[Fixed]BSOD + crash + pb avec le resetBSOD / Freeze / Crashs
Plus de sujets relatifs à : Bsod atikmpag.sys HD4870x2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR