Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement câble Mini 6 broches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement câble Mini 6 broches

n°10782423
charlesgo
Posté le 16-06-2020 à 22:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherchais à acheter un câble pour brancher un ssd à mon alimentation.  
Par erreur, j'ai acheté ce câble : https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37RgOcNT
 
C'est donc le bon embout pour le ssd, mais c'est du mini 6 broches, qui ne se branche pas sur mon alimentation.
 
Quelle est l'utilité de ce câble / ou se branche-t'il ?
 
Si ce n'est pas possible de brancher mon disque dur avec ce dernier, auriez-vous des câbles pas cher à me conseiller qui ferait le taf ?
 
Mon alimentation est une Corsair TX550M
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 22:01:40  profilanswer
 

n°10782499
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2020 à 07:35:42  profilanswer
 

C'est un cable pour dell vostro 3070/3670, si tu n'as pas ce modèle tu peux leur renvoyer.
 
Le SSD à brancher est un 2,5" classique ?
Si oui pas besoin d'un cable, ton alimentation a tous les cables nécessaires, à priori...
 
Sans plus de détails sur le SSD et sur le reste de ta config disques on ne peut faire que des suppositions.
Tu n'as plus de place sur ton alim à cause des autres disques que tu as dans le PC ?
 [:michaeldell:2]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10782629
charlesgo
Posté le 17-06-2020 à 13:17:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est un cable pour dell vostro 3070/3670, si tu n'as pas ce modèle tu peux leur renvoyer.
 
Le SSD à brancher est un 2,5" classique ?
Si oui pas besoin d'un cable, ton alimentation a tous les cables nécessaires, à priori...
 
Sans plus de détails sur le SSD et sur le reste de ta config disques on ne peut faire que des suppositions.
Tu n'as plus de place sur ton alim à cause des autres disques que tu as dans le PC ?
 [:michaeldell:2]


 
Merci pour votre réponse. Oui le ssd est un 2,5 classique (PNY SSD7CS900).
 
J'ai déjà un HDD et un SSD branchés sur l'alim, mais j'ai eu un petit problème avec le câble fourni qui me permet de brancher le SSD existant, il ne me permet maintenant de brancher uniquent un seul SSD (celui déjà placé du coup)  (le HDD est loin du SSD).

n°10782642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2020 à 13:43:23  profilanswer
 

Il y a 2 cables SATA sur l'alim que tu as et 5 connecteurs SATA en tout.
Avec 2 SSD et 1 HDD tu devrais avoir largement de quoi faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10783493
charlesgo
Posté le 19-06-2020 à 17:09:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il y a 2 cables SATA sur l'alim que tu as et 5 connecteurs SATA en tout.
Avec 2 SSD et 1 HDD tu devrais avoir largement de quoi faire.


 
J'ai pris cette image pour mieux expliquer mon problème :
 
https://imgur.com/kIw3zdb
https://i.imgur.com/kIw3zdb.jpg
 

n°10783515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2020 à 18:55:01  profilanswer
 

Ah en effet tu n'avais pas précisé l'état des connecteurs :/
Ben sinon y a ça https://www.ldlc.com/fiche/PB002069 [...] gKsAfD_BwE

 

Et en inversant les deux cables ?
celui du HDD n'a pas l'écartement suffisant pour brancher les deux SSD ?

 

Pas possible non plus de mettre le deuxième SSD à côté du HDD ?
Ton boitier n'a pas d'emplacement 2,5/3,5 ? Les bons boitiers ont en général des emplacements mixtes, il y a la fixation pour SSD 2,5" et pour HDD 3,5".

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-06-2020 à 19:00:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10784890
charlesgo
Posté le 23-06-2020 à 17:28:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah en effet tu n'avais pas précisé l'état des connecteurs :/
Ben sinon y a ça https://www.ldlc.com/fiche/PB002069 [...] gKsAfD_BwE
 
Et en inversant les deux cables ?
celui du HDD n'a pas l'écartement suffisant pour brancher les deux SSD ?
 
Pas possible non plus de mettre le deuxième SSD à côté du HDD ?
Ton boitier n'a pas d'emplacement 2,5/3,5 ? Les bons boitiers ont en général des emplacements mixtes, il y a la fixation pour SSD 2,5" et pour HDD 3,5".


 
Ahh effectivement utiliser simplement une ralonge est simple et efficace, mais je n'y vais pas pensé !
 
Sur le deuxième câble (HDD), la longueur entre les 2 sata est trop courte aussi pour relier les 2 ssd.
 
Il n'y a pas d'emplacement 2,5 à côté du HDD (seulement deux espaces pour 3.5). Un adaptateur 3.5 > 2.5 ferait le travail, mais je pense laisser cet espace disponible pour peut être à l'avenir ajouter un HDD.
 
Je pense fianelement m'orienter vers la ralonge sata. Merci beaucoup pour tes recommandations et conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement câble Mini 6 broches

 

Sujets relatifs
Câble western digital mybook vers esata ça existe ?Aide pour achat mini tour gamer
Dock USB-C : usb et ethernet ne marchent que dans un sens !Cherche bon boitier mini-ITX avec un slot 3.5"
Cable lecteur Onstream ADRConfig jeux, 1200 €, mini-itx
risqué ce genre de cable ?Cable alimentaion seasonic UK
Recherche câble pci express 8 pins : 12v et masse et schémaavis mini pc pour usage basique
Plus de sujets relatifs à : Branchement câble Mini 6 broches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR