Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter absolument carte pci...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter absolument carte pci...

n°6870442
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

Bonjoure, mon disque ide étant tombé en panne et mon port ide ayant cramé en même temps, j'ai acheté une carte pci/sata pour mon nouveau dd, mais impossible d'installer windows dessus ... il n'est pas detecté comme il est en pci, et sa je n'y avait pas pensé ... y'a t-il un moyen pour qu'elle soit detecté a l'installation de windows ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

n°6870457
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 15:46:52  answer
 

covnente85 a écrit :

Bonjoure, mon disque ide étant tombé en panne et mon port ide ayant cramé en même temps, j'ai acheté une carte pci/sata pour mon nouveau dd, mais impossible d'installer windows dessus ... il n'est pas detecté comme il est en pci, et sa je n'y avait pas pensé ... y'a t-il un moyen pour qu'elle soit detecté a l'installation de windows ?


 
Salut, si ta carte SATA / PCI n'a pas BIOS pour booter dessus, et que le disque n'est pas détecté par le BIOS de ta carte mère, impossible de démarrer dessus et donc d'installer windows dessus.
 
Tu pourrait nous en dire plus sur la marque et référence de cette carte ?


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 15:48:30
n°6870477
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 15:57:37  profilanswer
 

Bonjour, merci pour cette réponse, je les achet sur ldlc à 13€, et elle n'y est plus ...
C'est du made in china, il n'y a pas de marque ...
Si je me sers d'un autre pc pour installer windows dessus, est-ce qu'il bootera après, une fois les drivers installés ?
 
Merci

n°6870479
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 15:58:30  profilanswer
 

J'ai oublier ...
J'ai une rubrique pci dans mon bios, est-il possible de lui indiquer qu'une carte est installé ?
 
Merci

n°6870487
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:01:15  answer
 

covnente85 a écrit :

Bonjour, merci pour cette réponse, je les achet sur ldlc à 13€, et elle n'y est plus ...
C'est du made in china, il n'y a pas de marque ...


 
pas de BIOS sur ce genre de carte bas de gamme.
 

covnente85 a écrit :


Si je me sers d'un autre pc pour installer windows dessus, est-ce qu'il bootera après, une fois les drivers installés ?


 
Non, car l'ordinateur ne pourra jamais booter sur cette carte, il te faudrait une carte de ce genre avec BIOS intégré : http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] X2300.html
 
Mais vue le tarif de ces cartes, un changement de carte mère serait mieux.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:02:55
n°6870499
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 16:09:19  profilanswer
 

Je pense aussi ... Je suis dans la ... crotte ... Si je rachète carte mère en sata, il faut des adaptateurs molex sata, et vue l'age de l'alim, il serait mieux d'en racheter une neuve, il faut aussi que je rachète lecteur graveur cd en sata ... un pc quoi ...
 
Si vous avez une idée, n'hésitez pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par covnente85 le 04-03-2009 à 16:13:04
n°6870503
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:13:17  answer
 

covnente85 a écrit :

Je pense aussi ... Je suis dans la ... crotte ... Si je rachète carte mère en sata, il faut des adaptateur molex sata, et vue l'age de l'alim, il serais mieu d'en racheté une neuve, il faut aussi que je rachète lecteur graveur cd en sata ... un pc quoi ...
 
Si vous avez une idée, n'hésitez pas ...


 
Déjà faudrait savoir ce que tu as comme proco, car si il date de la guerre, tu ne trouvera plus de carte mère adapté, idem pour les mémoires, et pour la CG si AGP.
 
Sinon toute les carte mère actuelle on au moins un port IDE pour ton graveur, mais il faudrai peut-être effectivement changé d'alim.
 
Bref si tu pouvais nous détaillé ta config, ça serait mieux.

n°6870537
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 16:34:32  profilanswer
 

Alors, c'est un fujitsu siemens scaleo 600:
- 1 go de ram ddr2 (2*256 mo + 512)
-carte mère inconnue
-P4 2.6 Ghz, par contre le socket je ne sais pas non plus ...
-alim de 300W
-Carte graphique radeon 9200 128 mo
-de tête je crois que c'est tous ...
 
Je pensais racheté cm, proco, alim pour le moin chère possible étant donné que je surf juste, et de temps en temps quelques vieux jeux ...
Comme la cm marche a part le controleur ide, est-il possible de s'en servir comme terminal ?
 
Merci !

n°6870791
_colgate_
Posté le 04-03-2009 à 19:00:10  profilanswer
 

Vas faire un petit tour sur ebay, ta config peut se négocier à 50 euros !!!
Si tes perfs te suffisent.
Enfin, je pense.
 


---------------
more often in the sofa for your benefit !
n°6870802
pirocrazy
Posté le 04-03-2009 à 19:03:37  profilanswer
 

covnente85 a écrit :

Je pense aussi ... Je suis dans la ... crotte ... Si je rachète carte mère en sata, il faut des adaptateurs molex sata, et vue l'age de l'alim, il serait mieux d'en racheter une neuve, il faut aussi que je rachète lecteur graveur cd en sata ... un pc quoi ...
 
Si vous avez une idée, n'hésitez pas ...


s'il n'y a que ca qui te gene , je dois pouvoir retrouver ca dans un carton qui prend de la poussiere . autan que ca serve a quelqu un


Message édité par pirocrazy le 04-03-2009 à 19:05:19
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 19:03:37  profilanswer
 

n°6870815
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 19:08:18  answer
 

covnente85 a écrit :


Je pensais racheté cm, proco, alim pour le moin chère possible étant donné que je surf juste, et de temps en temps quelques vieux jeux ...


 
Pour la carte mère une gigabyte en P31 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076849.html
 
Avec un E5200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076353.html
 
Et une corsair CX-400 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
 
ou une antec earthwatts 380W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html
 
Après faut voir si ta CG est bien en PCI-Express.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 19:10:25
n°6870825
c_planet
Posté le 04-03-2009 à 19:13:31  profilanswer
 

à mon avis, il faut reprendre le problème au début.
 
je ne vois pas ce qui certifie que sa carte pci sata n'est pas bootable.
 
>covnente85
 
mets le "boot on scsi" après le "boot on cd/dvd" dans le bios. (c'est la dénomination la plus utilisée pour booter les cartes pci)
 
regarde si t'as des drivers windows fourni avec la carte. (si oui, il faut les mettre sur une disquette, et appuyer F6 au début de l'install xp pour activer la reconnaissance du hd par windows)
 
ton disque est bien détecté pendant le post ? si non, la carte pci affiche certainement la manip pour rentrer le configurer (ctrl+s, ...)
 
qu'est-il inscrit comme référence sur la puce principale de la carte ? c'est très souvent du silicon image.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 04-03-2009 à 19:18:21
n°6870929
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 20:19:30  profilanswer
 

Je n'est pas de lecteur disquette et je crois que sa tiendrais pas, mais est-ce que si windows et les drivers sont déja installé dans le dd il pourra booter ?
 
Merci !

n°6870946
covnente85
Posté le 04-03-2009 à 20:32:08  profilanswer
 

Je vien de revisiter mon bios, et il y a une option "configure pci" et je peux selectionner "PCI IRQ line 1,2,3..." et ils sont tous sur "auto" et je peux les mettres en "disable" ou "IRQ 1,2,3.... " Enfin je n'y comprend pas grand chose ...
Il y a aussi "PCI Bus Parity Checking" et il est sur "Disabled".
Dans les options de boot, je voudrais avoir ce qu'est "Legacy LAN card" ?
 
Merci a tous !

n°6871101
blazkowicz
Posté le 04-03-2009 à 21:35:12  profilanswer
 

ben c'est probablement le windows qui a besoin d'un driver! à lui fournir sur disquette à l'installation. c_planet a déjà posé les questions je vois.
pour ce que tu vois dans le BIOS : tu peux les ignorer ces trucs là.
 
sans lecteur de disquette il est possible d'intégrer les pilotes à un CD de windows, on appelle ça du "slipstreaming" et ça se fait avec le programme nlite (qui sert aussi à faire les versions "warez" ou "allégées" de XP)

n°6872649
covnente85
Posté le 05-03-2009 à 21:52:17  profilanswer
 

... sa m'énerve, plusieur fois que j'envois une réponse et elle ne s'affiche pas sur le forum ...
 
Alors... j'ai essayer ce que ma dit Blazkowicz, mais lorsque j'incère le cd, il me dit d'inserer la disquette pack 1 pour continué l'installation ...or, je n'est pas de lecteur disquette...
Mais cela ma donné une idée, lorsque que je lance le cd d'installation, il me propose avant de lancer l'instalation d'utiliser des pilotes SCSI Raid ou tierce parti ... mais évidament il faut un lecteur disquette ... il faudrais que je m'en procure un et que je mette sur la disquette le driver (est-ce aussi simple ?).
Une fois l'installation terminé (si sa marche), j'avais pensé à créer une disquette de boot pour lui indiquer à chaque démmarage d'utiliser tel driver pour pouvoir acceder au dd ... est-ce possible ?
 
Merci !

n°6872662
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:59:17  answer
 

covnente85 a écrit :

... sa m'énerve, plusieur fois que j'envois une réponse et elle ne s'affiche pas sur le forum ...
 
Alors... j'ai essayer ce que ma dit Blazkowicz, mais lorsque j'incère le cd, il me dit d'inserer la disquette pack 1 pour continué l'installation ...or, je n'est pas de lecteur disquette...
Mais cela ma donné une idée, lorsque que je lance le cd d'installation, il me propose avant de lancer l'instalation d'utiliser des pilotes SCSI Raid ou tierce parti ... mais évidament il faut un lecteur disquette ... il faudrais que je m'en procure un et que je mette sur la disquette le driver (est-ce aussi simple ?).
Une fois l'installation terminé (si sa marche), j'avais pensé à créer une disquette de boot pour lui indiquer à chaque démmarage d'utiliser tel driver pour pouvoir acceder au dd ... est-ce possible ?
 
Merci !


 
Non, mais enfaite, c'est très simple, si tu n'a pas de BIOS sur la carte SATA, tu ne peut pas booter dessus.
 
C'est à dire que après le chargement du BIOS de la CM, tu devrais avoir un BIOS de la carte SATA qui se lance et qui détecte ton disque dur, si ce n'est pas le cas ta carte n'a pas de BIOS, et il ne faut pas chercher plus loin.
 

c_planet a écrit :


je ne vois pas ce qui certifie que sa carte pci sata n'est pas bootable.


 
Rien effectivement, sauf mon expérience en ce domaine, et je n'ai jamais vue de carte PCI/SATA à 20€ possédant un BIOS.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:03:53
n°6872684
covnente85
Posté le 05-03-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

OK, d'acord ... je pourrais toujours essayer de mettre un autre dd ide sur mon autre port, mais alors je n'aurais plus de graveur comme la place sera prise ...
Au pir mon pc servira toujour comme serveur domestique (si je peut brancher un dd^^) ou comme terminal ^^ ... enfin bon ...
Merci quand même les gars !

n°6872687
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:14:04  answer
 

covnente85 a écrit :

OK, d'acord ... je pourrais toujours essayer de mettre un autre dd ide sur mon autre port, mais alors je n'aurais plus de graveur comme la place sera prise ...


 
Bin si, un port IDE possède deux interfaces, tu peux mettre un DD IDE et un graveur sur le même port (un en master, l'autre en slave).

n°6872694
covnente85
Posté le 05-03-2009 à 22:18:08  profilanswer
 

Oui, mais sois j'ai un dd et un lecteur sois un dd et une graveur, mais bon si y'a que sa ^^
Ce qui m'embète c'est d'avoir acheté une carte et un dd pour rien, enfin ce n'est pas perdu ...
 
A+

n°6872701
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:20:37  answer
 

covnente85 a écrit :

Oui, mais sois j'ai un dd et un lecteur sois un dd et une graveur, mais bon si y'a que sa ^^


 
On s'en fout un peu, un graveur est capable de faire lecteur, pas besoin d'avoir un graveur et un lecteur séparé.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:22:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter absolument carte pci...

 

Sujets relatifs
conseil instalation carte graphiquecomment allumer une carte mère sans boitier ?
Problème carte graphiquequel Carte Graphique ??
quelle carte mereproblème carte graphique !
Ventilateur carte graphique 8800 GTCarte graphique et mkv
--Carte Graphique avis ?--Demande de conseil pour alimentation et carte mère
Plus de sujets relatifs à : Booter absolument carte pci...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR