Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc ne boot pas (résolu mais d'autre petits problèmes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc ne boot pas (résolu mais d'autre petits problèmes)

n°9432559
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-03-2015 à 20:53:59  profilanswer
 

Bonjours, j'avais déjà posté un sujet pour cela mais je ne le retrouve pas.
En faite mon pc ne s'allume pas lorsque qu'il reste éteint un moment genre une nuit les ventilo et les led s'allume mais absolument rien ne s'affiche sur l'écran.
Après différente manip, j'en suis arriver à trouver que lorsqu'il est sur le coté (couché par terre) il démarre normalement et la je peu le redresser et il continuera à fonctionner parfaitement bien.  
Des idées??


Message édité par sadicologue le 07-03-2015 à 19:44:47
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 20:53:59  profilanswer
 

n°9432644
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-03-2015 à 00:09:41  profilanswer
 

:bounce:

n°9432717
MrSee
Posté le 02-03-2015 à 02:57:05  profilanswer
 

Salut,
 
Pour retrouver ton ancien post, il suffit d'aller ici.
 
Sinon, as-tu vérifié si tout était bien branché et fixé ? Le cable management est impeccable ?
Si tu dois le coucher pour qu'il s'allume correctement, c'est qu'il y a sûrement un faux contact ou un court-circuit quelque part.

n°9432719
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-03-2015 à 03:01:58  profilanswer
 

C'est ce que je pense mais dans ce cas là pourquoi ça continu de marcher si il est redressé, c'est juste le démarrage qui pose problème,  c'est ça que je comprend pas...

n°9437051
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-03-2015 à 19:23:24  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu vu le post que je t'ai mis sur le topic que tu avais remonté?
 
A moins que ça ne soit le problème proposé par MrSee, je verrais bien composant dont les soudures lâchent par fatigue thermique (à mon avis mauvais combo Proc/CM/Ventirad/boitier).
 
Tu peux toujours désolidariser l'alim du boitier et tenter de la poser dans le sens où elle serait si tu avais couché la tour, histoire de la discriminer, mais je doute que ça soit la fautive.
 
Edit: L'autre post ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9435415


Message édité par FUX_huhu le 07-03-2015 à 19:24:38
n°9437057
maxougreno​ble
Posté le 07-03-2015 à 19:29:20  profilanswer
 

Vérifie le branchement du cable SATA qui va au DD de démarrage.

n°9437078
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-03-2015 à 19:43:31  profilanswer
 

bonsoir, merci pour vos réponses, pour le problème du démarrage, après avoir testé différentes pièce, notamment l'alim etc, j'ai démonté puis remonté le GPU et depuis cela démarre parfaitement bien. pour ce qui est de bf4 j'ai fait une vérification des fichier du jeux et depuis je tourne avec la v'sync et en ultra à 60fps constant j'ai des micro chutes a 50 quand c'est vraiment l'anarchie genre 20 personne plus véhicules et multiple explosion dans un endroit réduit mais c'est tout.  
   
 
Aussi j'ai fait des test OCCT et mon pc plante genre au bout de 2 mn alors que la température n'est pas forcément monté haute ou comme ça de plus cela ne me le fait jamais lors de grosse session gaming.
et grace à occt j'ai remarqué que mon processeur monte à 4.2 4.3 GHz hors je ne l'ai jamais overclocké ou comme ça et lui m'annonce un overclock allant de 5.5% à 13%... C'est normal?  il a un mode turbo?

n°9437176
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-03-2015 à 21:54:49  profilanswer
 

Quel test OCCT (CPU, GPU, Power Supply)?
 
Il y a effectivement un mode turbo, pour le désactiver sur ta CM ça doit être l'option Core Performance Boost (dans le bios voir p.18 du manuel)
 
En général je propose de baisser le Vcore et ajuster la Load Line calibration en plus. Il doit y avoir une petite amélioration supplémentaire à prendre avec les tensions de contrôleur mémoire intégré (IMC) et Northbridge mais je ne connais pas les valeurs.
 
Dans ton cas le défaut est là donc si c'est la CM il ne disparaitra pas. Tu as vérifié les branchements/fixations, notament CG lourde qui pourrait forcer sur le port PCI-E, ou ventirad? Ou est-ce qu'il t'arrive de déplacer la tour?
 
Edit Qu'est ce que je raconte, j'avais pas capté que le pc démarrais [:squrrel]


Message édité par FUX_huhu le 09-03-2015 à 13:09:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc ne boot pas (résolu mais d'autre petits problèmes)

 

Sujets relatifs
MSI X58 Big Bang Xpower ne boot pas: Pb de Bios HS ?pc qui ce coupe aprer le bip du boot
Ecran no signal + Clavier éteint + Pas de bip + Boot après acharnementProblème boot Windows
problème de bootProblème de boot ( électrique )
raspberry qui boot plusVGC-LT1 ne boot plus (vaio all in one)
Disques durs secondaires invisiblesBesoin de conseil - problème de boot
Plus de sujets relatifs à : pc ne boot pas (résolu mais d'autre petits problèmes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR