Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Boitier CPL]Installation : je deviens fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Boitier CPL]Installation : je deviens fou !

n°7416676
Leandrys
Posté le 23-04-2010 à 09:57:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition de trois boîtiers CPL (Bewan Powerline E200Plus Trio - Pack de 3 adaptateurs CPL 200 Mbps) pour avoir accès à Internet chez moi sans m'encombrer de fils partout. Voici ce que je comptais faire : brancher la livebox sur un premier boîtier, mon pc sur un second et le décodeur Orange sur un troisième.
 
Viens maintenant l'installation ! J'installe le premier boîtier CPL sur la livebox, puis le second sur le PC. Je suis alors surpris de constater que sans même avoir suivi la procédure d'installation (appuyer sur le bouton "Connect" des deux boîtiers successivement), les deux boîtiers sont déjà associés et je me connecte sans le moindre souci au net sur le PC. C'est ensuite que ça se gâte. Je branche le décodeur, je suis la procédure pour ajouter un troisième boîtier aux deux premiers (puisque cette fois, l'association n'a pas été automatique) et le décodeur fonctionne. Hourra me direz-vous !
 
Et non. La connexion internet ne fonctionne plus. Et alors, commence une véritable torture. Répétition de l'installation dans tous les ordres possibles en suivant les instructions à la lettre mais pas moyen d'avoir les deux connectés simultanément. Je finis par tilter que je pourrai installer ma livebox dans la salle du décodeur et n'utiliser que deux boîtiers CPL. Ce que je fais donc. Livebox branché directement sur le décodeur, et PC branché via 2 boîtiers CPL. Le décodeur fonctionne alors parfaitement mais je découvre un nouveau problème sur le PC... Déjà, l'association n'est plus automatique (ce que j'interprète bêtement comme étant du à l'éloignement du nouveau branchement de la livebox) mais l'association manuelle ne semble plus fonctionné. Et par ailleurs, mon ordinateur m'indique désormais systématiquement un "Connectivité limitée" pour le statut de la connexion réseau relié au fameux boîtier. Je lutte, je lutte, sans succès.
 
Je vous épargne les détails mais grosso modo : remontage de la livebox à sa position originelle, récupération de la connexion sans souci, puis après un ultime essai d'installation du troisième boîtier sur le décodeur, souci de connexion en haut, réinstallation du câble réseau de base pour avoir accès à Internet, soucis de connectivité limitée sur le port réseau (incompréhensible), plus d'accès au net, réinstallation livebox, internet récupéré avec câble, puis récupéré avec juste deux boîtiers CPL.
 
Et j'en suis là, une demi journée de perdu plus tard. Au-delà des étranges souci de connectivité limitée (oO), je ne comprends pas pourquoi j'ai ces soucis d'installation du troisième boîtier. La notice du pack que j'ai acheté indique explicitement que c'est possible en détaillant la procédure et malgré cela, je ne m'en sors pas. Les rapides recherches que j'ai mené sur la notice et lorsque je récupère le net ne m'ont donné que peu d'infos (bien brancher sur les prises murales : check ; et sur la notice, mention de la nécessité d'un serveur DCHP : gné ?).
 
Bref, je suis un peu perdu et j'espérais que certains d'entre vous ici pourraient m'aiguiller pour que je comprenne mes erreurs !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 09:57:56  profilanswer
 

n°7416741
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 23-04-2010 à 10:55:18  profilanswer
 

Le fait que la synchro soit auto ou pas tient au password défini sur chacun des CPL, parfois différent ou capricieux. Fait ceci:
 
- Debranche les 3 CPL, et installe les sur un multiprise à coté de ton pc (pour le confort lol)
- install le soft de management du CD livré
- fait un reset des CPL via le trou au dessus (trou comme sur face cd rom, avec un trombone pdt 10 sec)
- branche ton pc successivement sur les 3 cpl en initialisant le passwird manuellement sur chacun des CPL, via le soft
- test
 
@+


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Boitier CPL]Installation : je deviens fou !

 

Sujets relatifs
Cherche le plus petit boitier possible pour htpcProblème d'installation d'une barette de ram sur portable IBM Thinkpad
radeon 5770 probleme d'installation des driversInstallation Carte Tv
probleme installation os sur raptorProblème boitier disque dur
boitierproblème installation samplitude.
(GA 770TA UD3) problème installation OSquel boîtier Micro-ATX pour alim TFX ?
Plus de sujets relatifs à : [Boitier CPL]Installation : je deviens fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR