Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème d'installation d'une barette de ram sur portable IBM Thinkpad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'une barette de ram sur portable IBM Thinkpad

n°7415293
oeuf42
Posté le 21-04-2010 à 23:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc portable IBM Thinkpad T40 type 2373 d'occasion. (256 Mo de ram de série) (Windows XP US !!!)
 
La personne qui me l'a vendu m'a fourni une barrette de mémoire Kingston KTM - TP0028/1G de 1 GO.
 
Quand je mets la barette dans son emplacement et que j'allume le pc, rien ne se passe!!!!!
 
Pas de bios...pas de windows...juste un écran noir...
 
Seulement un bruit d'alimentation...on dirait que le pc ratatouille...
 
J'ai essayé plusieurs fois...rien n'y fait.
 
SOS...Quelqu'un aurait il une solution?
 
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 23:53:55  profilanswer
 

n°7415521
monsieur
Posté le 22-04-2010 à 11:17:37  profilanswer
 

Soit la barrette est morte*, soit tu essayes de mettre 1 seule barrette mais sur le port mémoire n°2, soit il n'aime pas l'ordre de tes barrettes, soit tes barrettes sont incompatibles entre-elles.
 
Note: ya 2 ports de mémoire sur le T40, un accessible par la trappe du dessous, un autre situé sous le clavier (faut démonter le clavier).
 
Je t'invite à aller sur le site web de Lenovo, de télécharger le manuel pour ton T40 (notamment le manuel de démontage), tu auras l'ordre des ports et quelle barrette mettre sur quel port mémoire (du genre l'unique barrette sur le port 1 ou la + grosse sur le port 1 et la + petite sur le port 2).
 
* ça arrive facilement, par exemple une barrette transportée dans un plastique n'étant pas anti-électrostatique...


Message édité par monsieur le 22-04-2010 à 11:18:24

---------------
mon feedback H/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème d'installation d'une barette de ram sur portable IBM Thinkpad

 

Sujets relatifs
Probleme de démarrage Carte mèreProblème Corsair XMS2 2*1 GO/P5QL-PRO
Problème d'affichage Gigabyte ATI Radeon HD3870 défaillante?radeon 5770 probleme d'installation des drivers
problème suite a montage watercoolingproblème suite watercooling
Probleme Windows 7Probleme Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'une barette de ram sur portable IBM Thinkpad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR