Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué en mode réparation automatique.

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué en mode réparation automatique.

n°11045037
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 17:30:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
J'ouvre un nouveau topic car je n'ai plus de réponse sur l'autre.
Comme je le précisais, j’ai souhaité faire la dernière mise à jour W10 sauf que pendant l’installation une coupure de courant a eu lieu et depuis quand j’allume mon pc il se lance automatiquement en mode « réparation automatique ». L’outil de redémarrage système n’arrivant pas a réparer mon PC J’ai donc regardé sur internet et j’ai essayé les divers solutions proposées comme faire un « sfc /scannow » sauf  que une fois l’analyse terminée le message suivant apparaît : « la protection des ressources windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée ». ensuite quand je fais un sfc /verifyonly le message suivant apparaît :  «la protection des ressources windows a détecté des violations de l’intégrité » cependant je ne sais pas comment les réparées. La dernière solution qui m’a été proposé était de réinitialiser mon PC mais cela m’est impossible car je n’ai même pas la « case »  « réinitialiser le PC ».

 

On m'a donc répondu d'utiliser un fichier d'image windows avec un clé usb et un autre ordi. Ce que j'ai donc fait. J'ai donc du passer par le bios pour forcer le démarrage depuis ma clé usb mais une fois l'ordi allumé il me demande de retirer la clé usb et d'appuyer sur une touche pour le redémarrer, suite a ça le mode réparation automatique apparait.

 

Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par Polak922 le 18-09-2021 à 19:59:07
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 17:30:50  profilanswer
 

n°11045083
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2021 à 19:48:09  profilanswer
 

Polak922 a écrit :

On m'a donc répondu d'utiliser un fichier d'image windows avec un clé usb et un autre ordi. Ce que j'ai donc fait. J'ai donc du passer par le bios pour forcer le démarrage depuis ma clé usb mais une fois l'ordi allumé il me demande de retirer la clé usb et d'appuyer sur une touche pour le redémarrer, suite a ça le mode réparation automatique apparait.


Et avec cette méthode tu as réinitialisé ton windows ou fait une réinstallation à zéro ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045085
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 19:57:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et avec cette méthode tu as réinitialisé ton windows ou fait une réinstallation à zéro ?


Salut à toi,
Merci pour ta réponse,
Je n’ai rien pu faire, tout ce que j’ai fait c’est mettre sur clé usb un fichier d’image windows mais après je ne peux rien faire avec. Des qu’elle est dans  mon ordi il me demande de la retirer.

n°11045086
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 19:59:44  profilanswer
 

Polak922 a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
J'ouvre un nouveau topic car je n'ai plus de réponse sur l'autre.
Comme je le précisais, j’ai souhaité faire la dernière mise à jour W10 sauf que pendant l’installation une coupure de courant a eu lieu et depuis quand j’allume mon pc il se lance automatiquement en mode « réparation automatique ». L’outil de redémarrage système n’arrivant pas a réparer mon PC J’ai donc regardé sur internet et j’ai essayé les divers solutions proposées comme faire un « sfc /scannow » sauf  que une fois l’analyse terminée le message suivant apparaît : « la protection des ressources windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée ». ensuite quand je fais un sfc /verifyonly le message suivant apparaît :  «la protection des ressources windows a détecté des violations de l’intégrité » cependant je ne sais pas comment les réparées. La dernière solution qui m’a été proposé était de réinitialiser mon PC mais cela m’est impossible car je n’ai même pas la « case »  « réinitialiser le PC ».  
 
On m'a donc répondu d'utiliser un fichier d'image windows ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] kuee0qx00) avec une clé usb et un autre ordi. Ce que j'ai donc fait. J'ai donc du passer par le bios pour forcer le démarrage depuis ma clé usb mais une fois l'ordi allumé il me demande de retirer la clé usb et d'appuyer sur une touche pour le redémarrer, suite a ça le mode réparation automatique apparait.
 
Que faire ?  
Merci d'avance pour vos réponses.


n°11045087
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 20:02:26  profilanswer
 

j’ai intégré le lien de la clé pour que vous ayez une idée de ce que j’ai téléchargé.

n°11045089
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2021 à 20:17:16  profilanswer
 

Polak922 a écrit :

Je n’ai rien pu faire, tout ce que j’ai fait c’est mettre sur clé usb un fichier d’image windows mais après je ne peux rien faire avec. Des qu’elle est dans  mon ordi il me demande de la retirer.


Le fichier en question (.iso) tu l'as simplement déplacé sur la clé USB ?
Si oui c'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut un logiciel pour rendre la clé bootable.
 
Si tu le fais avec windows il y a l'outil Media creation tools pour rendre ta clé bootable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045091
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 20:22:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le fichier en question (.iso) tu l'as simplement déplacé sur la clé USB ?
Si oui c'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut un logiciel pour rendre la clé bootable.
 
Si tu le fais avec windows il y a l'outil Media creation tools pour rendre ta clé bootable.


 
En effet c’est ce que j’ai fait je l’ai juste déplacé sur la clé usb :lol:  
Si j’ai bien compris sur mon autre ordi je dois utiliser un logiciel pour rendre la clé bootable ?  
Merci !

n°11045094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2021 à 20:31:55  profilanswer
 

Polak922 a écrit :

En effet c’est ce que j’ai fait je l’ai juste déplacé sur la clé usb :lol:  
Si j’ai bien compris sur mon autre ordi je dois utiliser un logiciel pour rendre la clé bootable ?  
Merci !


Oui, sur le lien que tu as mis plus haut tu dois avoir la possibilité de choisir media creation tool pour la création de la clé.
 
Attention par contre si tu as un disque dur amovible connecté au PC, il vaut mieux le débrancher le temps de la manip. Il y avait un bug chiant à l'époque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045096
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 20:34:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui, sur le lien que tu as mis plus haut tu dois avoir la possibilité de choisir media creation tool pour la création de la clé.
 
Attention par contre si tu as un disque dur amovible connecté au PC, il vaut mieux le débrancher le temps de la manip. Il y avait un bug chiant à l'époque.


 
J’ai un SSD et mon disque dur principal. Je dois le débrancher ducoup ?

n°11045098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2021 à 20:39:05  profilanswer
 

Polak922 a écrit :

J’ai un SSD et mon disque dur principal. Je dois le débrancher ducoup ?


Non c'est bon, c'est surtout les disques amovibles qui étaient concernés par ce problème.
En plus il a du être résolu depuis, enfin j'espère ..


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 20:39:05  profilanswer
 

n°11045101
Polak922
Posté le 18-09-2021 à 20:42:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non c'est bon, c'est surtout les disques amovibles qui étaient concernés par ce problème.
En plus il a du être résolu depuis, enfin j'espère ..


 
Ok ! je vais essayer,  
Merci beaucoup !

n°11045212
Polak922
Posté le 19-09-2021 à 12:48:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non c'est bon, c'est surtout les disques amovibles qui étaient concernés par ce problème.
En plus il a du être résolu depuis, enfin j'espère ..


 
Salut je reviens vers toi car ce matin j'ai essayer de booter ma clé mais ce que j'avais oublier c'est qu'avec un Mac c'est une vraie galère :cry: !
J'ai essayer de la formater en exFat mais quand je lance mon ordi maintenant j'ai un écran noir avec un petit trait qui clignote en haut a gauche.

n°11045213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2021 à 12:50:29  profilanswer
 

Ah ouais alors là j'peux pas t'aider, le dual boot sur MAC c'est un peu spécial, désolé.
Précise pour la prochaine fois, ce genre de détail a son importance.

 

Tu devrais aller en catégorie MAC tu auras surement plus de réponses : https://forum.hardware.fr/hfr/apple/liste_sujet-1.htm

 

quand tu dis "formater en Exfat" c'est après avoir créé la clé ou à la création de la clé ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-09-2021 à 12:51:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045214
Polak922
Posté le 19-09-2021 à 12:52:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah ouais alors là j'peux pas t'aider, le dual boot sur MAC c'est un peu spécial, désolé.
Précise pour la prochaine fois, ce genre de détail a son importance.
 
Tu devrais aller en catégorie MAC tu auras surement plus de réponses : https://forum.hardware.fr/hfr/apple/liste_sujet-1.htm


 
Finalement, je suis con, je n’avais juste pas téléchargé mon fichier .iso sur ma clé usb directement donc normal qu’il ne se passe rien sur mon ordi :D  :ange:

n°11045216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2021 à 12:55:02  profilanswer
 

Ah bon bah ça va si t'es que con :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué en mode réparation automatique.

 

Sujets relatifs
PC sort de veille tout seulRemplacement Pc de développement
PC pas en formePc "server" sans carte graphique
PC qui tente de démarrer[annulé] PC pour rendu 3D
Montage PC – ne démarre pasMon PC s'éteint tout seul
Choix de Montage PCAchat PC portable gaming
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué en mode réparation automatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR