Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossible

n°7779890
Ombret
Posté le 31-01-2011 à 19:12:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille depuis 2 semaines sur une gros projet d'animation, m'obligeant à ne pas éteindre mon PC (Toshiba Satellite M40) hors veille prolongée. Hier je lui ai donné une journée de repos en l'éteignant proprement. Mais le soir, impossible de le démarrer.  
 
Après le logo Toshiba, écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche.  
 
- Impossible de démarrer en mode sans échec (F8 ne répond pas)  
- F2 (BIOS) fonctionne  
- F12 (sélection de Boot) fonctionne  
- Le lecteur CD-DVD fonctionne
- Le PC a été testé sur un autre écran-->idem
- Je n'ai pas le CD Windows XP (non livré lors de l'achat), pour tenter une réparation.  
 
Ce projet est de la plus haute importance et il m'est impensable de restaurer avant d'avoir tout essayé. (Manque de chance, j'effectue mes sauvegardes sur un disque dur externe le dimanche soir...)  
 
J'ai tenté d'installer ubuntu par un CD bootable pour récupérer des donnés, mais le PC refuse de se booter sur le CD (malgré la modification de priorité dans le BIOS et un fichier .iso fonctionnel), il ne détecte pas de CD bootable.  
 
Pensant à un virus j'ai tenter la même manipulation avec Bitdefender mais l'ordi ne détecte pas de CD bootable.  
 
Le BIOS ne permet pas de booter sur une clé USB.  
 
Je suis complètement perdu et ai grandement besoin d'aide.  
 
Quelqu'un a une idée?  
 
D'avance Merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 19:12:05  profilanswer
 

n°7780045
fredoloco
So long Frank
Posté le 31-01-2011 à 20:21:47  profilanswer
 

Ombret a écrit :

Bonjour,  
 
Je travaille depuis 2 semaines sur une gros projet d'animation, m'obligeant à ne pas éteindre mon PC (Toshiba Satellite M40) hors veille prolongée. Hier je lui ai donné une journée de repos en l'éteignant proprement. Mais le soir, impossible de le démarrer.  
 
Après le logo Toshiba, écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche.  
 
- Impossible de démarrer en mode sans échec (F8 ne répond pas)  
- F2 (BIOS) fonctionne  
- F12 (sélection de Boot) fonctionne  
- Le lecteur CD-DVD fonctionne
- Le PC a été testé sur un autre écran-->idem
- Je n'ai pas le CD Windows XP (non livré lors de l'achat), pour tenter une réparation.  
 
Ce projet est de la plus haute importance et il m'est impensable de restaurer avant d'avoir tout essayé. (Manque de chance, j'effectue mes sauvegardes sur un disque dur externe le dimanche soir...)  
 
J'ai tenté d'installer ubuntu par un CD bootable pour récupérer des donnés, mais le PC refuse de se booter sur le CD (malgré la modification de priorité dans le BIOS et un fichier .iso fonctionnel), il ne détecte pas de CD bootable.  
 
Pensant à un virus j'ai tenter la même manipulation avec Bitdefender mais l'ordi ne détecte pas de CD bootable.  
 
Le BIOS ne permet pas de booter sur une clé USB.  
 
Je suis complètement perdu et ai grandement besoin d'aide.  
 
Quelqu'un a une idée?  
 
D'avance Merci


 
Salut Ombret,
 
Ok, bon apparemment, ton lecteur DVD veut pas booter... Ça va être génant, car il faut absolument que tu trouves un CD de Windows XP Bootable et que tu bootes sur ce CD... :sweat:  
 
Il te faut donc :  
- un CD Bootable XP
- un lecteur CD/DVD externe USB
 
Après pour commencer :
Boot CD Windows XP, Choisir réparer... Et dans la console de réparation : fdisk /r
 
courage...  ;)  
 

n°7780127
Ombret
Posté le 31-01-2011 à 20:52:44  profilanswer
 

Fredoloco,
 
Merci du soutien, je vais chercher un CD Windows dans mon entourage.
 
Bonne soirée et je tiens informé

n°7782046
fredoloco
So long Frank
Posté le 01-02-2011 à 21:21:25  profilanswer
 

Ombret a écrit :

Fredoloco,
 
Merci du soutien, je vais chercher un CD Windows dans mon entourage.
 
Bonne soirée et je tiens informé


 
Salut Ombret,
 
As-tu trouvé un CD Windows XP???


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°7782062
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 21:26:55  profilanswer
 

Sinon, démonter le disque dur du pc portable et le mettre dans une tour, s'il est suffisamment récent ce sera du sata.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7782077
fredoloco
So long Frank
Posté le 01-02-2011 à 21:32:02  profilanswer
 

buffo a écrit :

Sinon, démonter le disque dur du pc portable et le mettre dans une tour, s'il est suffisamment récent ce sera du sata.


 
Et...???
 
Si sa session est protégée, c'est toi qui prend le relai.... Ok???...  :ange:  
 
Commencer déjà par les trucs les plus évident, plus sage je trouve....  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°7782080
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2011 à 21:33:07  profilanswer
 

Session protégée... C'est à dire? (ah l'naab que je fais :o )

 

Cryptage des données? Non parce que sinon il le met en secondaire et il pompe son travail sur l'autre PC...

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 01-02-2011 à 21:33:51

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7782475
fredoloco
So long Frank
Posté le 02-02-2011 à 07:52:10  profilanswer
 

buffo a écrit :

Session protégée... C'est à dire? (ah l'naab que je fais :o )
 
Cryptage des données? Non parce que sinon il le met en secondaire et il pompe son travail sur l'autre PC...


 
Bah tout simplement quand tu as créé ton utilisateur, le dossier Utilisateur du dossier Documents and Settings est protégé et tu peux pas y accéder à partir d'une autre session... Ni d'un autre PC... Enfin, pas facilement... Faut bidouiller... :ange:  :sarcastic:  
 
Donc la solution la plus simple pour commencer c'est la console de réparation....  :bounce:


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°7782857
Ombret
Posté le 02-02-2011 à 12:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai un CD Windows qui m'arrive bientot.
En attendant, je vais démonter mon DD et le mettre dans un boitier externe, y pomper mes donner, puis le remettre dans le toshiba et tenter de lancer la réparation de Windows.
 
Merci de vos aides, je vous tiens au courant.

n°7782860
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-02-2011 à 12:48:00  profilanswer
 

On est là ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:48:00  profilanswer
 

n°8863268
titeolivev​erte
Posté le 14-09-2013 à 17:11:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
alors je suis toute nouvelle sur votre forum et j'ai récupérer un ordinateur (de mon frère) c'est un toshiba, un portable 11" NB200 il a plus de 3 ans et je crois qu'il a essayé d'installer windows 7 dessus pour remplacer XP qu'il jugeait trop lent.  
Je précise qu'on a Windows 7 sur une clé USB "flash". Cependant depuis, quand on allume l'ordinateur il affiche l'image "toshiba" puis c'est un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche =/...
Le problème c'est que je rentre en fac de droit et j'aimerai l'utiliser pour prendre mes looooongs cours d'amphi.
Donc j'aimerai pouvoir le formater totalement, qu'il soit "vierge"  :pt1cable: lol et pouvoir réinstaller windows 7 qui est sur ma clé, mais je sais pas comment faire ça dans la situation actuelle, could you help me please  :??:  
 
bisous à tous

n°8863820
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-09-2013 à 09:31:53  profilanswer
 

:hello:
si ton frère juge qu' xp est trop lent sur cette machine, windows 7 n' arrangeras rien mais tu vas être bien obligé de l' installer, parce que il y auras bientôt plus de màj pour xp. Sinon tu as vérifiée l' ordre de boot dans le BIOS ? essayé avec un cd ?

 

PS: Bienvenue sur HFR :)


Message édité par lepro95 le 15-09-2013 à 09:45:42

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8863988
titeolivev​erte
Posté le 15-09-2013 à 13:19:32  profilanswer
 

coucou !
merci :) pour cet accueil !
 
je comprend pas tout... je me défend pas trop mal sur un PC mais que lorsqu'il s'agit des problèmes de "surface"  :(  
donc tout ce qui est programme en profondeur et bios je n'y comprend pas grand chose  :??:  mais je ferais tout ce que vous me direz afin de régler le problème si vous voulez bien y aller pas à pas  :p  je suis une petite nulle quoi :pt1cable:  
 
merci d'avance

n°8864517
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-09-2013 à 21:46:30  profilanswer
 

non, je ne crois pas que tu sois nulle a ce point sur un pc (ma sœur cherche bien Google sur le bureau :ange: ) Donc pour aller dans le BIOS (Basic Input Output System) Il faut, au démmarage de l' ordinateur, appuyer sur la touche qui est indiquée a l' écran, comme ceci:

 

http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/boot-bios/boot-bios-1.png

 

Donc dans ce cas, c' est la touche F2. Je crois que c' est la même chose sur un toshiba, mais comme je disais, c' est indiqué :) Ensuite, ton BIOS peut être en français, ou en anglais.

 

Donc, ça devrais ressembler a ça:

 

http://techpaul.files.wordpress.com/2007/08/bios.jpg

 

Ensuite (si ma mémoire est bonne) il faut aller dans le menu "Boot" et changer certaines options.

 

http://www.passcape.com/images/bios2.png

 

et pour changer les options, c' est indiqué en bas et a droite, sur la photo.

 

Ensuite, je te conseille de faire des photos de l' écran de BIOS toi même pour que je puisse mieux t' aider (sachant que les photos ci dessus sont trouvés sur le net, donc elle ne correspondent pas forcément a ce que tu pourrais avoir)

 
titeoliveverte a écrit :

merci :) pour cet accueil !


de rien :)


Message édité par lepro95 le 15-09-2013 à 21:47:35

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8867513
titeolivev​erte
Posté le 18-09-2013 à 20:27:49  profilanswer
 

coucou !
désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des examens assez lourds cette semaine  :sleep: je suis KO !
bref alors si c'est ça le BIOS je sais y aller  :D  trop fière !
mais tu veux des photos de quoi ?  
et il faut que je change quelles options ?
je reste connectée toute la soirée si tu veux m'envoyer un message perso pour qu'on discute de tout ça, sinon je me connecterai demain midi :) et demain soir !
 
voili voilou  
bonne soirée à toi

n°8868591
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 19-09-2013 à 20:47:54  profilanswer
 

ok :) donc les options a changer sont dans l' onglet "boot" (normalement) mais il me faudrait une photo du bios (dans le menu boot) parce que c' est surement différent de l' image de mon post précédent ;)

 

Pour les réglages (si ton bios est pareil que celui sur l' image) il faut que ça ressemble a l' image (pour la liste)

titeoliveverte a écrit :

bonne soirée à toi


pareillement ;)


Message édité par lepro95 le 19-09-2013 à 20:50:16

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossible

 

Sujets relatifs
Carte graphique Multi-Ecranplantage démarrage écran noir petit rectangle vert
écran bleu stop: 0x00000101Installation xp impossible sur nouvelle unité centrale
Ecran noir démarrage PCecran LG W2453V-PF ou SAMSUNG-BX2431
Asus P7P55D Boot impossible a cause de la ram, help me !! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR