Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bitlocker Lenovo Yoga Book

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bitlocker Lenovo Yoga Book

n°11079555
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-12-2021 à 08:59:09  profilanswer
 

Salut,
un pote a un yoga book Lenovo qui redémarre en boucle. L'interface du Lenovo, en mode recovery, me demande la recovery key, en me fournissant un recovery key ID...toutes les options de dépannage me le demandent.
Du coup j'ai tenté une reinstall classique de Win10 par clé USB.
Au moment de choisir la partition, il me dit "Impossible d'installer win 10...Bitlocker"...
Apparemment il faut aller dans windows pour le désactiver, ça protège la partition, je ne peux même pas la formater...
 
Une idée? Sinon poubelle, ça fait déjà 2 fois en un an que cette bouse plante...au prix où c'est  en plus [:tim_coucou]  
 
Merci :jap:


Message édité par Syzygie le 30-12-2021 à 09:23:20
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 08:59:09  profilanswer
 

n°11079562
michelb91
Posté le 30-12-2021 à 09:23:03  profilanswer
 

Cela se désactive sous Windows mais je suppose que ton Windows est planté et cela t'est donc impossible. Peut être en passant par un LIVE Linux et tu pourrais flinguer toutes les partitions pour après réinstaller Windows. C'est ce que j'essaierai à ta place mais sans garantie...


---------------
Michel
n°11079565
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-12-2021 à 09:26:47  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Cela se désactive sous Windows mais je suppose que ton Windows est planté et cela t'est donc impossible. Peut être en passant par un LIVE Linux et tu pourrais flinguer toutes les partitions pour après réinstaller Windows. C'est ce que j'essaierai à ta place mais sans garantie...


 :jap:  
Je dois avoir un rexcatux qui traîne...
Effectivement pas d'accès à windows.
 
Il me manque cette clé qu'il faudrait récupérer sur le windows live :
https://support.lenovo.com/fr/fr/so [...] ok-windows
mais j'ai une erreur sur la page d'arrivée, une redirection vers rien...
 
Le lien c'est ça :
https://onedrive.live.com/RecoveryKey

n°11079567
michelb91
Posté le 30-12-2021 à 09:39:17  profilanswer
 

Quand j'ai un problème de page de site WEB qui ne s'affiche pas, je tente le coup avec un autre navigateur (j'utilise Chrome habituellement et j'ai testé avec Edge) et j'ai déjà résolu un tel problème comme cela  


---------------
Michel
n°11079594
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-12-2021 à 10:53:28  profilanswer
 

Je vais essayer, merci. :)

n°11083628
Don_Corleo​ne
Posté le 09-01-2022 à 10:49:15  profilanswer
 

Hello, bitlocker te protege ton pc en case de test d'acces au hdd via un cf / clef usb de boot ou lors du démontage de su hdd pour y acceder depuis un autre pc,  
en rien il n'empeche le formatage (par cotnre à ce moment tu perds toute les données dessus (le principe du bouzin)
effectivement si tu tentes une simple réinstall par dessus windows va tenter d'acceder au C pour récupérer les infos, ... ca risque de merder si tu n'a pas la clef de déchiffrement) -> qu'une solution clean de la partition avant,
rentrer dans le bis pour désactiver le servira à rien (et d'ailleurs si tu fais un reset de la puce tpm depuis le bios, ca risque de te foutre la merde sur ton hdd ^^)

n°11083636
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2022 à 11:33:44  profilanswer
 

Merci pour les infos, problème résolu depuis.
 
Une seule prise micro usb sur le yoga book, j'ai dû commander 2 hub usb sur amazon pour en trouver un qui fonctionne(le moins cher...)
 
Etapes :
1.formatage total avec rescatux/Gparted
2.Partitionnement et install de windows 10 sur clé usb + souris sur le hub
3.Install manuelle de tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement
 
Par contre après j'ai bien galéré, vu que le yoga book a toute une batterie de drivers pas forcément tous accessibles sur le site de Lenovo, ou qu'il faut installer manuellement, un par un : écran tactile, clavier, audio, chipset, etc...
Et il me reste encore des points d'interrogation dans le gestionnaire de périph, sans dénomination particulière, je verrai au fur et à mesure les 2-3 merdes qui manquent ^^
 
:jap:


Message édité par Syzygie le 09-01-2022 à 11:34:07
n°11084029
Don_Corleo​ne
Posté le 09-01-2022 à 18:05:14  profilanswer
 

il me semble que pour lenovo ils integrent un systeme update (appli qui dl tous les pilotes du modele)
sinon via windows update ca passe pas mal

n°11084133
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-01-2022 à 21:39:41  profilanswer
 

Don_Corleone a écrit :

il me semble que pour lenovo ils integrent un systeme update (appli qui dl tous les pilotes du modele)
sinon via windows update ca passe pas mal


 
Oui le Lenovo Service Bridge, j'ai installé l'appli mais impossible de lancer le programme  :??:  Pas de message d'erreur, rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bitlocker Lenovo Yoga Book

 

Sujets relatifs
Mac Book AirBug GTX 1660Ti sur lenovo legion.
Clavier Lenovo x260 défaillant après recollage du pavé tactileLenovo M93p problème Intel ME
Lenovo C340 - 14IWL qui se figeAnalyse Lenovo
Touchpad Lenovo T430 HS ?Caméra intégrée Lenovo T430 HS ?
Lenovo IdeaPad Miix 320 - Fin de vie?Lenovo thinkstation p500
Plus de sujets relatifs à : Bitlocker Lenovo Yoga Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR