Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS inaccessible

n°9890437
5thgen
Posté le 23-07-2016 à 15:40:53  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Mon souci porte sur une tour HP 3300 pro series MT.
Je me suis fait une clé USB avec Redo Backup dessus pour faire une image de mon disque avant de lancer la migration Win7->Win10.
Ordinateur allumé, j'ai branché la clé USB pour vérifier que c'était bien le logiciel installé sur la clé, OK.  
Je lance un redémarrage avec dans l'idée de modifier dans le BIOS mon périph de démarrage... sauf que là : plus rien ! Je suis bloqué, j'ai un écran d’accueil HP qui m'invite à taper sur ECHAP mais qui ne prend pas la commande. A cet instant même en retirant la clé USB je ne peux même pas redémarrer la machine normalement.
 
J'ai essayé de tapoter toutes les touches F1 à F12 / SUPPR / ECHAP... pour trouver qui donnait l'accès au BIOS et ça m'amène éventuellement sur un écran différent (noir avec quelques caractéristiques de la machine : CPU/RAM/etc...). Mais rien d'exploitable car je ne peux plus passer de commande.  
 
J'ai déjà essayé de :
- débrancher tout ce qui pouvait être branché sur la carte mère (clé USB, disque dur, lecteur DVD, souris, enceintes) car je soupçonnais un périphérique physique, sans résultat.
- toucher à la RAM : inverser, ne mettre qu'une des deux barettes dans un slot, dans l'autre, sans résultat.
- je ne peux pas brancher de clavier PS2, il n'y a pas de port.
- retirer la pile de la carte mère, rien changé.
 
J'ai bien trouvé cette page qui propose de mettre à jour le BIOS : http://h20566.www2.hp.com/hpsc/doc [...] -c00007682
Mais j'ai toujours entendu dire que flasher un BIOS était un peu risqué...
 
Si le fash du BIOS n'est pas indispensable, une idée sur ce que je dois faire ?  
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 15:40:53  profilanswer
 

n°9890489
calimhero
Posté le 23-07-2016 à 16:45:12  profilanswer
 

Hello.
Est-ce que ton clavier est bien reconnu au démarrage ? (LED allumées ou non)
Change-le de port USB et vois ce que ça donne.
A+


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9890546
5thgen
Posté le 23-07-2016 à 17:48:44  profilanswer
 

Les Leds sont bien allumées, j'ai essayé de changer de port et le clavier s'allume aussi sans me donner plus de possibilités.

n°9895064
5thgen
Posté le 27-07-2016 à 19:15:01  profilanswer
 

J'ai essayé avec deux autres claviers, un sans fil et un filaire... pas mieux ! Je sais que les claviers fonctionnent car suivant la touche tapotée au démarrage j'ai un écran différent mais une fois sur cet écran plus possible de passer de commande.  
 
Une petite idée pour mon BIOS qui a l'air brické ? [:agkklr]
Une manip magique ? Une incantation particulière ? Je prends n'importe quoi, les données ont été sauvegardées avant [:idee]

n°9895313
zonka
x58 forever!
Posté le 27-07-2016 à 23:07:02  profilanswer
 

Hmmm...
 
Hypothèse : il y a une option "Fastboot UEFI" activée qui fait que tu ne peux accéder à rien, il démarre direct.
 
Solution éventuelle: RESET du BIOS avec un CCMOS (tu perdras date/heure, et certains réglages mais a priori tu n'avais rien customisé dans le BIOS non?) => http://www.sospc20.com/maintenance [...] r-cmos.php


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896385
5thgen
Posté le 28-07-2016 à 19:49:27  profilanswer
 

Merci pour l'idée Zonka !
 
J'ai trouvé le manuel du HP 3300 et ai suivi pas à pas la procédure du reset CMOS et reset PASS (il était à côté, j'en ai profité), en déplaçant les jumpers concernés.... et toujours rien !
 
J'ai trouvé une personne qui avait un problème similaire mais c'était après le changement d'une carte graphique. Moi c'est arrivé après avoir inséré une clé USB :lol:
 
Sur la carte mèe il y a encore des pins sans jumper nommés "bios recovery" mais ceux là je ne sais pas quoi en faire.


Message édité par 5thgen le 28-07-2016 à 19:51:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS inaccessible

 

Sujets relatifs
Pc reçu sans OS, Bios inaccessible.[résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7
[Résolu] Carte P5Q, BIOS inaccessibleCarte mère HS? BIOS inaccessible
Bios inaccessiblebios inaccessible au demarage
Bios InaccessibleBios inaccessible au boot
Asus M4A78T-E : Express Gate et BIOS inaccessible...BIOS inaccessible
Plus de sujets relatifs à : BIOS inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR