Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7

n°9320950
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-11-2014 à 20:25:30  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un souci sur mon PC1...  :(  Mon HDD de stockage a disparu de Win7... Il apparait toujours dans le bios, au démarrage le diagnostic smart dit Ok, mais ensuite ça se gâte. Le démarrage de win7 est trèèèèèès long, il reste sur le logo flottant pendant  10' avant d'arriver sur le bureau. Ensuite pas de souci excepté que le dd de stockage a disparu. Il ne reste que l'icone du périphérique, si on clique dessus, la barre de progression avance sans fin.
J'ai vérifié la config dans le bios ( ahci toussa...), changé de port sata juste histoire de... toujours pareil.  :(  Des idées ?


Message édité par louarnig le 10-11-2014 à 14:33:59
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 20:25:30  profilanswer
 

n°9321237
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-11-2014 à 07:14:57  profilanswer
 

Dans l'outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques j'ai accès qu'au bout de trèèès longtemps (1 heure ?) : le disque est en mode RAW...  :(  
Peut on le rebasculer en mode normal sans risque ?
Je tente actuellement d'utiliser getdataback installé sur une clé USB...

n°9321254
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 07-11-2014 à 07:49:46  profilanswer
 

Hello ;)
 
J'ai eu dernièrement un souci similaire avec un HDD d'un PC portable, celui ci n'est reconnu qu'en format RAW, il faut le formater à nouveau en NTFS mais sa engendre une perte total de tes données !
 
Il existe bien une méthode concistant à réccupérer tes données, mais elle n'est pas sur à 100%, je t'invite tout de même à suivre ce tuto pour laréccupération de tes données, par contre fait attention à avoir suffisament de place sur ton disque te servant de récupération car sinon se sera un beau plantage final !

n°9321788
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-11-2014 à 16:18:48  profilanswer
 

Bon, Getdataback c'est même pas la peine...Alors j'ai lancé ce matin testdisk plein d'espoir... je reviens ce soir et l'analyse du cylindre  a planté à 9% ( read error at 12049/252/44 )
Gloup je me demande comment je vais m'en sortir !  :(


Message édité par louarnig le 10-11-2014 à 09:54:34
n°9323962
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-11-2014 à 07:38:01  profilanswer
 

Rhââââ ! I did it !
Je me suis rappelé que le disque ne contenait  que du backup : je tente de formater... Il résiste  à la commande en mod administrateur format E: comme à celle chkdsk E: /F /R    :sarcastic:  
Je télécharge l'outil  Western Digital data lifeguard sur leur site et lance un formatage bas niveau.... ( 7 heures...) Success !
Ensuite par sécurité, après formatage rapide NTFS, je lance chkdsk E: /F /R  ( en cours )
 
J'ai bien cru que mon hdd s'était mué en brique mais non  ! Jje vais récupérer 1 téra  tout nickel comme au premier jour  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7

 

Sujets relatifs
[résolu] Configuration Bios pour i7 4790kquestion saugrenue : HDD qui peut se monter et démonter à volonté ?
[Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOSRTC is reset...BIOS setup has been loaded
Probleme BIOS et ventilateurComment cloner un Dual boot de 2 HDD différents sur un SSD ?
FAIL! Mon HDD refuse de retirer son MDP!Update bios et sli non reconnu
[résolu] premier allumage, pas de bios enfin c'est un uefi[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).
Plus de sujets relatifs à : [résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR