Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin daide SVP ---> 2eme PC pour uniqu sauv par reseau ---> Com fair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin daide SVP ---> 2eme PC pour uniqu sauv par reseau ---> Com fair

n°3077906
bob_le_mar​rant99
Posté le 16-03-2004 à 13:02:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je post ici car on peut le prendre de differente manieres !
 
 
Ma question :
 
Jai un vieu PC qui tourne encore mais pas asse pour le taff. Alors hop nouveau ordi. Mais vu quil tourne encore je ne veux pas le jetter !
 
Alors je me suis dis, tient pourquoi pas lutiliser pour sauvegarder le HD ou les fichiers desires qui sont sur le nouveau PC.
 
Comme sa en cas de crash jai toujours mes donnees sur le vieu PC.
 
Les deux ordis serons relie par reseau.
 
 
- Mais voila tout dabord estce que c possible ???
 
- Quel programme utiliser ?
 
- Puisje y dire quil fasse une sauvegarde complete ou seulement un ou des dossiers choisis, a periode configure et a heure configuree ?
 
 
Bref je besoin de votre aide SVP !
 
MERCI pour toutes vos infos / conseils !
 
 
Bonne journee !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 13:02:14  profilanswer
 

n°3078994
ric 46
Posté le 16-03-2004 à 20:54:12  profilanswer
 

HUM oui oui tout est faisable .donc allons au début vas lire ET AUSSI


Message édité par ric 46 le 16-03-2004 à 20:57:56
n°3079499
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-03-2004 à 07:24:21  profilanswer
 

Merci pour tes liens !
 
Le reseau fonctionne deja.
 
 
Mais quel prog peut faire ce que je recherche ???
 
Surtout pouvoir le faire automatiquement pendant les heures de midi par exemple, sans que je doive chaque fois faire le transfert manuellement !
 
 
HELP !

n°3079882
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-03-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

UP

n°3079897
magnancc51
Droit au but
Posté le 17-03-2004 à 13:05:10  profilanswer
 

Il faut savoir ce que tu veux faire.
1)Si tu veux simplement sauvegarder t fichiers, alors laisse tomber ton réseaux et branche ton ancien disque dur sur ton pc neuf. O moins, si le disque neuf claque, tu gardes t sauvegardes (rq:en partitionnant ton disque dur neuf, tu peux sauvegarder t fichiers en cas de plantage de windows; mais pas si le disque est mort...).
2)Tu veux faire une sauvegarde de ton windows tout entier. Tu n'as pas forcément besoin du réseau. Avec ton ancien disque dur ou sur une autre partition, tu fais un ghost.  
Pour cela: Norton Ghost ou Drive Image.
En fait tu crée une image de ta partition ou de ton disque que tu sauvegarde là ou tu souhaites. Si ta un blème, tu bootes sur une disquette.
Voilà.

n°3081289
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-03-2004 à 07:25:46  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Il faut savoir ce que tu veux faire.
1)Si tu veux simplement sauvegarder t fichiers, alors laisse tomber ton réseaux et branche ton ancien disque dur sur ton pc neuf. O moins, si le disque neuf claque, tu gardes t sauvegardes (rq:en partitionnant ton disque dur neuf, tu peux sauvegarder t fichiers en cas de plantage de windows; mais pas si le disque est mort...).
2)Tu veux faire une sauvegarde de ton windows tout entier. Tu n'as pas forcément besoin du réseau. Avec ton ancien disque dur ou sur une autre partition, tu fais un ghost.  
Pour cela: Norton Ghost ou Drive Image.
En fait tu crée une image de ta partition ou de ton disque que tu sauvegarde là ou tu souhaites. Si ta un blème, tu bootes sur une disquette.
Voilà.


 
 
Jy avais aussi pense a cette soluce mais vu que c un vieux HD ne vatil pas ralentir le nouveau ???
 
Sa marche pas comme sa l IDE ? La vitesse est celle du disque le moin rapide ?

n°3081315
Mc Kagan
Posté le 18-03-2004 à 08:14:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser l'utilitaire de sauvegerde de disque de Windows? Et tu envoies l'image sur ton disque réseau. Perso c'est ce que je fais.

n°3081429
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-03-2004 à 10:33:12  profilanswer
 

Ben en fait ton acien disque dur ralentira le nouveau s'ils sont sur la même nappe. Tout dépend de ta config.

n°3081648
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-03-2004 à 13:04:14  profilanswer
 

Voila c bien ce que je pensais. Le vieux va ralentir le nouveau.
 
Car nappe 1 = HD nappe 2 = DVD+Graveur
 
Sa vaut quelque chose le prog de sauv de chez MS ??? Jamais utilise !

n°3081985
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-03-2004 à 16:47:06  profilanswer
 

Ben en fait, moi a ta place, je mettrais
nappe1 = HD neuf + graveur
nappe2 = HD vieux + DVD
 
Mais apres c une question de choix.
Effectivement, ton disque neuf sera ralenti par le graveur mais tu auras l'avantage de pouvoir faire des copies à la volée. Et ça tévite le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin daide SVP ---> 2eme PC pour uniqu sauv par reseau ---> Com fair

 

Sujets relatifs
Lecteur CD & Connecter un lecteur réseaubesoin de votre avis :] (SHUTTLE)
besoin d help carte mer qui ne boot pas [Bug Nforce2]pb : arret de la carte reseau a cause de l'ecran de veille
Réseau domestique configuration, dites moi si c possible ça :Dedoublement de cable réseau ?
2PC en réseau par le Firewire ?carte réseau
Aide pour réseau sans fil, et partage d'internetMega Help plz ( reseau )
Plus de sujets relatifs à : Besoin daide SVP ---> 2eme PC pour uniqu sauv par reseau ---> Com fair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR