Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis sur ma config. [Pour Jeux]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur ma config. [Pour Jeux]

n°8233341
Weakou
Posté le 03-03-2012 à 00:15:31  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
 
J'ai joué récemment à BF3 & Skyrim, mais ça RAM trop pour vraiment pouvoir jouer.
Le problème vent sûrement de mon PC, vieux de 3ans+  (Je suis plus exactement  :??: )
 
Voici la config :  
 
Système d'exploitation :  Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium  (32bits)
Version : 6.0.6002 Service Pack 2 Build 6002
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz   2.40GHz
Carte graphique :  ATI Radeon HD 5400 Series (Mémoire vive sur la carte  512,00 Mo )
Mémoire vive : 4 Go
 
Voilà, je voulais savoir s'il valait mieux que je remplace quelques pièces, ou s'il serait mieux que j'achète une nouvelle machine plus puissante, pour jouer à ces jeux & être tranquille un bout de temps.
& Le budget dont j'aurais besoin, d'après vous.
 
 
Merci d'avance
 
PS : Je n'y connais pas grand chose, alors ça serait cool de faire preuve de patience, merci beaucoup  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 00:15:31  profilanswer
 

n°8233448
Dnamit
Posté le 03-03-2012 à 09:56:37  profilanswer
 

Pour ma part, le changement juste de la carte graphique devrait suffisant pour jouer tranquille !!
 
Après changer de PC pour une nouvelle config, je vous conseillerais d'attendre la sortie en avril des nouveaux proc Intel !!
 
Cordialement

n°8233697
Weakou
Posté le 03-03-2012 à 15:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse Dnamit :)  
 
Lorsque je vais sur le site Canyourunit, ça me dit :  
http://www.systemrequirementslab.c [...] d8ba2063e4
 
3.5 GB de RAM, alors que mon PC me dit 4GB (Qui est recommandé pour BF3), donc est ce que je dois l'augmenter ? Et pourquoi 3.5 GB au lieu de 4GB, comme indiqué par mon PC ?
 
Ensuite pour la carte graphique, savez-vous le modèle "minimum" que je dois prendre pour être tranquille 2/3 ans ?  
 
D'accord, merci pour le conseil :)
 
Cordialement

n°8233707
mrdoug
Posté le 03-03-2012 à 15:12:07  profilanswer
 

Weakou a écrit :

Bonjour,

 

Merci de votre réponse Dnamit :)

 

Lorsque je vais sur le site Canyourunit, ça me dit :
http://www.systemrequirementslab.c [...] d8ba2063e4

 

3.5 GB de RAM, alors que mon PC me dit 4GB (Qui est recommandé pour BF3), donc est ce que je dois l'augmenter ? Et pourquoi 3.5 GB au lieu de 4GB, comme indiqué par mon PC ?

 

Ensuite pour la carte graphique, savez-vous le modèle "minimum" que je dois prendre pour être tranquille 2/3 ans ?

 

D'accord, merci pour le conseil :)

 

Cordialement

 

Parce que tu as une version 32 bits de windows, il faut un windows 64 bits pour gérer totalement 4go de ram ;)
Sinon ta config n'est pas totalement à jeter, seule la carte graphique est a changer. Je dirais une bonne gtx 560TI.

 

Sinon il faudrait également des infos sur ton alimentation et le budget que tu serais prêt à mettre car dans ce budget il faudrait rajouter une licence windows 7 64 bits (moins lourd que vista) et pourquoi pas 4go de ram en plus histoire d'être un peu plus tranquille sur BF3.

 

Par contre, si tu comptes tout changer (le mieux à faire si tu comptes monter une machine pour 3 ans), là il faut mieux attendre la prochaine génération de CPU Ivy Bridge qui devraient sortir courant juin


Message édité par mrdoug le 03-03-2012 à 15:18:42
n°8233711
Weakou
Posté le 03-03-2012 à 15:13:52  profilanswer
 

Ah d'accord, merci beaucoup.
 
Je vais voir ça avec mon oncle qui s'y connaît un peu plus que moi :)
Il m'avait dit qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité / câbles, et qu'il fallait peut-être changer d'alim
 
En tout cas, merci !

n°8234229
Weakou
Posté le 04-03-2012 à 00:52:18  profilanswer
 

Ah excuse moi, je n'avais pas vu ton édit (D'ailleurs je ne le trouve pas pour en faire un :/ )
 
Je voulais donner des infos sur mon alim, mais je ne sais pas où les trouver sur mon PC, et surtout qu'est ce que je dois trouver...
Je pense que mon budget serait entre 100/200 €. Bien sûr, le moins cher serait le mieux (pas besoin de monter un PC qui tienne 5 ans)
 
Voilà, merci d'avance pour votre réponse & votre patience !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis sur ma config. [Pour Jeux]

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer lightConfig pour jeux - Derniers avis avant commande ?
Besoin de votre avis pour config HC / JeuxMiniPC - Besoin d'un avis sur une config home cinéma et jeux full HD
Config jeux, besoin d'avisBesoin svp avis pour config PC montage video et jeux
Besoin d'avis sur config travail + jeux[PC~958 €]Pour Jeux et futur évolution --> config finale besoin d'avis
Besoin de vos avis svp CONFIG JEUXBesoin d'avis sur config jeux/multimedia
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur ma config. [Pour Jeux]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR