Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Config Athlon64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Config Athlon64

n°3713153
CarterW
Posté le 20-12-2004 à 02:30:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais tres bientot aller acheter vers la rue Montgallet les pieces de mon nouveau Pc.
 
Mes activités: en majorité les jeux (surtout Mmorpg ou STR, assez peu de FPS), ainsi que du surf Web / musique & video pour l'essentiel.
Bref je cherche un PC plutot orienté loisirs. Je ne vise pas ce qu'il y a de mieux ou de dernier cri, mais pas non plus un PC bas de gamme.  
 
J'ai un budget d'environ 1000 euros, sachant que je dois tout racheter, du moniteur a l'imprimante. J'aimerais egalement acheter le materiel necessaire a un partage de connection Wi-Fi entre ce nouveau PC et mon ordinateur précédent.
 
Pour l'ecran je me dirige vers un Belinea 10 - 17 - 35 (ou 30), j'ai envie d'un LCD pour changer ainsi que pour une question de place, et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant cette dalle. Je ne la trouve pas super belle, mais si c'est ce qu'il y a de mieux en 17 pouces pour ce budget, alors mon choix est fait.
 
Pour la Carte Graphique, je privilegie Nvidia (en partie car les jeux que j'apprecie sont optimisés Nvidia), et je pensais a une 6600 GT. Par contre je n'y connais pas grand chose en constructeurs, je crois que Leadtek fait un modele de bonne qualité et silencieux, et que le bundle POV est interessant, mais je suis assez indécis. Par ailleurs, je vois que la 6800 n'est pas extremement plus cher (quoiqu'encore une fois, je me perds parmis les modeles); donc j'ai une legere hesitation entre ces deux modèles.
 
Question processeur, a premiere vue je pensais a un 3000+, pour cadrer avec mon budget. A premiere vue. Apres avoir glané des conseils ci et la, je crois comprendre qu'investir dans du socket 939 en ce moment serait du gachis d'argent, sachant que l'on ne sait pas comment les chipsets vont evoluer. Donc un Athlon64 3000+ socket 754 me parait encore ce qu'il y a de mieux.
 
Je ne sais pas trop quel alim/boitier je vais prendre, je ne peux pas leur consacrer un gros budget et j'aimerais quelquechose de sobre, avec si possible un acces Usb en facade.
 
Pour la Ram je m'oriente vers 2 X 512 PC3200 chez Samsung.
 
Je n'ai pas une grande exigeance concernant le disque dur (sa capacité j'entends), ni pour l'imprimante et les divers periphériques. J'ai cru comprendre que Maxtor etait silencieux mais chauffait pas mal, et je compte laisser le PC allumé en quasi permanence.
 
Apres de multiples recherches sur le net et une ballade a Montgallet, j'en suis donc a ca:
 
Processeur: AMD Athlon 64 3000+ (140€)
Ventilo: Zalman CNPS 7000B alcu (30€)
Carte Mère: Asus K8V (80€)/ Asus K8V SE Deluxe WiFi Edition (110€)
Carte Graphique: NVidia Geforce 6600 GT (220-250€) / 6800 (300€?)
Mémoire: RAM 2X 512Mo PC3200 Samsung(140€~)
Boitier: Asus TA-210? (60€)
Ecran: Belinea 10 - 17 - 35/30 (350€)
Disque Dur: Maxtor DiamondMax Plus 80Go 7200t UDMA 133 (54€)
Enceintes: ? (faible exigeance)
Lecteur DVD/CD Graveur CD: ? (20-30€?)
Lecteur disquettes: (7-8€)
Clavier Multimedia: Logitech? (10-20€)
Souris: Logitech optique (sans fil?) (15€)  
Wi-Fi: La je suis totalement perdu. Si j'ai bien compris il me faut un routeur et deux cartes Wi-Fi (j'ai un modem Olitec ADSL USB, et je cherche a partager la connection internet entre deux pc).
Imprimante: Hewlett-Packard PSC 1350 (110€) - Canon ip2000 (100€)
 
Voila mes connaissances en hardware sont assez limitées, donc je me permet de vous demander de me guider un petit peu afin que je choisisse ce qui peut au mieux correspondre a mes attentes et mon budget.
 
Merci par avance, et joyeuses fetes.  :)


Message édité par CarterW le 20-12-2004 à 02:35:45
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 02:30:43  profilanswer
 

n°3713158
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-12-2004 à 02:51:09  profilanswer
 

dans le boitier de l'asus, pense à changer les deux ventilos de boitiers digne de réacteurs d'avion, insupportable même pour quelqu'un pas trop silence à tout prix comme moi :)  
 
donc déjà deux ventilos silencieux de boitier (type S2 en 8cm) ou avec potar comme les enermax par ex.
 
sinon l'A64 3000+ en version box est à 130€ à montgallet le belinea à 325 (super moche le belinea, très performant mais ultra laid [:totoz] )
 
pour le prix que tu indique pour la ram, tu auras des samsung originales (pcb+chips).
 
avec la thune que tu viens d'économiser paye-toi un 120 voire un 160 go HDD  
 
pour la partie WIFI tu prends un simple modem routeur Linksys et deux cartes wifi linksys, ensuite tu rendends ton modem usb :D  
 
pour les enceintes, un kit 2.1 de marque à ~60€ ça le fait bien :)
 
et puis franchement, paye toi un graveur de dvd, tu pourra lire tes cd, lire tes dvd, graver tes cd et graver tes dvd et tout ça pour quelques euros de plus [:skyx@v]
 
ps: pour 40€ tu as un clavier/souris sans fil assez sympatique, je viens de me le payer et je regrette vraiment pas (d'ailleurs très bien noté dans tous les tests):
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Wireless/
 
http://ch-img.com/produits/000000118880.jpg
 
le comparatif clavier/souris sans fil: http://www.materiel.be/divers/9keyb/page1.php


Message édité par zcoold le 20-12-2004 à 02:56:16

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3713170
CarterW
Posté le 20-12-2004 à 03:59:00  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :)
 
Ok en fait le boitier Asus, c'etait juste une idée, si les ventilos sont bruyants, je zappe ^^  
Surtout que je vois ce boitier, pas cher du tout (de la meme marque que le clavier que tu indiques), 400W, et vu les avis le prix n'a pas l'air d'etre révélateur de la qualité:  
 
http://telecharger.clubic.com/shop [...] kymic.html
 
Pour le belinea, voui il est laid ; ;
Connaitrais tu un autre ecran aux prix et performances pas tres eloignées, a titre de comparaison ?
 

zcoold a écrit :


pour le prix que tu indique pour la ram, tu auras des samsung originales (pcb+chips).


 
Ca veut dire... que c'est bien ? ^^
 
Pour le DD a grande capacité et le graveur DVD, en fait j'en ai aucune utilité: je ne suis pas a amateur de Divx et la simple lecture de DVD me suffit amplement. La difference de prix pour ces produits n'est effectivement pas bien grande, mais je depasse deja mon budget...  :lol:  Quoique si je trouve un combo graveur de DVD vraiment pas cher, je vais voir (mais un vendeur a montgallet m'avait dit que combo lecteur/graveur DVD / lecteur graveur CD uniquement n'etait pas un bon choix... enfin c'etait surement pour que j'achete un autre lecteur DVD).
 
Geniaux tes liens pour le clavier, j'ai lu les commentaires et le guide (tres bon guide d'ailleurs), et mon choix est fait (^_^) merci beaucoup.
 

Citation :

pour la partie WIFI tu prends un simple modem routeur Linksys et deux cartes wifi linksys, ensuite tu rendends ton modem usb :D


 
Ca coute cher tout ca ? Et est-ce dur a configurer ? (je suis désolé je suis un novice total concernant le Wi-Fi/ reseau en général).
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Config Athlon64

 

Sujets relatifs
[AVIS]Carte graphique ou comment faire la part des choses.CONFIG PC pour 1300 / 1400 euros
[Config] bon pas bon?Voila ma config; grace a vous !
Avis : Ati Rage Fury ou Geforce2 mx ???Config correcte ?
config gamer 2000€quel materiel pour une config wifi ?
ma config que je vais prendrenouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Config Athlon64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR