Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  asus p8p67: ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus p8p67: ne démarre plus

n°8056224
apollo_sat​urn
Posté le 25-09-2011 à 12:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumet un problème ou je suis vraiment perplexe:
 
J'ai un PC constitué comme suit:
 
CM asus p8p67, PROC Intel core i5-2500K, 4 barrettes ram (de 4 GO chaque) DDR3 1600 gskill ripjawsx, ventirad artic cooling freeze 13 + 2 autres ventilos boitier, CG MSI nvidia gtx 56Oti 1 GB DDR5 non oc
tour coooler master cm 690 II advanced, 3 dd sata 2, 1 graveur dvdrom, alim antec 650 watts, OS w7 x64  
tout marche impeccable en mode simple. Pour les jeux, j'ai réglé l'overcloking du processeur (avec les outils asus) à 4,2 Ghz (coef 42).
 
Mon problème:
 
Jusque hier tout marchait bien même dans les jeux.
Hier je jouais à Flight simulator X et le processeur tournait donc à 4,2 Ghz. Tout d'un coup, le PC s'éteint complètement.
Je me dis que l'OC et les protections ont du couper le courant, mais pourtant j'avais déjà fait des mesures de températures et ça tenait la route même pendant les jeux.
(avec les outils asus ou même HW monitor, pas plus de 45° de temp processeur)
 
Je vais pour rallumer le PC >> Rien, pas de bip, pas d'écran, pas de bios, rien.
Je me suis dit ca doit etre l'alim. J'ai mis une autre alim et tenté de démarrer. rien
Je teste ma première alim en connectant deux fils de l'alim >> le ventilo tourne.
 
Maintenant (j'ai vu cela par hasard), avec ma deuxième alim:
 
Si je branche le connecteur 8 broches ATX12V >> J'ai un bref éclairage (très furtif) de mon ventilo de façade et puis rien, même pas les ventilos, comme avant.
Si je ne branche PAS ce connecteur 8 broches ATX12V, alors les ventilos du boitier tournent, mais la carte ne démarre pas: pas de bip, pas de bios, rien
J'ai testé toutes les barrettes de ram (même sans aucune barrette) >> même comportement.
J'ai mis une autre CG >> aucun affichage (le moniteur reste en veille)
 
Au vu de tout cela, je pense que soit le proc, soit la carte mère, soit les deux, sont morts. J'aurai voulu avoir votre avis.
 
La carte mère a 1 mois d'utilisation.
 
Qu'en pensez vous?
 
Si c'est la carte mère, je vais sans doute opter pour une autre marque: laquelle me conseillez vous (gigabyte?msi? autre?)
 
Merci d'avance pour tout conseil/avis/suggestion sur mon problème qui me laisse en plein désarroi.
 
Patrice.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 12:15:58  profilanswer
 

n°8056244
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 25-09-2011 à 12:27:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement la même config, P8p67 (rev 3.1), i5 2500k, 2x4go Gskill ripjaws x, HD 5850, dissipateur noctua NH-U12P SE2, Enermax 500w 80+ ...
Mon pc à fonctionné 4 jours. J'ai fait un retour chez mon revendeur "La Halle au PC" sur montgallet qui m'a tout testé en s'écriant aprés 20min : "C'EST UNE FULL !!"
C'est à dire ? ............... bah carte mère et cpu dead...
J’avais exactement les même symptômes, aucune réaction à l’allumage, juste un petit flash sur la diode (de cpu test à cote de la ram) de la cm, pourtant la diode verte d'alimentation s'allumai bien.
Pourtant il m'ont dit que cette mobo n'est pas mauvaise.
 
Sinon Gigabyte c'est très bien en ce moment en mobo (boot très rapide) et cg.
Msi, pas mal mais le nouveau bios est très pénible à l'utilisation et capricieux...
 
EDIT: Je commence vraiment à déchanté d'Asus après des années de fidélité.


Message édité par -OFB- X-BusteR le 25-09-2011 à 12:34:09
n°8056259
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 12:37:20  answer
 

test en config minimum
 
(bien sûr alim branchée pour cpu 8 broches, le 24, les 2 alim pour la cg)
 
 aucun hdd, ssd branché, ni lecteur dvd
 1 seule barrette de ram
 (sur le connecteur recommandé dans la notice carte mère)
 
 si ça démarre remet le bios par défaut (aucun oc ..)
 
 si echec  --> clear cmos


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 12:41:23
n°8056315
apollo_sat​urn
Posté le 25-09-2011 à 13:20:31  profilanswer
 

J'ai également fait un clear cmos (>> bios par défaut) >> négatif
même sans ram, rien.
J'ai même essayé sans processeur (!) (j'ai lu sur un forum que la CM pouvait émettre un bip en cas de processeur manquant) >> la CM reste muette et plus rien ne démarre, quelque soit la configuration de connexion du connecteur 8 broches ATX12V(!)
la CM est bien une révision B3


Message édité par apollo_saturn le 25-09-2011 à 13:21:49
n°8056569
demonyunth​er
Posté le 25-09-2011 à 16:39:45  profilanswer
 

On a donc tout les 3 le meme problème sur une configuration similaire en tout cas P8P67 + i5 2500k.
l'ordinateur qui s'eteint d'un coup et aucun signe de vie mise à part la LED verte. je vais passer par le sav d'asus.
 
La carte mère est morte c'est une certitude cependant elle semble emporte avec elle le cpu... d'apres les differents ttopic que j'ai vu.
 
cette panne quand elle survient semble aapparaître rapidement. si on peut avoir d'autre avis pour le cpu. (je n'ai pas d'autre cm en 1155 donc c'est pour savoir si je dois l'envoyer )


Message édité par demonyunther le 26-09-2011 à 15:27:11

---------------
Asus P8P67 - Core I5-2500K - Noctua U12P-SE2 - GSKILL Ripjaws 8Go PC-12800 - SSD M4 Crucial 64 Go - NZXT Lexa S - HD7870 Sapphire OC - Antec HCG 520w
n°8056827
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 25-09-2011 à 19:16:24  profilanswer
 

Je ne veux plus de p8p67! C'est fini!  
Je vais me rabattre sur une gigabyte ...  
En espérant que mon revendeur préféré soit d'accord.  :whistle:  
 
encore un exemple ===>
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6496_1.htm
 
un autre ? ===>
http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] ge__st__20
 
allé un dernier ! ===>
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6520_1.htm
 
Cette CM Asus flood à elle seule tout le forum HFR... :heink:


Message édité par -OFB- X-BusteR le 25-09-2011 à 19:27:11
n°8057067
apollo_sat​urn
Posté le 25-09-2011 à 21:39:32  profilanswer
 

Que pensez vous des cartes mères ASROCK extreme 4?

n°8057668
demonyunth​er
Posté le 26-09-2011 à 15:26:34  profilanswer
 

Pour ta question aucune idée je les connais pas.
 
Tu pourra me tenir au courant si ton cpu marche toujours après ca ?


Message édité par demonyunther le 26-09-2011 à 15:26:45
n°8057947
apollo_sat​urn
Posté le 26-09-2011 à 18:42:51  profilanswer
 

Je ne pourrais pas, j'ai renvoyé le tout à AMAZON.FR (- de 30 jours depuis mon achat)
 
Maintenant, je vais  
   reprendre le même processeur,  
   acheter une alimentation + puissante (je pense CORSAIR AX850)(pour être tranquille de ce coté là)  
   Reste le choix de la carte mère: Je pense passer au Z68 et chez ASUS (p8Z68 deluxe) qui semble mieux question alimentation.
 
Maintenant, je doute de toutes les cartes mères, c'est pourquoi je demandes des avis: entre  
      ASUS p8z68 deluxe (les cartes ASUS Z68 sont-elles affectées des mêmes maux que les cartes ASUS P67?),  
      MSI Z68A-GD65 (mais la j'ai cru voir que l'overclocking est permanent, pas comme les autres ou il n'intervient que si le processeur est sollicité (turbo mode intel), est-ce bien le cas d'aiileurs?),  
      ASROCK,  
 
Bref, je suis bien hésitant...
 
Ce qui me gonfle aussi, çà va être de réinstaller tous les softs, alors que j'avais une machine aux petits oignons...


Message édité par apollo_saturn le 26-09-2011 à 18:49:23
n°8060876
apollo_sat​urn
Posté le 28-09-2011 à 21:03:10  profilanswer
 

Un petit up...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 21:03:10  profilanswer
 

n°8089716
demonyunth​er
Posté le 21-10-2011 à 17:27:34  profilanswer
 

Des nouveautés ?

n°8093516
syl62
Posté le 24-10-2011 à 20:29:48  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Je viens d'avoir le même problème sur une ASUS P8P67 EVO(rev. B3), vraiment pas terrible cette carte mère...
Elle était même pas OC...  
 
Je vais passer par le SAV d'Amazon :'( , j'espère ne pas avoir le même problème avec la nouvelle CM... >-<


---------------
Feed-back
n°8094183
syl62
Posté le 25-10-2011 à 13:16:10  profilanswer
 

J'ai un petit problème pour le retour...
 
Le SAV d'Amazon ne prend pas en charge la carte mère au-delà des 30 jours super...Il faut leur envoyer un mail ou téléphoner pour obtenir le retour et faire fonctionner la garantie constructeur. Donc j'envoie un mail au SAV d'Asus qui me répond qu'il ne prend pas en charge directement le SAV et qu'il faut que je l'envoie à mon revendeur. Heu... c'est quoi ces le SAV de m.... d'Asus ? Je dois faire comment moi maintenant ? :(
 
EDIT: J'ai envoyé un mail à Amazon, on verra bien...
EDIT 2: Amazon m'échange le produit :) E-mail très pro! Je reçois la carte mère en fin de semaine! :p

Message cité 1 fois
Message édité par syl62 le 25-10-2011 à 14:52:13

---------------
Feed-back
n°8094216
Tibag
Posté le 25-10-2011 à 13:36:48  profilanswer
 

Pinaise ça fait trembler vos problèmes.
 
Avec une bande de potes on s'est acheté de la P8P67 et P8P67 pro pas plus tard qu'hier, chez nos amis de la rue Montgallet. Pourquoi ces cartes apparaissent encore comme des références sur nos 1155 alors qu'elles crament à la pelle ?...

n°8095939
peremumuch
Posté le 26-10-2011 à 19:06:46  profilanswer
 

certainement des cartes re-badgés B3 a cause du bug sandy bridge les constructeurs ont repris les cartes fautives les ont modifiées et les ont remis dans le circuit de vente ça m'étonnerai qu'il les ont foutu à la poubelle vu le nombre!


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8098960
syl62
Posté le 29-10-2011 à 11:18:20  profilanswer
 

C'était bien la carte mère... Le processeur n'a pas été endommagé.  :sol:

n°8098997
lycan50
Posté le 29-10-2011 à 11:51:05  profilanswer
 

j'ai  la P8P67 rev 3.0 ,processeur core 7 2600K rien à signaler  petit OC  3800mhz  mode xmp actif pour les RAM , tout  fonctionnent normalement  de mon coté
 
votre problème est il survenu à chaque fois que vous utilisiez des jeux voir en OC

n°8099058
syl62
Posté le 29-10-2011 à 12:27:34  profilanswer
 

Non, je ne l'avais pas OC et je ne jouais plus beaucoup juste avant le problème. Je l'ai allumé puis quelques minutes plus tard quand je suis revenu, il s'était éteint.


---------------
Feed-back
n°8196414
irbah24
Etudiant MIAGE
Posté le 23-01-2012 à 20:32:07  profilanswer
 

syl62 a écrit :

J'ai un petit problème pour le retour...
 
Le SAV d'Amazon ne prend pas en charge la carte mère au-delà des 30 jours super...Il faut leur envoyer un mail ou téléphoner pour obtenir le retour et faire fonctionner la garantie constructeur. Donc j'envoie un mail au SAV d'Asus qui me répond qu'il ne prend pas en charge directement le SAV et qu'il faut que je l'envoie à mon revendeur. Heu... c'est quoi ces le SAV de m.... d'Asus ? Je dois faire comment moi maintenant ? :(
 
EDIT: J'ai envoyé un mail à Amazon, on verra bien...
EDIT 2: Amazon m'échange le produit :) E-mail très pro! Je reçois la carte mère en fin de semaine! :p


 
Bonjour,  
Je suis dans le même cas que toi, mais j'aurais aimé lire ce sujet avant d'acheter ma carte mère. Bref, apparemment ce sont les mêmes symptômes : pc qui ne redémarre plus, écran noir lorsque je débranche le connecteur EATX12V...
J'ai acheté cette carte chez amazon il y a moins de 30jrs, mais je n'ai plus l'emballage. Donc à priori impossible de retourner le produit. A quel adresse mail amazon as-tu écris?
 
Merci.


---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
n°8677772
stevy95
Posté le 03-04-2013 à 18:49:34  profilanswer
 

Salut,
Pareil pour moi après 20 mois elle vient de lacher pendant l'encodage d'un bluray dans "Encore".
C'est la Version Pro en Rev3.0 que j'avais ; couplée à un CoreI7 3.4Ghz - une Quadro 2000 - 4X4 Go de Corsair DDR3/1600/PC3/12800 - le tout alimenté par une CORSAIR 750W HX.
Pas d'O/C et les utilitaires Asus de surveillance étaient actifs donc je pense que s'il y avait eu un souci de chaleur ou de tension j'aurais été averti...?
Les led sur la carte sont allumées, un sursaut du ventilo d'alim quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension mais aucune réaction de la carte mère. Pas d'anomalie visuelle ni d'odeur suspecte.
Même interrogation maintenant par quelle carte je vais la remplacer...? Sans connaitre précisément la durée de vie moyenne de cette M/B, J'ai quand même l'impression avec le sérieux souci qu'elle a eu à son lancement (toutes les carte rappelées pour un défaut technique majeur) que cette carte à du être corrigée à la hâte et n'est du coup pas très robuste. Compte tenu de son prix à l’époque ou je l'ai achetée et bien comment dire... ; j'ai juste les boules en clair, oui voila j'ai les maxi boules :) car la mienne n'est plus garantie vu qu'elle à plus d'un an !

n°8677991
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 03-04-2013 à 22:07:25  profilanswer
 

ca peut venir d' un mauvais bios :whistle:


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8678008
stevy95
Posté le 03-04-2013 à 22:17:53  profilanswer
 

lepro95 a écrit :

ca peut venir d' un mauvais bios :whistle:


Ok mais je ne l'avais pas flashé dernièrement...

n°8678042
Tibag
Posté le 03-04-2013 à 22:53:14  profilanswer
 

stevy95 a écrit :

Salut,
Pareil pour moi après 20 mois elle vient de lacher pendant l'encodage d'un bluray dans "Encore".
C'est la Version Pro en Rev3.0 que j'avais ; couplée à un CoreI7 3.4Ghz - une Quadro 2000 - 4X4 Go de Corsair DDR3/1600/PC3/12800 - le tout alimenté par une CORSAIR 750W HX.
Pas d'O/C et les utilitaires Asus de surveillance étaient actifs donc je pense que s'il y avait eu un souci de chaleur ou de tension j'aurais été averti...?
Les led sur la carte sont allumées, un sursaut du ventilo d'alim quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension mais aucune réaction de la carte mère. Pas d'anomalie visuelle ni d'odeur suspecte.
Même interrogation maintenant par quelle carte je vais la remplacer...? Sans connaitre précisément la durée de vie moyenne de cette M/B, J'ai quand même l'impression avec le sérieux souci qu'elle a eu à son lancement (toutes les carte rappelées pour un défaut technique majeur) que cette carte à du être corrigée à la hâte et n'est du coup pas très robuste. Compte tenu de son prix à l’époque ou je l'ai achetée et bien comment dire... ; j'ai juste les boules en clair, oui voila j'ai les maxi boules :) car la mienne n'est plus garantie vu qu'elle à plus d'un an !


 
Tu peux essayer de tout démonter, sortir la carte mère du boitier et tester un démarrage comme ça avec juste processeur/ram/carte graphique. C'est peut être juste un problème de masse, qui apparaît peut être après un déplacement du PC. J'ai déjà eu le souci et j'avais trop vite conclu à un cramage intégral.  :jap:

n°8679501
ramouchooo
Posté le 05-04-2013 à 11:01:44  profilanswer
 

Idem, même punition et mêmes symptômes que Stevy95.
 
Je précise que:
j'ai essayé un démarrage via un tournevis sur les 2 PIN PWR: sursaut des diodes façades et des ventilos
j'ai essayé une autre alim: idem
j'ai essayé un autre cable d'alim: idem
j'ai essayé en débranchant tous les composants non utiles au démarrage: idem
j'ai essayé en enlevant une barrette mémoire et intervertissant: idem
j'ai essayé un clear cmos: idem
 
bref, j'ai tout essayé, sauf sortir la CM, pour vérifier s'il y a des masses. Je vais faire cela ce week-end.
 
Merci de vos conseils!


Message édité par ramouchooo le 05-04-2013 à 11:06:58
n°8679967
AnaboliC
Posté le 05-04-2013 à 18:07:19  profilanswer
 

Bon je vois que tu as pensé à tenter un clear cmos, c'était en effet une bonne idée :)
 
Sinon ça peut être une CM qui se met en sécurité par ce que tu as une entretoise en trop derrière qui fait contact et qui crée un court-circuit...c'est peut-être ce que tu avais l'intention de vérifier (cf "masses" )
 
Autre idée, on y pense pas toujours mais si tu as un onduleur un peu faiblard entre la prise électrique et ton PC ça peut faire ça des fois aussi.

n°8680174
ramouchooo
Posté le 05-04-2013 à 21:45:48  profilanswer
 

Salut,
Merci de tes propositions.
J'ai démonté la CM, posée sur une feuille de papier cartoné, 1 barrete dessus, branché l'alim dessus. Démarrage via tournevis sur 2PIN PWR. Meme résultat.
J'ai regardé la carcasse de ma tour, il n'y a pas d'entretoise de trop ou manquante.
 
En revanche, les 2 alims que j'ai testées donnent un comportement différent: l'alim actuelle de 850W ne permet qu'un seul démarrage d'1/2 sec alors que mon ancienne de 550W permet plusieurs démarrage d'1/2 sec. Mais le résultat est toujours le même quelque soit l'alim.
 
J'ai branché les alims en direct sur prise, donc pas d'onduleur.
 
Vu ton autre message: le pC a fonctionné parfaitement pendant plus d'un an. La panne est arrivée d'un coup d'un seul. Alors en théorie les pattes du socket devraient etre ok. Je vois pas ce que ca peut etre à part un truc qui a cramé.
 
Tu me confirmes pour le Cmos: retirer la pile pendant 10min, appuyer sur le bouton power pendant 30sec et hop?
 
Alors: CM, CPU ou les deux HS? D'ailleurs comment tester le CPU?
 
Merci de l'aide.
 
Ramouchooo

Message cité 1 fois
Message édité par ramouchooo le 05-04-2013 à 21:58:28
n°8680188
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-04-2013 à 21:59:54  profilanswer
 

ramouchooo a écrit :

D'ailleurs comment tester le CPU?


En le remplaçant par un autre CPU, emprunté à quelqu'un.  C'est le seul moyen.

n°8680212
ramouchooo
Posté le 05-04-2013 à 22:20:12  profilanswer
 

Donc faut trouver qqun qui a un CPU avec le meme socket? Outch, pas simple tout ca...
Et puis retirer, pour remettre, pate thermique, j'ai peur que ce soit trop hardcore pour moi pour le coup!

n°8680886
Tibag
Posté le 06-04-2013 à 16:43:18  profilanswer
 

Disons que si tu as pas de pâte thermique sous le coude c'est relou oui.
 
Dans la pratique, un cramage de proco c'est rare. Et là visiblement la CM semble HS.
Un moyen d'en être sûr sinon c'est aussi d'amener chez un assembleur sympa qui te demandera pas 50€ pour vérifier ton matériel.  :ange:

n°8681024
Vanmaaare
Posté le 06-04-2013 à 18:41:58  profilanswer
 

Bon ben je pense que mon nom va s'ajouter à la liste.. Hier pour éteindre je fais comme d'habitude, donc j'appuye sur le power button de la tour mais au lieu de voir windows s'occuper de tout éteindre, le pc se coupe instantanément. Je ne m'inquiète pas sur le coup j'avais pas le temps mais aujourd'hui je n'ai pas réussi à l'allumer. J'ai aussi le truc du ventilo qui démarre mais c'est même pas une demi seconde, on le voit juste bouger en fait. J'ai débranché les periphs un par un jusqu'à changer d'alim par une seasonic 620 w mais rien n'y fait.


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°8681146
ramouchooo
Posté le 06-04-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

Bienvenue malheuresement au club...
je viens de retrouver ma facture de chez Bigjohn. Je crois que les CM sont garanties pendant 3 ans...
Mais dur dur de revenir à son ancien PC. Pas les mêmes jeux, pas la même rapidité...
Et puis la carte mère qui fonctionne bien évidemment n'a pas la connectique pour accepter le DD actuel...

n°8686265
ramouchooo
Posté le 11-04-2013 à 18:01:27  profilanswer
 

Bon, c'est vraiment bizarre... j'ai emmené la CM chez Grosbill ainsi que le CPU, et là CM boot.
Le processeur a une tache sombre, le gars m'a dit qu'il était cramé, mais l'a quand même essayé et... ca boot  :pt1cable:  
 
Le seul hic, c'est que chez moi, ça ne bootait pas.
Alors reste, la RAM ou éventuellement l'alim, sachant que j'ai testé l'alim sur une autre config (vieille, donc forcement moins gourmande) et sur la config actuelle en débranchant tout sauf 1 barrette de RAM et un ventilo.
Pour la RAM, j'ai testé chacune des barrettes sur chacun des slots.
Vous avez un avis?

n°8697838
unite_01
Trance For Life
Posté le 23-04-2013 à 14:31:36  profilanswer
 

je viens de me manger un problème similaire .. saufe que c'est avec un ws revolution (\o/) .. écran noir et rien
 
j'ai donc mes diode répartie vers le cpu / ram / pcie /hdd et la, surprise lorsque je fait un boot minimal(cpu ram cg), la carte allume les diode pcie et hdd.
 
le plus drole c'est que je peux encore faire ctrl alt del et que le pc redémarre mais toujours avec un écran noir ..  
 
j'ai essayer avec une vielle carte graphique pcie (x1900xt) mais toujours écran noir, avec la led pcie allumée, pourtant la cg marche sur un autre pc.
 
j'ai aussi fait un clear cmos (via la méthode asus, donc déplacer le jumper pendant 10-15s avec l'alim débranchée)
 
le pc n'ayant pas bouger depuis des lustre, je vais essayer de tout démonter quand même ....


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  asus p8p67: ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[Résolu] ASUS P5Q3 et fréquence DDR3PC qui ne s'allume plus et led clignotante (CM Asus)
HELP PC ne demarre plus !PC ne démarre plus
Probleme Carte Graphique Crossfire sur P8P67Pb dd seagate sur asus a42J (récupération de données)
PC qui démarre, s'éteint, puis redémarre...Claquement d'un disque dur WD sur un portable Asus ...
Pc démarre et s'eteint immediatement apresAsus P8P67 PRO qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : asus p8p67: ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR