Bonjour,
Je vous soumet un problème ou je suis vraiment perplexe:
J'ai un PC constitué comme suit:
CM asus p8p67, PROC Intel core i5-2500K, 4 barrettes ram (de 4 GO chaque) DDR3 1600 gskill ripjawsx, ventirad artic cooling freeze 13 + 2 autres ventilos boitier, CG MSI nvidia gtx 56Oti 1 GB DDR5 non oc
tour coooler master cm 690 II advanced, 3 dd sata 2, 1 graveur dvdrom, alim antec 650 watts, OS w7 x64
tout marche impeccable en mode simple. Pour les jeux, j'ai réglé l'overcloking du processeur (avec les outils asus) à 4,2 Ghz (coef 42).
Mon problème:
Jusque hier tout marchait bien même dans les jeux.
Hier je jouais à Flight simulator X et le processeur tournait donc à 4,2 Ghz. Tout d'un coup, le PC s'éteint complètement.
Je me dis que l'OC et les protections ont du couper le courant, mais pourtant j'avais déjà fait des mesures de températures et ça tenait la route même pendant les jeux.
(avec les outils asus ou même HW monitor, pas plus de 45° de temp processeur)
Je vais pour rallumer le PC >> Rien, pas de bip, pas d'écran, pas de bios, rien.
Je me suis dit ca doit etre l'alim. J'ai mis une autre alim et tenté de démarrer. rien
Je teste ma première alim en connectant deux fils de l'alim >> le ventilo tourne.
Maintenant (j'ai vu cela par hasard), avec ma deuxième alim:
Si je branche le connecteur 8 broches ATX12V >> J'ai un bref éclairage (très furtif) de mon ventilo de façade et puis rien, même pas les ventilos, comme avant.
Si je ne branche PAS ce connecteur 8 broches ATX12V, alors les ventilos du boitier tournent, mais la carte ne démarre pas: pas de bip, pas de bios, rien
J'ai testé toutes les barrettes de ram (même sans aucune barrette) >> même comportement.
J'ai mis une autre CG >> aucun affichage (le moniteur reste en veille)
Au vu de tout cela, je pense que soit le proc, soit la carte mère, soit les deux, sont morts. J'aurai voulu avoir votre avis.
La carte mère a 1 mois d'utilisation.
Qu'en pensez vous?
Si c'est la carte mère, je vais sans doute opter pour une autre marque: laquelle me conseillez vous (gigabyte?msi? autre?)
Merci d'avance pour tout conseil/avis/suggestion sur mon problème qui me laisse en plein désarroi.
Patrice.