Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV ASUS - AZaccessoires - Vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV ASUS - AZaccessoires - Vous connaissez ?

n°7807577
magnoule
Posté le 23-02-2011 à 18:55:25  profilanswer
 

Salut,
 
Ma carte mère ASUS P5Q est HS...
Date achat 29.06.2009 chez Conrad - Conrad est fermé depuis milieu d'année 2010 !
 

Citation :

21.02.2011 16h35 :
Contact SAV ASUS : http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr


 

Citation :


22.02.2011 8h51 :  
Réponse ASUS :  
 
Bonjour,
 
Nous vous invitions dans un premier temps à remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.
 
Réalisez ensuite un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC, cela consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser en quelque sorte.  
Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB,  
voir même au niveau de la plaque I/O.
 
Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour trouver le clear CMOS/RTC sur votre carte mère.
 
Si cela ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile.  
Si ça boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, remettez la pile et continuez la procédure de diagnostic.
Réitérez les deux dernières manipulations mais tout en retirant les barrettes de mémoires, puis testez les une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.
Si cela ne se révèle toujours pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec d’autres composants (un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation) chez des proches ou chez un assembleur.
Si les tests se révèlent encore une fois infructueux, nous vous invitons alors à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation.
La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2ans, de même que les cartes audio.
Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.
Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

Vous aurez alors ensuite la possibilité de télécharger un formulaire pour la procédure d’envoi au SAV.
Ne remplissez qu’un formulaire par produit.
Asus France ne traite pas directement le SAV et remplacement des composants informatiques. Nous sommes dans l’impossibilité de traiter directement votre dossier de votre produit de manière directe,  
ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
Merci de votre compréhension.  
Je reste à votre entière disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.
 
 
Cordialement,


 

Citation :

22.02.2011
Démontage et test croisé avec du matériel que j'ai sur d'autre PC..
La galère, rien à faire elle ne fonctionne plus !


 

Citation :

23.02.2011 8h19  
Inscription chez AZaccessoire


 
 

Citation :

23.02.2011 8h39
 
Bonjour,
 
Votre demande de retour a bien été prise en compte sur www.azaccessoires.com.  
Vous recevrez un autre email si la garantie de votre produit est validée à partir des informations que vous venez de fournir.  
 
A bientôt sur www.azaccessoires.com

.
 
 

Citation :

23.02.20011
 
Bonjour,
 
La garantie de votre produit est encore valable.  
Nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique sav de notre site pour imprimer votre bon de demande de retour du produit concerné et suivre la procédure de retour visible ici.
 
Message personalisé :
 
ATTENTION : Le numéro RMA doit être visible sur le ou les cartons à envoyé. Les produits doivent être bien protégés pour éviter tout dommage lors du transport. Ne pas renvoyer les accessoires, ni les emballages d’origines. (Ils ne vous seront pas retournés). En cas de non-respect de cette consigne, nous ne pourrons être tenus responsables de l’endommagement ou de la perte d’un de ces éléments. Tous produits endommagés physiquement (Brulure, Pin du CPU abimé, piste coupé etc...) ne seront pas pris sous garantie. La suppression des étiquettes (contenant le N° de série) placées sur les produits entraine l’annulation de la garantie. Consultez bien notre FAQ pour plus de détails. NOUS VOUS AVERTISSONS QUE SI LES PINS DU SOCKET ONT ETE ABIMES PAR LE CLIENT, LE CENTRE DE REPARATION D'ASUS REFUSERA DE PRENDRE EN CHARGE LA REPARATION SOUS GARANTIE. SINON LE COLIS VOUS SERA RETOURNE EN L’ETAT A VOTRE CHARGE.  
 
Merci de joindre à votre colis les pièces suivantes :
• - Photocopie de la facture de votre produit
• - Votre de demande de RMA daté et signé
• - Votre paiement
 
Le matériel ASUS en panne doit être retourné nu sans accessoires fournis, démonté et débarrassé de tout composant tiers ( processeur, mémoires, ventilateur, carte vidéo etc.)
 
Vous pouvez prendre contact avec nous ici.
 
Pensez à enregistrer et (ou) imprimer le document, vous ne pouvez plus le récupérer plutard.
 
A bientôt sur www.azaccessoires.com.


 

Citation :

23.02.2011 :
http://www.azaccessoires.com/sav.php
 
Ca devient compliqué....
 
Les produits DEPOSES au magasin doivent être obligatoirement ENLEVES.
Documents à fournir : le paiement du frais de dossier, copie de la facture, ce formulaire RMA daté et signé avec mentions manuscrites lu et approuvé
Ne renvoyez pas de matériel sans numéro de RMA, il sera refusé. Indiquez votre numéro de RMA pour toute correspondance par mail.
La garantie est applicable uniquement dans le cadre d'une utilisation normale du produit. Ce dernier doit notamment être exempt de tout dommage matériel.
Le matériel ASUS en panne doit être retourné nu sans accessoires fournis, démonté et débarrassé de tout composant tiers ( processeur, mémoires, ventilateur, carte vidéo etc.)
 
ATTENTION ! NATION informatique ne traite que les produits achetés en France métropolitaine !
Délais de traitement : 3 à 8 semaines
Consultez sur AZaccessoires.com les CONDTIONS GENERALES DE PRESTATION ASUS (CGP ASUS) rubrique Nous connaître CGP ASUS. La demande de numéro de Retour Matériel Autorisé (RMA),  
l'envoi ou le dépot de votre carte défectueuse à notre magasin stipule que vous avez lu, et accepte sans réserves en toutes connaissances de ces conditions, le frais de dossier payé correspond  
uniquement aux services fournis par NATION informatique (attribution de RMA, réception du colis, suivi du dossier etc ). Les dossiers reçus incomplets ne seront pas traités, ni renvoyés à nos frais,  
les frais de dossiers sont dûs intégralement étant donnés que NATION informatique a fourni les prestations de services cités ci-dessus, les produits défectueux peuvent être récupérés par vos propres moyens  
dans le délais d'un mois à partir de la date de réception. Le numéro de retour attribué ne vaut pas une acceptation de prise en charge sous garantie systématique du produit par le Centre de réparation ASUS.
( Motifs de refus : facture sans le numéro de série du produit, produit abimé, les contacts du socket tordu etc.).
 
Mentions manuscrites du client "lu et approuvé"
Date et signature du client, + cachet si société


 

Citation :

( Motifs de refus : facture sans le numéro de série du produit, produit abimé, les contacts du socket tordu etc.).
 
C'est ça qui m'inquiète, pourquoi ils veulent le N° de série sur la facture ?
Comment je peux récuperer une facture chez un vendeur qui a fermé boutique !
 
 
 
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il des personnes qui ont eu recours au SAV ASUS ?[/i][/b]

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 27-02-2011 à 08:12:23
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:55:25  profilanswer
 

n°7808190
magnoule
Posté le 24-02-2011 à 10:50:56  profilanswer
 

Salut,
 
Si jamais ce post intéresse quelqu'un, j'ai envoyé un e-mail stipulant que je n'avais pas la facture....
 
A titre exceptionnel, je peux l'envoyer sans facture :)
 


Message édité par magnoule le 27-02-2011 à 08:18:50
n°7808326
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 24-02-2011 à 12:38:57  profilanswer
 

J'ai eu a faire a eux quand c'etait Nation informatique, aucun soucis.

n°7808457
magnoule
Posté le 24-02-2011 à 14:24:30  profilanswer
 

Citation :

24.02.2011 11H00  :

 

Carte mère envoyée avec un chèque de 12€ + Bordereaux RMA
Envoi colissimo : 7.6€

 

Salut the_bob

 

L'adresse est toujours Nation Informatique...

 

Tu as envoyé la facture?
Cette facture précisait le N° de serie ?


Message édité par magnoule le 27-02-2011 à 08:19:43
n°7809433
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 25-02-2011 à 09:28:22  profilanswer
 

J'avais la boite donc le numéro de série.
 
Par contre je sais plus pour la facture, c'etait pour une 6800GT 128 2 ans après son achat, ca date :D
 
Par contre ca a pas était tres rapide (5 semaines de mémoire)

n°7809678
magnoule
Posté le 25-02-2011 à 13:49:58  profilanswer
 

Merci pour tes infos ;)

 

Le N° de série, je l'ai aussi, il est sur la carte mère et sur la boîte, mais en plus ils demandent une facture qui stipule la date de l'achat du matériel et sur cette même facture il doit y être anoté le N° de série....
Si j'ai bien compris, la facture est importante que si le matos n'apparait plus comme garanti dans leur base de données....

 

Ex : matériel.net achète une rame de Carte mère, si il vend une de ces cartes après 1 an de stock, t'as perdu 1 ans de garantie sur les 3...
C'est à ce moment que la facture fait foi, mais elle doit stipulée le N° de série....

 

En gros, des qu'il y a possibilité d'enregistrer son matos sur un site, faut le faire.. Quelque soit la marque ;)


Message édité par magnoule le 25-02-2011 à 13:51:38
n°7809699
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-02-2011 à 14:06:00  profilanswer
 

magnoule a écrit :

Salut,
 
Ma carte mère ASUS P5Q est HS...
Date achat 29.06.2009 chez Conrad - Conrad est fermé depuis milieu d'année 2010 !
 
[/i][/b][/quote]

:heink:
 
Tu parles bien de ce site :??: => www.conrad.fr


---------------
Ma cinémathèque
n°7810070
magnoule
Posté le 25-02-2011 à 18:52:26  profilanswer
 

non je parle du magasin situé près de lille à ENGLOS..
Je ne l'ai pas acheté sur internet

n°7810472
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 26-02-2011 à 05:10:12  profilanswer
 

J'aime bien le "Nous vous invitions dans un premier temps à remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse. "
 
Je dis ça parque j'ai un soucis également avec ma M4A89GTD-Pro qui fonctionne pas un CF de HD5970, et devine quoi le technicien Asus c'est le premier truc qu'il m'a sorti...
 
Autrement AZaccessoire je ne connais pas bizarre ça...


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7811430
magnoule
Posté le 27-02-2011 à 08:15:08  profilanswer
 

Citation :

26.02.2011 :
 
La carte est arrivée chez AZ accessoire, elle est en cours de réparation :)


 
 
Salut Metallix..
 
La carte mère ne fonctionne pas avec ton CF ?

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 27-02-2011 à 08:35:26
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 08:15:08  profilanswer
 

n°7819586
magnoule
Posté le 04-03-2011 à 22:48:50  profilanswer
 

ah ben voila, j'ai reçu un e-mail avec un N° UPS. 1 semaine c'est pas mal :)
 

Citation :

Votre dossier de retour RMA est à présent terminé et clôturé.  
Nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique sav de notre site pour imprimer votre facture du retour concerné.  
Toute l'équipe AZaccessoires.com vous remercie de votre confiance et votre fidélité en faisant appel à nos services.  
Afin d'améliorer notre qualité de service, n'hésitez pas à nous envoyer à sav@azaccessoires.com en mettant comme objet QUALITE vos appréciations sur les suivis et traitements de votre dossier RMA.
Message personalisé :
La carte a été réparée et testée par le centre de réparation d’ASUS avant d’etre envoyée. Nation Informatique ne teste aucune carte.  
Vous pouvez prendre contact avec nous ici.
 
A bientôt sur www.azaccessoires.com.


Message édité par magnoule le 05-03-2011 à 07:02:45
n°7823219
magnoule
Posté le 08-03-2011 à 05:54:09  profilanswer
 

Colis reçu hier matin par UPS...
La carte fonctionne au poil, c'est la même réparée....
 
Par contre, je l'avais envoyé dans la boîte d'origine sans les accessoires et je la récupere dans un carton :/

n°7826069
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-03-2011 à 08:24:43  profilanswer
 

Normalement il faut l'envoyé nu (sans même la boite d'origine) il me semble que c'est précisé, mais c'est quand même plus pratique pour l'emballage :-/
 
En tout cas ils vont plus vite qu'a l'époque ou j'ai eu a faire a eux c'est deja ca :)

n°7826939
magnoule
Posté le 10-03-2011 à 19:37:14  profilanswer
 

J'avais pas vu :/
Mais oui 1 semaine je trouve ca plutôt pas mal comme délai

n°7827415
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 11-03-2011 à 04:55:44  profilanswer
 

magnoule a écrit :

Citation :

26.02.2011 :
 
La carte est arrivée chez AZ accessoire, elle est en cours de réparation :)


 
 
Salut Metallix..
 
La carte mère ne fonctionne pas avec ton CF ?


 
Salut à toi mon ami,
 
Non carte mère incompatible avec 2 x 5970 mais maintenant j'ai remplacé par une MSI, en attendant une mise à jour du bios pour la asus...


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7829873
magnoule
Posté le 13-03-2011 à 11:35:14  profilanswer
 

la poisse, 2 pci-e incompatibles avec un CF, c'est pas digne de la marque :/

n°7835547
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-03-2011 à 09:33:43  profilanswer
 

Ben ben finalement j'y ai droit aussi, j'ai renvoyé ma 5770 asus la bas...
 
Ils le reçoivent aujourd'hui, j'espère qu'ils seront au moins aussi rapide que pour toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV ASUS - AZaccessoires - Vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Asus ULV 7300Asus P7P55 + SSD = BSOD ?
Formatage hdd wd300 sur asus P5K/EPUQuelle carte avec carte mère ASUS P5KPL/1600 ?
asus p8h67 comment changer d'ecranConfig de media centre à base de Asus AT3IonT-I Deluxe?
asus p8h67 probleme bootNouvelle carte Asus?
Gigabyte GA-880GM-D2H ou ASUS M4A88T-MProbleme sur ASUS P8P67 DELUXE
Plus de sujets relatifs à : SAV ASUS - AZaccessoires - Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR