Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GeForce 7900GT - Des artefacts à 55°C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 7900GT - Des artefacts à 55°C

n°6312963
DjThunder
Posté le 02-04-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous faire part ( et demande aussi de l'aide ) à propos d'un taux abusif d'artefact de la part de ma carte graphique  :o  
 
 
Avant même d'aller plus loins, voici une illustration quelque peut inutile vous me direz ... m'enfin c'est pour confirmer ce que je vois :p
 
Sur COD2, en solo, aprés disons 10min
http://b3dgs.free.fr/cod2sp_artef.png
 
Sur Anno 1701, aprés ... 30sec, déjà sur le menu, puis en jeu aprés 5min
http://b3dgs.free.fr/anno_artef1.png
http://b3dgs.free.fr/anno_artef2.png
http://b3dgs.free.fr/anno_artef3.png
 
 
La température ?
Mais non !
Je ne dépasse jamais les 55°C ( jusqu'à 58°C allez ok ).
J'ai toujours eu dans ces eaux là depuis l'achat ( qui date d'environ 2ans ).
Ce n'est pas le model standard, mais une Twintech, équipée d'un Zalman for sympatique sans bruit et efficace ... ( vous connaissez aussi ... ).
 
Pour résumer un peu son histoire, dés le départ, j'avais connu des problemes étranges, suite à un O/C plutot gentil ( juste pour tester, depuis le panneau ancien et standard d'NVidia ) > je n'avais plus accés aux propriété de la carte.
Puis, un moment aprés, c'était passé, et tout marchait sans problème.
Un seul constat sur 'Dawn Of War', avec un probleme certainement liée aux Ombres ( mode High ).
 
A peut prés une semaine avant ce jour, tout allait toujours bien, cependant, j'avais des problemes d'artefact sur Down Of War toujours ... aprés 5-10min de jeu. Il suffisait de faire un ALT-TAB pour que ca passe  :whistle:  ( pour au moins 50min de tranquilité ).
 
Mais depuis deux jours, j'ai la grooosse deche partout, sur tout les front, avec ou sans O/C, température à 55°C; même en Underclock, je suis à 48°C, et c'est pareil.
 
Les derniers pilotes en date que j'ai utilisé étaient le 94.24
Puis, suite à ce probleme, j'ai tenté 169.21, mais idem.
( Est-ce utile de tester le 93.71 ? Je vais voir .... mais je vois mal )
 
Car bizarement, le ALT-TAB sert pas mal, mais pas sur tout les jeux.
Si c'était véritablement la surchauffe, ça devrait pas s'arreter aprés un court ALT-TAB juste pour voir la température. ( qui est stable sur 55°C toujours aprés un bon moment de jeu.
 
J'ai oublié de précisé l'etat global du PC:
E6750, datant de 6mois à peine
P5K
TWIN2X1024 Corsaire
 
R.A.S, aprés des tas de stress test, 3dsmax06, tout marche bien.
 
 
Ou alors, est-ce un composant de la carte qui serait devenu sensible à la chaleur ?
Ou simplement la carte qui rend l'âme ... mais bon, c'est balo, la GeFX5900XT qui est juste à 2m de mon PC ( sur l'ordi de mon pere ), tient la route depuis 5ans presque, et sert de LAN pour jouer sur DoW, COD, Anno 1701 ... ( bon ok, ca veut rien dire )
 
Et je sais aussi que la GeForce 7900GT fut une mauvaise série en terme de qualité ( vive la SAV pour certain .... )
 
 
A vos diagnostiques maintenant :)
Merci d'avance ;)
 
 
( GPU quand tu nous tiens ... )
( Et avant de me dire de prendre une 8800GT, j'aimerai quand même en savoir plus sur ce probleme  :jap:  )

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

n°6313202
alain32
rien ne va
Posté le 02-04-2008 à 20:22:30  profilanswer
 

Bonsoir, connaissant la geforce 7900gt qui est un très bon modèle. Il ne faut pas mettre à l'écart le problème de la poussière. Il se peut qu'un condensateur rendent l'ame (on l'entend cela fait de leger grésillement) danc ce cas rien à faire.

n°6313207
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:25:42  answer
 

tu peux regarder là si ça te concerne
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8846_1.htm

n°6313237
DjThunder
Posté le 02-04-2008 à 20:39:42  profilanswer
 

Merci à vous
Je vais y faire un tour, et vérifier en détail ma carte
( pour info, je nettoie tout tout les 6 mois environ ... un vrai fou de la poussiàre ?? :p )
 
 
PS: J'ai oublié de préciser mon alim: Fortron 500W
 
J'avais pensé à une chose ...
Les artéfacts apparaissent aussi lors d'un O/C, si l'alimentation est faible ( recours au VMod )
Il se pourrait que ma carte soit sous alimenté ?  :??:  
 
 
PS²: Je viens de faire une partie de Rainbow Six Vegas, disons 30min ( 1024*768, Ombre: Haut, Flou: Haut ... bon, y'a pas 50 options dans ce jeu de toute facon ... ) j'ai pu voir 2-3 actefacts durant meme pas 1/2 seconde, sinon pour ce jeu, no prob.
 
J'ai aussi mis le VSync sous Anno 1701, losque des artéfacts sont apparut ( dès le menu ), et alors je n'ai plus rien eu ( meme si j'ai remis à OFF pour voir .... )
Le VSync peut-il influer sur les artefacts ?

n°6313277
DjThunder
Posté le 02-04-2008 à 20:55:36  profilanswer
 

Bon, double post, pour une info de plus:
 
http://b3dgs.free.fr/atotools_artefact.png
 
ATITools aprés 5min --________--
 
Ah bah au moins là c'est clair, la messe est dite; y'a clairement des artefacts  :jap:  
Ca lui a pris pile quand la temperature a atteint les 50°C
J'ai fait abord, le log ramait pas mal, la 3D était bizard ( lec cube qui tourne ), puis vers 48°C c'est revenu normal.
 
Un composant qui flanche ... ou la memoire qui décone

n°6313324
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 02-04-2008 à 21:16:07  profilanswer
 

Baisse la ram en mhz pour voir ;)


---------------
Gigabyte France  
n°6313401
DjThunder
Posté le 02-04-2008 à 21:54:04  profilanswer
 

Hum, difficile de tirer des conclusions;
 
J'ai testé pendant 6min, à 620 au lieu de 680 en memoire ( j'ai pas touché au Core )
Ca n'a rien fait. ( 52°C )
J'ai aussitot testé à 720, rien non plus ( 53°C )
J'ai remis à 680( j'étais encore à 47°C ), et là plusieurs artéfact visibles sur ATITool.
J'arrete le teste, je relance .... bah plus d'artefacts ....
 
Est-ce vraiment un probleme de temperature ?
Car vu comme ça, non.
( Ou alors une temperature qui n'a rien avoir avec celle que j'obtiens via la sonde )

n°6313674
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 03-04-2008 à 00:12:11  profilanswer
 

Non la temp semble faible, donc pas de pb a se niveau là
 
Touche peux être le pcb, si il brule, c'est pas @ 50° :D
 
Baisse la ram @ 500mhz
 
Tu seras fixés.


---------------
Gigabyte France  
n°6314044
DjThunder
Posté le 03-04-2008 à 11:50:03  profilanswer
 

OK, j'essaie;
 
 
Et bien, résultat: Artefacts, à 55°C, idem -_-
Ca a mis moins de 5min sous anno, 1min menu, 3min partie, quitter pour aller au menu, 1min et là Arfetacts.
 
Je doute que ce soit la temperature qui ne soit pas réellement à 55°C, car j'ai toujours eu ces temperatures ... ( à moins qu'il y ait une une détèrioration entre temps .... )
 
Bon, je ne pense pas que ce soit la peine de chercher encore et encore, me reste plus qu'a survrire avec les moyens du bord, en attendant une série interressante de nouveaux GPU ;)
 
 
Encore merci pour vos conseils

n°6314112
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 03-04-2008 à 12:42:14  profilanswer
 

Tente de tout baisser encore :D
 
Mes 300/300 pour la ram et gpu.
 
 
 


---------------
Gigabyte France  
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 12:42:14  profilanswer
 

n°6314144
DjThunder
Posté le 03-04-2008 à 12:51:47  profilanswer
 

lol
 
Bon enfin, j'ai toujours cette alternative; si je profite du zalman à fond ( viteses forcée à 100% ), je reste à 45°C, et je n'ai aucun artefact aprés 20min sous Anno 1701 ...
 
A croire que ma carte est devenue extremement sensible
Le truc, c'est que bon, à cette vitesse, il s'entend; donc ça passe quand je suis en jeu, ou avec la musique assez forte, mais sinon, au retour sur le bureau, il faut mettre la vitesse en mode automatique .... ( aprés 30sec de repos en 100% de ventilo, je suis à 36°C sur le bureau )

n°6353882
DjThunder
Posté le 26-04-2008 à 14:12:43  profilanswer
 

!
 
Et bun on aura tout vu  :o  
Voila que j'ai aussi des artefacts sous Diablo II
Là c'est un cas perdu je pense  :cry:  
( aussi sous Battlefield 1942 mais c'est rare, et PES2008 c'est une catastrophe !, et DoW-DC quite tout seul ..., Warcraft III a aussi des pb des fois ... )
 
Car bon, je doute que la carte tourne à plein pot pour un jeu qui est à 25img/sec, à 80% 2D  :jap:  
 
 
Coté nouvelle carte, vous suggérez quoi ?
Se pencher vers une 8800GT ( j'ai envis de dire, trop vieux maintenant ), ou attendre une 9900GT ?
( Je préfere les indices impaire des GPU NVidia  :whistle:  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GeForce 7900GT - Des artefacts à 55°C

 

Sujets relatifs
Problème de détection de ma TV plasma avec geforce 8800 GTprobleme avec ma graphique GeForce 8800 GTS
Passer de Radeon a GeforceInspiron 531 AMD 5600 et Geforce 8800GT
Probleme affichage Geforce 8600 GT sous VistaNtune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]
Quel carte mere pour allez avec une geforce 8800GTChoix geforce 8800 GT - Silence et Refroissement
geforce 5500 et pentium 4 
Plus de sujets relatifs à : GeForce 7900GT - Des artefacts à 55°C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR