Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ntune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ntune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]

n°6298396
pololib
Posté le 26-03-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai depuis peu remarquer un problème assez étrange. Ma carte graphique est une 7950Gx2.
 
J'ai fais la manip suivante :  
 
Overcloking léger de la carte graphique c'est à dire GPU 500 Mhz => 590 MHZ et DDR 600Mhz a 700Mhz.
 
Je lance 3D mark 2006 pendant une heure. Tout se passe bien aucun freeze aucun artefact tout roule.
 
Je redémarre le pc en remettant les paramètres d'usine de la carte.
 
Je lance windows , ouverture de session je bouge la souris et là Artefact sur tout l'écran, plein de jolies couleurs gros freeze.
 
Je reboot pareil, reboot encore en clear cmos pareil.  
 
Je passe donc en mode sans echec désinstalle ntune, réinstalle windows, hop tout marche bien!
 
Je réinstalle Ntune, overclocke lance 3D mark 2006 tout marche, reboot avec paramètre d'usine encore artefact, je désintalle ntune hop ça remarche de nouveau!!!
 
Quelqu'un aurait il une explication logique? Une solution éventuellement pack ça m'embete de ne pas pouvoir utiliser ntune qui me fait gagner 10 fps sur certains jeu quand meme qui marquent la différence notamment quand je passe de 20 fps a 30 fps... Je n'y comprends rien!
 
Merci bien et bonne journée!


Message édité par pololib le 26-03-2008 à 13:44:31
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

n°6298428
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 26-03-2008 à 11:13:51  profilanswer
 

c'est peut être ntune qui foire avec la version des drivers de la carte graphique...

 

deux solutions:

 

change les drivers de ta carte graphique et retest.
utilise un autre logiciel d'overclocking comme rivatuner par ex. et retest.


Message édité par davidannibal le 26-03-2008 à 11:14:05
n°6298477
pololib
Posté le 26-03-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

En cours de test avec rivaTuner ;) Je vous dirai le résultat!
 
Merci ;)
 
Résolu en installant les ancien driver nvidia . Les nouveaux apparement comportents des conflits avec ma carte mère!


Message édité par pololib le 26-03-2008 à 13:45:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ntune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!No Signal, ventilo à fond, problème insolvable aidez moi svp. [RESOLU]
RÉSOLU - [Radeon X300 et Xpress 200] - Installation chaotiqueCM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]
(résolu)Desactiver la barre Sli verte(gpu load) /drivers nVidia(résolu) redémarrage en boucle
Recreer table partion hdd, Urgent boulot... RESOLUEcran noir après boot d'XP (RESOLU)
un lecteur très bizarre!!![Résolu] Comment tester une prise RJ45?
Plus de sujets relatifs à : Ntune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR