Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD sans arrêt + Crash de toutes les applications de façon aléatoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD sans arrêt + Crash de toutes les applications de façon aléatoire.

n°8992272
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 16:06:24  profilanswer
 

Yop :jap:

 

J'ai un sacré problème avec ma bécane depuis 15 jours.
Config : I5 3570k ; 8GB DDR3 ; 7970GHZ le tout sur une MSI Z77A-GD65

 

Les symptômes sont divers :
- Crashs en boucle avec BSOD au démarrage de windows ou lors de l'apparition du bureau
- Crash progressif de tous les services/programmes en boucle avec tout qui plante petit à petit, ca commence par windows aero qui se désactive, suivi de la barre démarrer windows 7 qui est remplacée par celle de windows 98/2000. Progressivement tout plante en quelques secondes avec tous les programmes signalants des erreurs et se fermant ainsi que les services windows. Disparition du fond d'écran, puis la position de la souris, actualisée à l'écran environ 1X par seconde > Reboot à la barbare obligatoire ou suivi d'un écran bleu aussi.
- Crash de firefox en boucle "rapport de plantage" suivi d'un écran bleu quelques minutes plus tard.
- J'ai au départ cru qu'il s'agissait d'un probleme de windows, j'ai voulu reformater > Impossible, dès que l'installation de windows commençait ca plantait, BSOD ou encore lors de la sélection du disque pour l'installation de windows, impossible d'installer : "erreur" (je ne sais plus quoi pour celui ci malheureusement)

 

Des jours, le pc marche sans aucun problème, là cela faisait par exemple 5 jours que je n'avais plus de soucis, quoi que je faisais, jusqu'à cette nuit.

 

J'ai effectué plusieurs tests :
- Memtest 3-4 phases + diagnostic mémoire windows 4 phases en étendu : RIEN, aucun problème soit disant.
- J'ai fait plusieurs tests en enlevant les 2 barrettes une à une : une est passée, l'autre plantage. J'ai donc cru au départ que j'avais trouvé une barrette défaillante : Et bien, il semble que non puisque un jour je l'ai remise dedans pour voir : et là plus aucun problème et ce depuis 5 jours, jusqu'à cette nuit où le problème est revenu.
- Réinstall des drivers carte graphique au cas où : ok
- Verification CHKDSK sur le disque au cas où : ok

 


Voici les informations minidump utiles des 5 crashs d'hier soir, dans l'ordre.
BC String : MEMORY_MANAGEMENT ; MEMORY_MANAGEMENT ; PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ; PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ; SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
BC Code : 1a ; 1a ; 50 ; 50 ; 3b
Caused by driver : ntoskrnl.exe ; Ntfs.sys ; CI.dll ; win32k.sys ; ntoskrnl.exe

 

Donc beaucoup de choses, ce qui fait quand même pas mal penser à un souci dans ce qui touche à la mémoire vive... alors que aucun problème en test...

  

En espérant pouvoir trouver assistance, parce que là, je suis absolument dans le flou. merci :)
C'est peut être un problème de carte mère ?


Message édité par Yopfraize le 29-12-2013 à 19:06:39
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 16:06:24  profilanswer
 

n°8992491
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 18:44:51  answer
 

Salut,

 

commences par tester la mémoire avec Memtest... et sinon détailles ta config' complète.

 

Edit: excuses-moi, j'avais pas vu (fatigue et flemme de lire, j'étais un peu trop sûr de moi vu que le problème décrit est souvent causé par une RAM défectueuse donc j'ai posté sans vraiment prêter attention au topic). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2013 à 19:53:42
n°8992499
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 18:51:02  profilanswer
 

Tout ce que tu me demande est détaillé dans mon post, es tu sûr d'avoir tout lu :jap: ?


Message édité par Yopfraize le 29-12-2013 à 18:51:43
n°8992504
thony94
Posté le 29-12-2013 à 18:54:28  profilanswer
 

Il manque l'alim dans le détail de la config... :D

n°8992506
hunter_see​ker
Posté le 29-12-2013 à 18:56:43  profilanswer
 


 
Faudrait lire les messages en entier avant de répondre  
 

Citation :

J'ai effectué plusieurs tests :
- Memtest 3-4 phases + diagnostic mémoire windows 4 phases en étendu : RIEN, aucun problème soit disant.


 
Sinon pour répondre à la question de Yopfraise67 :  
 
Tu as pu tester l'alim ?
Tu as vérifié les temperatures ?


---------------
----------Hunter_SEEker--------
n°8992520
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 19:02:28  profilanswer
 

Ajout de l'alim corsair CX600 dans le post :jap:
J'ai pas pu la "tester" avec des instruments d'électriciens mais personnellement je la mettrais hors problème tout de suite vu les symptômes...

 

Pour les températures aucun problème : je suis à 26-28 degrés en idle et 35-40 en full proco, et 60 pour la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 29-12-2013 à 19:03:32
n°8992536
hunter_see​ker
Posté le 29-12-2013 à 19:11:39  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :


J'ai pas pu la "tester" avec des instruments d'électriciens mais personnellement je la mettrais hors problème tout de suite vu les symptômes...
 


 
Hmmm... peut-être mais es tu sûr de vouloir rester "dans le flou", franchement si tu peux te faire preter une alim pour tester ta machine, ou bien passer ton alim sur un autre PC piur voir si ça crash a repetition, je le ferais, c'est quand meem un element qui est souvent en cause et qui provoque des problemes similaires , reboot et crash par exemple.
 
My 2 cents

n°8992564
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 19:32:07  profilanswer
 

Effectivement hunter, mais je ne l'incriminerai pas pour ce cas ci à cause de cet élément là :

 

"- Crash progressif de tous les services/programmes en boucle avec tout qui plante petit à petit, ca commence par windows aero qui se désactive, suivi de la barre démarrer windows 7 qui est remplacée par celle de windows 98/2000. Progressivement tout plante"

 

"- J'ai au départ cru qu'il s'agissait d'un probleme de windows, j'ai voulu reformater > Impossible"

 

Je doute que l'alimentation plante ou fasse planter le systeme "petit à petit" ou m'empêche d'installer windows en fait, non ?


Message édité par Yopfraize le 29-12-2013 à 19:35:23
n°8992579
hunter_see​ker
Posté le 29-12-2013 à 19:43:20  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi catégorique, j'y connais pas grand chose en electricité, mais peut-être est-il possible qu'il se produise une baisse de puissance ou des variations qui fasse que ton systeme devient instable, après l'ordre des crash ou son caractère progressif ... on est pas dans une science exacte quand on trifouille en informatique ! :D
 
Bref, pour avoir moi aussi un problème insoluble depuis 1 semaine, je ne met plus rien de coté en me disant "ça doit pas être ça" => maintenant je test.

n°8992587
calavero
Posté le 29-12-2013 à 19:47:43  profilanswer
 

"J'ai donc cru au départ que j'avais trouvé une barrette défaillante"

 

et le pb persiste si tu l as retire de nouveau .....

Message cité 1 fois
Message édité par calavero le 29-12-2013 à 19:49:20
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 19:47:43  profilanswer
 

n°8992601
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 20:01:24  answer
 

Est-ce que le problème persiste lorsque tu boot sur un Live-CD Linux (je recommande Ubuntu) ?
 
Par contre, le fait que Windows Aero se désactive en premier me fait penser à un problème de carte graphique (souvent accompagné d'un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus" ), donc il semblerait qu'il y ait des ports VGA et DVI sur ta carte mère (donc présence d'un chipset graphique intégré), si tu enlèves ta carte graphique et que tu branches ton écran sur ces ports-là, est-ce que le problème persiste ?

n°8992731
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 21:12:42  profilanswer
 

calavero a écrit :

"J'ai donc cru au départ que j'avais trouvé une barrette défaillante"

 

et le pb persiste si tu l as retire de nouveau .....

 

la conjugaison au passé composé de la phrase que tu as cité, suivi de "au départ" devraient normalement t'aider à te répondre à toi même ;)

  

Justement oui, au départ je me suis dit cela aussi, sauf que, étant donné que ca ne s'arrête pas à ca, que tout plante par la suite, processus, services, programmes jusqu'à bloquage complet je miserai plutôt sur un pépin qui comprend toute la lecture de ces derniers : soit la ram ou la mémoire paginée, ou bien encore la carte mère. Je n'ai justement aucun message de problème de "pilote d'affichage a cessé de fonctionner".
Le problème est apparu sur windows 8 y'a 15 jours, j'ai formaté pour windows 7 après de longs longs problèmes (comme énoncé dans les symptômes), et le problème est toujours là donc je ne pense pas non plus que ca soit lié à un problème logiciel.
Maintenant si ce n'est pas ce que tu veux voir avec le "live cd linux" fais le moi savoir et je regarderai :)
En attendant je vais tester de brancher sur le dvi du pilote intégré, pour être sûr, sait on jamais ;)


Message édité par Yopfraize le 29-12-2013 à 21:35:44
n°8992917
Yopfraize
Posté le 29-12-2013 à 23:02:03  profilanswer
 

Bon, au final je pense que j'ai bien une barrette naze.
 
Celle que je suspectais de déconner, fait à présent systématiquement BSOD au démarrage de windows dès qu'elle est là. Quand je la retire, le pc démarre normalement.
Etrange que je n'ai cependant aucune erreur sur memtest :??:

n°8993694
spocki
Posté le 30-12-2013 à 16:15:55  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :

Bon, au final je pense que j'ai bien une barrette naze.
 
Celle que je suspectais de déconner, fait à présent systématiquement BSOD au démarrage de windows dès qu'elle est là. Quand je la retire, le pc démarre normalement.
Etrange que je n'ai cependant aucune erreur sur memtest :??:


 
ta barrette est naz, elle avait un sursaut de vie sous memtest  :D  
 
j'ai eu un peu le même problème récemment, bsod puis rebout démarrage win puis freeze  puis plus rien juste les ventilos
j'ai crue à un problème d'alim , démontage de l'alim du gamin à l'étage ,remontage même symptôme.  
bah au final j'ai retiré une barrette , miracle boot ,

n°8993752
Yopfraize
Posté le 30-12-2013 à 16:49:39  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
ta barrette est naz, elle avait un sursaut de vie sous memtest  :D  
 


 
Bah justement c'est étrange oui, que y'ai aucun problème sous memtest :O

n°8993761
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-12-2013 à 16:54:49  profilanswer
 

Pour memtest tu testes bien la version iso au boot et tu as bien fait genre plusieurs jours complets?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°8993922
Yopfraize
Posté le 30-12-2013 à 18:50:55  profilanswer
 

version bootable oui et "plusieurs jours complets" je n'ai pas compris
 
plusieurs cycles tu veux dire ? j'en ai fait 4 :)

n°8993933
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-12-2013 à 18:59:01  profilanswer
 

Non je parle bien de jours non stop. ;)
 
Genre tout un week end. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD sans arrêt + Crash de toutes les applications de façon aléatoire.

 

Sujets relatifs
[Problème]Mon PC crash mais tourne encoreChoix nouveau dd et ssd suite à crash dd
Problème de BSOD pendat le jeucrash graphique depuis le bureau
BSoD, mon amour...Carte GA-B85M-D3H demarrage aléatoire et reboot
Remplacer un bouton marche/arrêt casséAvec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt
BSOD Win 8.1 evga sr-2Alimenter une 2e Radeon 7990 sans brancher l'alim à la carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : BSOD sans arrêt + Crash de toutes les applications de façon aléatoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR