Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...

n°8412498
bopbop
Posté le 12-08-2012 à 00:17:04  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour pour ceux qui liront ça demain :D )
 
J'ai mon frangin qui m'a appelé un peu paniqué ce soir parce que son pc fraîchement acheté et monté par ses soins avait un souci.  
Il l'a monté il y a deux semaine et tout marchait bien jusque là. Sauf qu'en étant sur internet, son navigateur s'est fermé et il y avait le curseur de la souris en rond qui tourne sur lui même (le truc de chargement quoi). A partir de là, il a attendu 5 minutes. Ne voyant aucun signe de vie, il a fait un reset avec le bouton reset. Au redémarrage, il est resté sur un écran noir avec marqué dessus "enter your data, ou un truc comme ça, j'ai pas noté le message". Puis il l'a éteint en restant appuyé sur le bouton power.  
Sauf que là, lorsqu'il démarre, l'écran ne s'allume plus, et le pc s'éteint au bout de 10 secondes, puis redémarre tout seul au bout de 5 secondes, puis s'éteint au bout de 10 secondes, puis ... Je crois que vous avez compris.
Les ventilateurs et le disque dur tournent lorsque le pc est en marche.
 
Pour faciliter la chose, il n'habite pas tout près de chez moi, donc je viens chercher quelques infos pour essayer de jouer le hotliner lundi.
 
On a déjà essayer quelques manipulation : on a laissé le minimum vital : mobo proc ram alim. Le problème persiste.  
 
J'ai cherché un peu sur le net, mais ce que j'ai pu lire ne correspond pas exactement à ce soucis là. J'ai repéré alim ou mobo grillée ou bien le bouton power mort. Comment savoir lequel de ces composants serait éventuellement défectueux ou si cela vient d'ailleurs ?
 
voici la config :
mobo : MSI Z77A-G45
proc : Intel Core i5 3570K
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X
alim : je sais plus, faut que je lui demande
cg : Asus Radeon HD 7850 - 2 Go
 
Merci d'avance et bonne soirée/journée.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 00:17:04  profilanswer
 

n°8412512
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 12-08-2012 à 00:31:32  profilanswer
 

Je suspect l'alimentation ou le disque dur/SSD, (enter your data) le câble SATA c'est peut-être débranché (vibration ou mal encliqueté) d'ou le plantage et le rond aero qui tournait, il recherchait probablement le disque dur  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...

 

Sujets relatifs
PC s'allume et s'éteint directementPc qui s'allume 2 sec puis s'éteint
Pb PC power led s'allume puis s'éteint de suitePC qui s'allume et s'eteint de suite
PC s'allume 3 secondes et s'éteintPC qui s'allume 2 sec et s'éteint
PC qui s'allume et qui s'éteint en boucleMon PC, à peine monté, s'éteint lorsqu'il s'allume !
Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....PC qui s'allume 4sec puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR