Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE ]PC arrété et ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE ]PC arrété et ne démarre plus

n°7018849
SleepTime
Posté le 01-07-2009 à 10:16:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je me suis fais une nouvelle config samedi dernier avec le matériel suivant:
Mobo: Gigabyte X48 DS-5
CPU:E7400
Memoire vive: Crucial ballistix PC6400 2*2Go
GPU: 2 Sapphire 4850 Vapor-X 1Go en crossfire
Alimentation: Antec neopower 650W (modulaire)
Ventirad: Noctua NH-U12P
 Ainsi qu'un disque dur hitachi, une carte son creative X-Fi et un graveur samsung, le tout dans un boitier Antec 3 Hundred.
Bref, du bon matériel, malheureusement pas utilisable longtemps:
 
En effet, alors que la tour tournait tranquillement, aucune application d'ouverte, mon pc s'est éteint subitement. Depuis, impossible de le relancer, aucun ventilo ne démarre.
 
Je suspecte l'alimentation d'avoir lâché... Mais je n'ai pas observé la moindre trace de fumée. De plus, lorsque je mets l'alimentation sur "on", le voyant de la souris s'allume tout de même :??: Problème carte mère?! Ou peut être que j'ai surchargé l'alim mais ça j'en doute..
 
La seule activité du pc précédent ce problème aura été une heure de jeu sous DMC4 sans avoir branché les ventilateurs du boîtier.
 
Par la suite, ayant observé une forte augmentation de la temperature du boîtier( mais celles du cpu(60°) et des gpu(79°) sont restées "correctes" ), j'ai donc branché les 2 ventilos. Résultat:
Le pc reste frais pendant 3/4 d'heure et puis me lâche d'un coup...
 
N'ayant pas le matériel necessaire pour effectuer des tests, je m'en remet donc à vous!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 10:16:45  profilanswer
 

n°7018888
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-07-2009 à 11:01:16  profilanswer
 

ne branche que le strict nécessaire pour voir qi il tient


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7018907
tonio78990
Posté le 01-07-2009 à 11:12:22  profilanswer
 

Tu n'aurais pas brancher les ventilos sur l'alim en marche? Sinon as tu vérifié que tes pins de marche arrêt sont bien branchés ?

n°7018928
SleepTime
Posté le 01-07-2009 à 11:22:56  profilanswer
 

Non non, j'ai bien coupé et débranché l'alimentation avant de brancher les 2 ventilos et les pins de marche/arret sont bien branchés.
 
Ce qui me semble étrange c'est surtout le fait que la souris s'allume dès lors que l'alimentation est sur "on", à moins que ce soit juste le courant qui passe bien dans la carte mère. Qu'en pensez vous?

n°7018945
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-07-2009 à 11:38:13  profilanswer
 

tonio78990 a écrit :

Tu n'aurais pas brancher les ventilos sur l'alim en marche? Sinon as tu vérifié que tes pins de marche arrêt sont bien branchés ?


cette question m'interpelle ... quel en était le but? parceque brancher un ventilo ou n'importe quoi d'autre sur une alim en marche ça ne craint rien


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7018953
gea2402
Posté le 01-07-2009 à 11:44:47  profilanswer
 

mandagor a écrit :


cette question m'interpelle ... quel en était le but? parceque brancher un ventilo ou n'importe quoi d'autre sur une alim en marche ça ne craint rien


+1, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai fait sur différents PC :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE ]PC arrété et ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'une CM intelOCCT vs PC PROBE 2
ecran noir, pas de bip, besoin d'aide !!!L'ordi démarre seul mais l'écran reste éteint
Aide configConfig PC jeux, pret pour le futur?
Défaillance PCQuel PC pour PAO est internet ?
Ecran qui s'éteint + Pc qui plante ( surchauffe/problème d'alim ?)ProblèmeS nouveau PC - 4870 - Crosshair
Plus de sujets relatifs à : [AIDE ]PC arrété et ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR