Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage noir, carte mère KO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage noir, carte mère KO?

n°8112881
gregoryade​line
Posté le 09-11-2011 à 16:57:57  profilanswer
 

Bonsoir à vous Grands Sages des ordinateurs  
 
Je me permets de vous solliciter car mon ordinateur démarre mais j'ai un écran noir.
Ma configuration est (un peu vieille mais jusqu'ici elle fonctionnait) :
- P4 2.8Ghz C
- Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
- Mémoire 1 Kit 2*512Mo + 1 Kit 2*256Mo (dual Channel)
- Carte graphique Leadtek 7600GT (AGP 8X)
- 1 DD Maxtor 160Go
 
Donc du jour au lendemain je n'ai plus eu d'affichage, mais l'ordinateur démarre et la diode de carte mère s'allume.
J'ai donc essayé avec une alimentation de secours mais le résultat a été le même. J'ai ensuite essayé avec une seconde carte graphique testée sur une autre UC mais même résultat.
J'ai essayé chaque mêmoire séparément, rien n'a changé.
Je précise que j'ai connecté un speaker de boitier pensant que celui ci ferai des bips magiques, mais rien du tout, celui-ci ne bip pas.  
 
Je ne vois pas d'où cela peut venir. Il n'y a pas de bulle sur les chipsets de la carte mère. Donc le problème viendrai soit de la carte mère soit du procésseur je suppose, mais dans ce cas comment les tester, et si cela provient de la carte mère pourquoi celle ci s'allume t'elle.
 
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:57:57  profilanswer
 

n°8113175
peremumuch
Posté le 09-11-2011 à 21:12:41  profilanswer
 

la diode s'allume pour signaler que la carte mère recois du courant de l'alimentation tente un démarrage sans carte graphique et sans mémoires pour forcer la carte a biper


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8119918
gregoryade​line
Posté le 16-11-2011 à 10:54:20  profilanswer
 

Merci peremumuch
Donc vu que je n'avais aucun bip de la part du speaker, j'ai tout d'abord vérifier que le processeur n'était pas cramé. A première vue il ne l'est pas, seulement il avait 3-4 broches de tordu que j'ai remis droites avec une petite pince de précision.
 
 Après l'avoir replacé dans son socket, j'ai ensuite enlevé la mémoire, où j'ai eu le droit à 1 bip court rapide et répété.
J'ai ensuite remplacé la RAM pour enlevé la carte graphique où j'ai obtenu 1 bip long avec 3 bips courts.
Après réintégration de ces composants, tout démarre avec un bip normal.
 
Cependant la machine s'est éteinte 2-3 fois toute seule depuis, ou m'a affiché un espèce de griboulli à l'écran.
Penses tu que le processeur chauffe trop? (J'ai le ventirad CPU d'origine Intel).
Je pensais changer le ventirad pour mieux rafraichir, et peut être même le processeur vu qu'un P4 ne coute pas grand chose aujourd'hui. Bonne idée?


Message édité par gregoryadeline le 16-11-2011 à 10:55:47
n°8119998
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-11-2011 à 12:11:25  profilanswer
 

Hello, le fait d avoir enlever le ventirad et sortie le processeur de sont socket, au remontage a tu nettoyer le rad/processeur, et changer la pâte thermique....????
 
bizarre le truc des Pin tordue...!!!!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8122044
gregoryade​line
Posté le 18-11-2011 à 11:44:23  profilanswer
 

Radiateur et ventilateur nettoyés. Cependant la pâte thermique n'est pas changée.

n°8122091
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-11-2011 à 12:32:18  profilanswer
 

gregoryadeline a écrit :

Radiateur et ventilateur nettoyés. Cependant la pâte thermique n'est pas changée.


 
 
donc mauvaise conduction thermique, faudra changer la pâte thermique.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8122114
gregoryade​line
Posté le 18-11-2011 à 12:58:08  profilanswer
 

Justement je pensais en acheter aujourd'hui. Dès que c'est fait je vous tiens au courant du résultat

n°8125334
gregoryade​line
Posté le 21-11-2011 à 19:51:49  profilanswer
 

Pâte thermique changée pour de l'Artic Silver 5.
Ventirad processeur d'origine, changé pour un Scythe Shuriken.
Là cela refonctionne,j'ai eu un léger artefact de la carte graphique, je vais regarder si cela continue, et désormais regarder la température du processeur.

n°8125343
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-11-2011 à 20:03:22  profilanswer
 

A priori, des gribouillis à l'écran, ça viendrait plutôt de la carte graphique... Pleine de poussière ? Léger faux contact (réenclenche la bien à fond dans son slot) ? Tout simplement en train de mourir de vieillesse ?


Message édité par Fraisouille le 21-11-2011 à 20:04:12
n°8125439
gregoryade​line
Posté le 21-11-2011 à 21:07:47  profilanswer
 

Ah ben je venais à peine de poster que hop gribouilli à l'écran.
En gros ca fait un gribouilli linéaire horizontale.
Donc là j'ai enclenché ma vieille GeForce 5700 au lieu de ma 7600GTX en AGP 8x(oui je sais c'est vieux).
De plus ma boîte d'alim qui fait du bruit qu'elle ne faisait pas. J'attends de voir.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 21:07:47  profilanswer
 

n°8126947
gregoryade​line
Posté le 23-11-2011 à 11:22:35  profilanswer
 

Pour le moment avec la 5700 Ultra, pas de soucis sur l'affichage.  
Est ce que la carte graphique surchauffait?
Depuis le nouveau ventirad, j'ai le bonheur d'avoir du silence et une bonne température.
 
Est ce que ça vaut le coup de changer le petit ventilo de la 7600GT? A savoir aussi si c'est vraiment ça.

n°8126989
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2011 à 11:59:43  profilanswer
 

si tu veut/peut bricoler avec un autre ventilo, oui, sinon acheter un ventirad plus chere que la valeur de la carte.....non


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8127240
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-11-2011 à 15:36:44  profilanswer
 

Nettoie bien ta 7600GT qui est surement pleine de poussière vu son âge et re essaie là.

 

Si ça change rien, je crains qu'elle ne soit en train de mourir.

 

Si j'ai bien compris, tu n'as pas le ventirad d'origine dessus ? Peut-être un soucis de pâte thermique (trop ? pas assez ? trop vieille ?) ou de montage (mal plaqué à la puce)


Message édité par Fraisouille le 23-11-2011 à 15:36:54
n°8130487
gregoryade​line
Posté le 27-11-2011 à 00:38:36  profilanswer
 

Bon ben je suppose que ça ne doit pas venir de la carte graphique.
Oui j'ai changé le radiateur et le ventilo d'origine du processeur pour installer un Scythe Shuriken.
Là j'étais entrain de lancer l'installation de Counter Condition Zero + Firefox en même temps pour voir si des soucis sur les ressources. Et au 3/4 de l'installation apres un bon 15 min l'ordi s'éteint tout seul et redémarre.
Je le laisse se relancer et là redémarrage au bout de 5min.
Hier en le démarrant, même soucis mais au lancement du bios.
http://img37.imageshack.us/img37/7057/processeur.jpg
 
 
J'ai installé SpeedFan pour voir la température CPU et j'obtiens 35-37°; donc à première vue pas de surchauffe.
L'alimentation serait elle trop faible?


Message édité par gregoryadeline le 27-11-2011 à 00:49:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage noir, carte mère KO?

 

Sujets relatifs
Meilleur rapport qualité prix pour un changement de carte graphiqueachat d'un ordi/carte graphique
Upgrade uc ( carte graphique )Quelle Carte Mère Nvelle config Gamer
Changement carte graphique.Mise à jour de la carte mere
Ecran noir "Aucun signal"Carte mère (foxconn) morte ?
Plus de sujets relatifs à : Affichage noir, carte mère KO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR