Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus d'affichage help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus d'affichage help

n°9343852
tintin34
Posté le 30-11-2014 à 12:04:15  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je sais pas si je poste dans la bonne catégorie (désolé sinon)
 
mon soucis est le suivant mon père m'appelle cette semaine pour me dire que son pc n'affiche plus rien à l'écran et ceci dès le démarrage de ce que j'ai compris
 
l'écran fonctionne sur d'autres PC donc à priori on peut écarter cette piste
 
que me conseillez vous de lui demander de faire pour essayer de diagnostiquer le problème?
 
ya d'autres PC chez lui mais à priori les cartes graphiques et disques dur sont pas interchangeables de ce que je comprends de ses explications
il me dit aussi que le ventilateur de l'alim tourne idem pour celui du processeur
 
la carte mère a une carte graphique intégrée (mais on ne sait pas si elle etait en etat de fonctionner quand il a récupèré ce PC), il y a une carte fille graphique elle est d'apres une photo éloignée pluguée sur une sorte de slot noir je vois pas trop quel est ce type de BUS
 
il dit qu'il a essayé de brancher l'ecran sur la carte fille donc ca ne fonctionne pas, sur celle intégréé à la CM il dit que parfois au lieu que l'ecran reste tout noir il voit du rouge mais bon ca fonctionne pas non plus (apres je sais que des règlages sont à faire dans le bios en cas de multiples cartes graphiques mais vu que il n'y a pas d'affichage on peut pas savoir ce qu'il en est de la carte intégrée)
 
merci a vous pour votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 12:04:15  profilanswer
 

n°9343945
yoda5151
Posté le 30-11-2014 à 13:44:43  profilanswer
 

salut, il démonte toute la cm et enlève tous ce qu'il y a dessus
 
il branche l'alim, et l'écran sur la prise intégré de la cm et avec un tournevis plat il fait contact sur les 2 fiches du la prise power du boitier (qui est enlevé aussi
 
et si la il arrive a aller dans le bios tu pourra peu-etre faire qquelque chose
 
sans ram et sans proc ça doit marcher, rien sur la carte
 
si ça marche pas, poubelle ;)

n°9344867
tintin34
Posté le 01-12-2014 à 10:15:17  profilanswer
 

ne pourrait on pas tenter un clear cmos avant?
 
comment le fait on avec et sans cavalier?
 
cela pourrait il provenir d'une pile du bios fatiguée? ou est ce une piste farfelue


Message édité par tintin34 le 01-12-2014 à 10:17:00
n°9344901
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 01-12-2014 à 11:03:31  profilanswer
 

Des renseignements sur le PC en question peut-être, car là, c'est vague  :D


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9345474
tintin34
Posté le 01-12-2014 à 21:18:44  profilanswer
 

j'en ai pas trop de renseignements si ce n'est que la carte mere serait une foxconn winfast 6100k8mb-rs
 
la carte graphique fille porte cette mention vg.62let.c51 mais je trouve pas sur internet pour le moment
 
et le slot noir non identifié serait un PCI-E 16


Message édité par tintin34 le 02-12-2014 à 13:23:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plus d'affichage help

 

Sujets relatifs
Help plz: problème affichage des caractère/couleur noir hors OSprobleme affichage au demarrage windows 7, help !
[HELP] Pas d'affichage mais PC qui fonctionneprobleme affichage windows sur radeon sapphire r9 290, help
[HELP] Plus d'affichage sur mon pc :([Résolu] Config Neuve - Pas d'affichage
[help GTX660Ti] Affichage dual écran du bios[HELP] Pas d'affichage DVI sous windows / Carte graphique intégrée
[Resolu] pas de bip, pas d'affichageaffichage multiple des lettres au clavier
Plus de sujets relatifs à : plus d'affichage help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR