Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage démarrage win 7 écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun affichage démarrage win 7 écran noir

n°8113279
westlaux69
Posté le 09-11-2011 à 22:57:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros problème d'affichage et je commence à flipper un peu parce que je ne sais pas combien de temps sont garantis les pièces que j'ai acheté mais cela fait à peine plus d'un an.  
Lorsque je lance le pc il semble démarrer normalement, les ventilos tournent, les disques aussi, l'alim ne semble pas souffrir bref tt semble normal mais je n'ai aucun affichage sur l'écran comme si la connexion ne se faisait pas entre le pc et l'écran.  
 
J'ai enlevé la carte graphique pour démarrer sur le chipset intégré mais ça ne change rien. J'ai enlevé une barrette de mémoire (pas les 2 car le ventilo du processeur bloque la seconde) j'ai enlevé la pile de la CM pendant un moment....bref rien à faire.  
 
J'ai débranché tt mes disque pour ne laisser que celui sur lequel est installé win7 et j'ai branché le minimum c'est à dire uniquement la prise VGA et l'alim et toujours l'écran noir...  
 
Disons que le disque sur lequel est installé win7 ai grillé...je devrais quand même avoir accès au BIOS exact?  
 
Je précise que je n'ai rien fait de spécial dessus, rien installé récemment, la carte graphique est la dernière arrivée dans ma config mais elle est installée depuis juillet!!  
 
Je ne comprend pas d'où cela peut provenir. L'un d'entre vous aurait-il une idée sur la façon de  
- au mieux bien entendu résoudre le problème  
- au pire identifier le coupable dans ma config pour l'envoyer vite fait au SAV  
 
J'ai testé un démarrage uniquement sur la sortie HDMI de la CG mais écran noir aussi et essai aussi de la sortie VGA du chipset uniquement.  
 
Ce problème semble récurrent puisque après quelques recherches j'ai vu pas mal de cas similaire. Certains parlait de carte mère HS qu'en pensez vous?  
 
Voilà ma config actuelle qui date donc de septembre 2010 sauf la CG arrivée en Juillet 2011  
 
Processeur : AMD Phenom II X6 1090T  
Carte mère : ASUS M4A89GTD PRO/USB3  
Carte Graphique : GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (GV-N560OC-1GI)  
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium  
Mémoires : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz  
Alimentation : Corsair VX550W  
Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B SE2  
1 ventilateur  Noctua NF-P14 FLX  
3 ventilateurs Fractal vendus avec boîtier  
Boîtier : Fractal Design Define R2 Titanium Grey  
5 disques internes  
1 disque externe  
Ecran Samsung SyncMaster T240MD  
Logitech Haut-parleurs Z623  
 
Je vous remercie pour vos lumières et éventuelles pistes de recherche.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 22:57:48  profilanswer
 

n°8117304
westlaux69
Posté le 13-11-2011 à 19:17:36  profilanswer
 

pourquoi personne ne répond jamais sur ce forum?

n°8117369
galarbrak
Posté le 13-11-2011 à 20:19:14  profilanswer
 

ça viens peut-être de ton écran, vu que t'as testé avec deux cables (HDMI et VGA) et deux CG différentes (la 560 et le chip intégré).. ou alors peut-être la CM, j'avais eu le même problème sur un pc portable MSI, ça venait d'un composant de la CM qui avait grillé.
 
dsl de ne pas pouvoir être plus précis j'y connais pas grand chose  ;)

n°8117563
westlaux69
Posté le 13-11-2011 à 23:52:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
Non l'ècran et le cable sont ok je les ai testé sur un autre pc pas de soucis de ce coté là.  
Je sens que la CM a un problème et ça me dérange vraiment.

n°8117641
chermositt​o
Posté le 14-11-2011 à 06:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
une carte mère est garantie trois ans en général.
Enlevez la pile du bios pendant une minute, remettez là puis essayez sans la carte graphique.

n°8117654
westlaux69
Posté le 14-11-2011 à 07:48:38  profilanswer
 

Désolé j'aurais du préciser que j'avais déjà enlevé la pile ainsi que déplacé le jumper de la carte mère.  
La nouvelle carte graphique que j'ai installé depuis juillet peut elle etre la cause de ce problème? Trop puissante pour la caete mère? Pourtant il me semble que cette carte mère n'est pas la moins performante du marché.  
Si je procède par élimination sachant que l'alimentation fonctionne très bien, et qu'il est très peu probable que le processeur est rendu l'âme d'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, la carte mère est sans doute HS!
Est ce qu'il existe une manière de tester celle-ci au moyen d'un voltmètre ou autre?
Pour renvoyer la carte mère au SAV je vais devoir enlever le processeur et le bloc ventilateur!?!!
Je suis vraiment déçu, mon dernier HP tout monté acheté en 2006 a tenu bon sans problème majeurs jusqu'en 2010 et là un pc que jz monte moi même me lache au bout d'un an!!!

n°8122922
Kronos44
Posté le 19-11-2011 à 08:54:21  profilanswer
 

En espérant faire profiter de mon expérience, j'ai eu le problème deux fois récemment sur des PC différents.
Ma méthode:
-démonter les composants et redémarrer un par un, après un rétablissement du BIOS par CTR CMOS. PAs hésiter à le faire plusieurs fois au cours de la manip.
J'ai pu ainsi trouver :
- Pb de connexion de RAM
- Alimentation insuffisante
- CG grillée, sans odeur...
Un PC avait les bips, l'autre as de HP, ce qui aide pas trop tout de même, les bips, c'est bien.
Pour le plus difficile, la CG, les signes ont été :
- parfois ecran noir au démarrage, parfois seulement reboot impromptu, puis enfin, après dernier BIOS, dernier pilote monté (donc la CG affichait alors), freeze, pixelisation, bandes verticlaes blanches, puis parfois rien pendant des heures.
Bref, pb résolu au changement de la CG, une HD 4870 à double sortie.
 
suivez la méthode, l'informatique est paefois bizarre, des conflits d'adresse, des contacts, etc...mais je rmarque que souvent ce sont la RAM, ou l'alim qui posent problème. Allou akbar, on s'en sort, mais évitez d'acheter des alim bas de gamme comme advance, leur participation au bordel est difficile à détecter car tout semble fonctionner, et ne pas hésiter à "mettre 50 Watt de plus"...
 
Bonne chance !
 
PS : en ce moment, la HD 6870 à 139 euros chez Pixmania...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage démarrage win 7 écran noir

 

Sujets relatifs
Affichage noir, carte mère KO?TV sur Ecran PC ?
Problème montage - ecran sans signalEcran noir "Aucun signal"
Aide achat ecran pc3D sans ecran 3D ?
Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage[Résolu] Interruption de l'affichage après le boot
Aucun affichage ecran noir au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage démarrage win 7 écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR