Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d’affichage, led Dram allumée en blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d’affichage, led Dram allumée en blanc

n°10976256
xelimat
Posté le 04-04-2021 à 09:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis monté un nouveau pc que j’ai monté seul pour la première fois. (Et oui ça y est je suis plus puceau)
Le problème étant que lorsque j’allume mon pc, je n’ai aucun affichage à l’écran, et la led ez debug dram s’allume en blanc en continue. Par contre le pc’ a l’air de fonctionner, tous les ventilateurs fonctionnent.
 
J’ai testé la carte graphique sur un autre pc et elle fonctionne, les ram pareil.
J’ai tenté le cmos en enlevant la pile mais rien y fait, et j’ai essayé de voir si un pin de l’an la CM était tordu mais ça me  semble normal.
 
La config :
Cm : mis b365m pro vh
Proco : i3 9100f
Ça : gtx 970
Ram : gskill aegis ddr4 2400 MHz 2x8 go
 
Je tiens à dire que j’ai essayé de démarrer avec un écran TV car je n’ai pas d’écran de pc à ma disposition.
Je n’arrive même pas à entrer dans le bios.
 
J’espère que certains sauront m’aider  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 09:07:37  profilanswer
 

n°10976273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2021 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour
 
L'écran est bien connecté à la carte graphique et pas à la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10976276
kenpachi07
Posté le 04-04-2021 à 10:19:54  profilanswer
 

Salut, les rams sont un peu dures à enfoncer, tu as bien entendu les "clic" de chaque côté lorsque tu les as mises ? Sinon tu peux essayer une ram par une ram sur chaque slot histoire de voir si il n'y a pas une barrette ou un slot defectueux

n°10976289
xelimat
Posté le 04-04-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
L'écran est bien connecté à la carte graphique et pas à la carte mère ?


 
Oui bien sûr

n°10976290
xelimat
Posté le 04-04-2021 à 10:51:53  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Salut, les rams sont un peu dures à enfoncer, tu as bien entendu les "clic" de chaque côté lorsque tu les as mises ? Sinon tu peux essayer une ram par une ram sur chaque slot histoire de voir si il n'y a pas une barrette ou un slot defectueux


 
Oui j’ai au moins essayé une dizaine de fois, en entendant bien le clic à chaque fois, et j’ai dit que le problème ne venait pas des barrettes puisqu’en je les ai testée sur un autre pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d’affichage, led Dram allumée en blanc

 

Sujets relatifs
Perte affichage, besoin d'avis svp :)Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PRO
Pas d’affichage sauf exceptions!a quoi correspond le câble blanc sur une alimentation SATA ?
Ventilateurs rgb châssis blanc silencieux et performantsEz Debug Led DRAM après installation du nouveau processeur
recherche de l'origine d'un probléme d'affichageBSOD et "problème d'affichage"
Pas d'affichage au moment de boot [Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, help
Plus de sujets relatifs à : Pas d’affichage, led Dram allumée en blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR