Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte bewan ADSL et plantages fréquents..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte bewan ADSL et plantages fréquents..

n°2060443
adrien
Posté le 18-12-2002 à 20:00:31  profilanswer
 

Salut tous,
est-ce que qqn dans le forum a aussi des problèmes avec sa carte Bewan ADSL PCI? j'ai à intervale aléatoire des plantages de connnection ( en moyenne toutes les heures) avec un message d erreur "défauts de ligne persistants". Il paraitrait que c est un problème hardware. Est-ce que qqn a déjà eu ce problème et réussi à le résoudre?? c est juste super désagréable.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 20:00:31  profilanswer
 

n°2061139
Shazz
Posté le 18-12-2002 à 23:06:53  profilanswer
 

Salut,
 
moi G des désynchronisation comme ça intempestives... mais pas de message d'erreur...
 
essaie de telecharger les derniers drivers...
 
regarde aussi sur www.bewan.fr.st

n°2061174
biniou
Posté le 18-12-2002 à 23:18:40  profilanswer
 

depuis que g changé de cg, il m'arrive de temps en temps que le modem plante effetivement. Cela arrive quand je lance certains jeux (les plus gourmands généralement). Je n'ai, à ce jour, pas trouvé de solution.

n°2061186
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 18-12-2002 à 23:22:30  profilanswer
 

Vous avez les derniers drivers?
 
préférez le driver 8-35 en PPOA de préférence, plus performant... virez toute autre appareil de la prise téléphonique pour vérifier.  
 
Mais c'est probablement l'opérateur, la carte bewan a largement fait ses preuves, essayez aussi une réinstallation totale.

n°2061195
biniou
Posté le 18-12-2002 à 23:24:46  profilanswer
 

fodger a écrit :

Vous avez les derniers drivers?
 
préférez le driver 8-35 en PPOA de préférence, plus performant... virez toute autre appareil de la prise téléphonique pour vérifier.  
 
Mais c'est probablement l'opérateur, la carte bewan a largement fait ses preuves, essayez aussi une réinstallation totale.


 
derniers drivers installés (plusieurs testés)
 
8-35 PPOA : c le cas chez moi
 
ce n'est pas un pb venant de l'opérateur puisque je peux reproduire le pb à la demande d'une part, et que je n'avais pas ce pb avant mon changement de cg.

n°2061256
adrien
Posté le 18-12-2002 à 23:51:15  profilanswer
 

idem ici..J'ai installé les derniers drivers. Je suis en mode PPOE, mais je suis en SUisse, et selon mon opérateur c est la configuration à adopter. QUand aux déconnexion, j ai en effet remarqué que les jeux gourmands (type asheron call2) font plus facilement planter la carte. Cependant, j ai lu plusieurs threads sur des forums et il semblerait que la carte chauffe trop, et que sur certaines cartes,  cest ca qui faisait planté. Bewan remplace ces cartes défectueuses. Je veux simplement etre sur que c est ça, vu qu il faut minimum 2 semaines pour reçevoir la nouvelle en retour.


Message édité par adrien le 18-12-2002 à 23:53:26
n°2061613
Shazz
Posté le 19-12-2002 à 09:40:25  profilanswer
 

C pas un pb d'opérateur, car après avoir déménagé, reformaté, changé les drivers, changé de slot PCI, le modem se désynchronise toujours alléatoirement, sans pour autant faire planter ma connexion...
 
je m'explique, lorsque le modem se désynchronise, je ne peux plus naviguer, cependant s'il se resynchronise assez vite, c'est comme s'il ne s'était rien passé...
 
mais il est clair que dès qu'on fait tourner des jeux gourmands, ça me fait planter la carte...
 
d'un autre coté, ça plante meme quand je fais rien alors...  :sarcastic:

n°2061619
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 19-12-2002 à 09:43:44  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
derniers drivers installés (plusieurs testés)
 
8-35 PPOA : c le cas chez moi
 
ce n'est pas un pb venant de l'opérateur puisque je peux reproduire le pb à la demande d'une part, et que je n'avais pas ce pb avant mon changement de cg.
 


change les drivers de la cg.
 
Alors peut être un blème d'irq... ou simplement que vous avez des bécanes qui chauffent trop (overclocking de bourrin:d?).
 
Pensez à faire une maj du bios de la CM aussi.

n°2061627
biniou
Posté le 19-12-2002 à 09:49:15  profilanswer
 

fodger a écrit :


change les drivers de la cg.
 
Alors peut être un blème d'irq... ou simplement que vous avez des bécanes qui chauffent trop (overclocking de bourrin:d?).
 
Pensez à faire une maj du bios de la CM aussi.


 
plusieurs drivers cg testés
 
pas de pb d'IRQ
 
aucun oc et tour bien ventilée (bien mieux que celle que j'avais avant, qui faisait bcp chauffer ma bécane (60GXP à 55°, c correct :D), et malgré ces pbs de température, je n'avais aucun plantage du modem)


Message édité par biniou le 19-12-2002 à 09:49:42
n°2061631
biniou
Posté le 19-12-2002 à 09:51:27  profilanswer
 

Shazz a écrit :

C pas un pb d'opérateur, car après avoir déménagé, reformaté, changé les drivers, changé de slot PCI, le modem se désynchronise toujours alléatoirement, sans pour autant faire planter ma connexion...
 
je m'explique, lorsque le modem se désynchronise, je ne peux plus naviguer, cependant s'il se resynchronise assez vite, c'est comme s'il ne s'était rien passé...
 
mais il est clair que dès qu'on fait tourner des jeux gourmands, ça me fait planter la carte...
 
d'un autre coté, ça plante meme quand je fais rien alors...  :sarcastic:  


 
toi, tu as deux pbs distincts apparemment : le pb de perte de la synchro, et le pb du plantage du modem. Par contre, il est encore plus étrange que ton modem plante même quand tu ne fais rien.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 09:51:27  profilanswer
 

n°2061687
Shazz
Posté le 19-12-2002 à 10:23:08  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
toi, tu as deux pbs distincts apparemment : le pb de perte de la synchro, et le pb du plantage du modem. Par contre, il est encore plus étrange que ton modem plante même quand tu ne fais rien.
 


 
Non en fait, je voulais pas dire "plantage", mon modem se désynchronise juste, mais je trouvais que j'employais ce mot un peu trop  :D

n°2062499
adrien
Posté le 19-12-2002 à 16:58:55  profilanswer
 

exactement la meme chose pour moi. J'ai pas encore fait d'OC donc ca devrait pas trop chauffer. La désyncro est aléatoire. Cependant, il me semble que plus il y a de programme qui utilise la connexion, plus ca risque de planter. J'ai tenté le coup today de faire tourner que le p2p direct connect, et ca fait 9h que c est stable. Ca n a peut etre aucun rapport, vu que ca plante parfois sans que rien n utilise mon modem. Juste une perte de syncro d'une 10aine de seconde avec la ligne. La ligne et l opérateur sont en ordre, ca  j en suis sur.  

n°2062504
Shazz
Posté le 19-12-2002 à 17:02:01  profilanswer
 

adrien a écrit :

exactement la meme chose pour moi. J'ai pas encore fait d'OC donc ca devrait pas trop chauffer. La désyncro est aléatoire. Cependant, il me semble que plus il y a de programme qui utilise la connexion, plus ca risque de planter. J'ai tenté le coup today de faire tourner que le p2p direct connect, et ca fait 9h que c est stable. Ca n a peut etre aucun rapport, vu que ca plante parfois sans que rien n utilise mon modem. Juste une perte de syncro d'une 10aine de seconde avec la ligne. La ligne et l opérateur sont en ordre, ca  j en suis sur.  
 


 
Voila C exactement cela...
 
Je me sent moins seul  :hello:

n°2062873
biniou
Posté le 19-12-2002 à 19:25:06  profilanswer
 

adrien a écrit :

exactement la meme chose pour moi. J'ai pas encore fait d'OC donc ca devrait pas trop chauffer. La désyncro est aléatoire. Cependant, il me semble que plus il y a de programme qui utilise la connexion, plus ca risque de planter. J'ai tenté le coup today de faire tourner que le p2p direct connect, et ca fait 9h que c est stable. Ca n a peut etre aucun rapport, vu que ca plante parfois sans que rien n utilise mon modem. Juste une perte de syncro d'une 10aine de seconde avec la ligne. La ligne et l opérateur sont en ordre, ca  j en suis sur.  
 


 
en ce qui me concerne, le pb n'a rien à voir avec l'utilisation même du modem. Je peux faire du dl et du ul simultanément au maixumu sans pb. Par contre, le modem peut planter quand je joue à certains jeux même si je n'ai absolument aucun traffic.

n°2062887
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 19-12-2002 à 19:30:04  profilanswer
 

biniou a écrit :

depuis que g changé de cg, il m'arrive de temps en temps que le modem plante effetivement. Cela arrive quand je lance certains jeux (les plus gourmands généralement). Je n'ai, à ce jour, pas trouvé de solution.
 


 
Je crois qu'il n'y a aucune solution. J'ai ramené ma carte chez mon revendeur, et j'ai pris un bewan ethernet, et je n'ai plus le soucis.

n°2109702
leto
Posté le 05-01-2003 à 12:22:15  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
en ce qui me concerne, le pb n'a rien à voir avec l'utilisation même du modem. Je peux faire du dl et du ul simultanément au maixumu sans pb. Par contre, le modem peut planter quand je joue à certains jeux même si je n'ai absolument aucun traffic.
 


 
+1


---------------
--
n°2117954
gill
Posté le 08-01-2003 à 12:28:37  profilanswer
 

Bonjour,pour moi le probleme est le meme ,deconnexions intempestives d'internet avec la carte bewan suite a perte de sinchro
ces deconnexions se produise depuis que j'utilise emule a la place de edonkey (avant aucune deconnexion)
de 1 a 8 deconnexions par jour suivant les versions d'emule
votre avis?
merci de vos reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte bewan ADSL et plantages fréquents..

 

Sujets relatifs
Carte Elite K7S5A + Duron 1.3 = GROSSE CHAUFFE!carte mere elite k7s5
inconvenient d'une carte controlleur pci IDE??installation modem ADSL USB sur carte mère AT
J'ai oublié le truc a installer pr o/c une carte graphique apres...Quelle carte mère me conseillez vous pour une ati9000
Que dois-je ht comme carte mere por des perf totales???recherche driver riva tnt2 m64 pour carte cougar video edition pour xp
Carte OPTI82C861, driver pour Win 98 ? 
Plus de sujets relatifs à : carte bewan ADSL et plantages fréquents..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR