Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8V-E Deluxe et Sata II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8V-E Deluxe et Sata II

n°5688990
epam
Posté le 01-08-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai une CM A8V-E deluxe, sur laquelle j'avais une DD maxtor SATA I qui a fonctionné 2 ans sur ma configue, puis au démarrage de windows :ecran bleu me signifiant "supprimez tout disque dur ou controleur nouvellement installé. vérifiez votre dique dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré...". J'ai testé un autre disque dur (non SATA) et sa marché, j'ai conclu que le DD avait claqué. (si quelqu'un peut dejà confirmé ?)
 
mais le vrai probleme est le suivant : j'ai acheté un nouveau disque dur SATA II, et il n'a pas l'air d'être détecté par ma CM. (sauf dans le bios : Boot>Hard Disk Drives : il y a : 1. SCSI-0 : Maxtor ).
 
Apres mettre renseigné sur le net (mieu vaut tard que jms), j'ai vu que la CM ne semblerais pas compatible avec le SATA II à l'origine, il faudrait un logiciel ou faire une manip physique.
Je poste donc pour savoir si quelqu'un a une solution a me proposer.
 
Edit: lorsque je tente d'installer windows aucune disque dur detecté.
 
Mci d'avance.


Message édité par epam le 01-08-2007 à 15:03:47
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

n°5689005
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2007 à 15:01:22  profilanswer
 

1) pas sur ca se trouve c'est juste ton systeme qui merde
2) tu as un cavalier qui permet de mettre le disque en sata 1 ou c'est logiciel suivant les dd


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5689081
phoenix21
petit scarabee
Posté le 01-08-2007 à 15:27:07  profilanswer
 

essai de voir s il est detecte par la gestion des disques durs windows (car je suppose que c est le systeme d exploitation que tu utilises) et fait un formattage car non formate il y a de fortes chances que certains disques non formates hors IDE ne soient pas reconnus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A8V-E Deluxe et Sata II

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA très lent sur un portable[Topic Officiel] Graveur DVD Sony Nec Optiarc 7173 Ide/Sata
Erreur machine_check_exception sur un graveur SATABesoin Petit Connecteur Sata/Sata2 pour Maxtor D10.
Disque dur externe, sata ou firewire ?Disque dur sata II fait-il pata?
[résolu] Asrock 4Core Dual Sata : Ma ram divorcedisque dur SATA non detecté [noob ; résolu]
USB FACADE : Sonata II / P5K Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : A8V-E Deluxe et Sata II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR