Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur machine_check_exception sur un graveur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur machine_check_exception sur un graveur SATA

n°5686714
chtefane
Posté le 31-07-2007 à 13:46:01  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème sur la configuration suivante:
 - Asus A8N-sli premium bios v1303
 - Graveur Samsung SH-S183A (SATA)
 - Disque dur Hitachi 250Go 7200Rpm deskstar 16Mo SATA 2
 - 2 x 512 Mo PC3200 Corsair Value cas 2.5
 - Windows XP SP2
Lorsque je copie le contenu d'un DVD sur le DD cela se passe bien au debut, puis le temps rallonge pour finalement avoir un ecran bleu avec Machine_Check_Exception et un vidage de la mémoire.
Je n'ai aucun problème pour graver un DVD et je n'ai jamais eu d'écran bleu pendant quoi que se soit d'autre. Je ne pense pas que cela vient de la RAM, dans le gestionnaire de tâche l'utilisation de la mémoire ne bouge pas et reste normal.
Tout les drivers sont à jour ainsi que le firmware du graveur.
Merci pour votre aide.


Message édité par chtefane le 31-07-2007 à 13:46:34
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 13:46:01  profilanswer
 

n°5687071
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 31-07-2007 à 15:35:43  profilanswer
 

Ton cas tombes a point nommé :
 
J'ai la même carte mère avec le même BIOS (celui censé améliorer la compatibilité du matos en SATA d'ailleurs).
 
Graveur SH-W163A (le modèle précédent, avec le dernier firmware).
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7622_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2328-1.htm
 
Il y a quelques mois j'ai commençé a avoir de gros problèmes de stabilité sous Xp.
 
Après beaucoup de recherches et de crises de nerfs je me suis aperçu que les drivers SW de nvidia me mettait la misère.
 
Dans le doute, je suis passé au graveur en Sata afin de supprimer toute source de conflit (pis le gout de la nouveauté :D).
 
Raid 0 de t7k250 sur sata1 et 2, graveur en sata3, hdd externe en sata4 (pas allumé en permanence).
 
Pas de pbs pendant quelques mois comme ça ...
 
Vista arrives, je teste ... tout roules ...
 
J'installe les SW du pack unifiés 15.01, pas de pb non plus.
 
Début juillet, BSOD et redémarrage infinement long ensuite. Le PC étais en burn avec le test de stabilité d'Everest.
 
Bon, je reboote et là temps infiniment long pour arriver soit a rien, soit a   un BSOD (machine_check aussi) soit a Vista mais avec une lenteur inimaginable.
 
Plusieurs essais jusqu'a ce que je vire le graveur du sata3 ... plus aucun souci de boot ou de BSOD ...pitain ...
 
Pas grave me dis-je, je vais mettre le gaveur sur la puce du sil3114. Ca marche, win update me fout le driver sataraid5 (allez savoir pourquoi, alors qu'il existe un driver pour matos sans raid).
 
Je me décide a refaire un petite fresh install de vista et là on me demande le driver pour la puce sil. Je récup ça chez Silicon image (obligé de mettre le driver sataraid5, l'autre ça ne marche pas).
 
Ca charge et finalement vista me dit qu'aucun des volumes ne correspond aux critères gnia gnia gnia (3 partitions sur le raid0, parfaitements détectées pourtant).
 
Je reboote et virant la puce SIL dans le BIOS et là aucun pb pour installer Vista.
 
MORALITE : j'attend un graveur IDE que je destinais a mon PCHC et bien celui-ci va remplacer le Samsung.
 
Je pourrais installer Vista sans la puce SIL et la remettre ensuite mais ras-le-bol.
 
J'espère que les drivers Nvidia contenus dans le pack 15.01 sont 100% exempts de bugs a présent.


---------------
Mon feed :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur machine_check_exception sur un graveur SATA

 

Sujets relatifs
jai besoin de votre avis c une bonne machineGraveur DVD qui ne lit pas
Graveur Interne en USB2Besoin Petit Connecteur Sata/Sata2 pour Maxtor D10.
PROBLEME enregistreu graveur LG HDD/DVD ref:RH266Erreur de gravure
Branchement graveur DVD et CDErreur DpvSetup.exe
Graveur dvd seulement reconnu en tant que lecteurDisque dur externe, sata ou firewire ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur machine_check_exception sur un graveur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR