Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirement

n°9479598
enslaved92
Posté le 05-05-2015 à 02:15:46  profilanswer
 

- Bonjour à tous. Je m'appelle David et suis de la région parisienne. Je sollicite votre aide à tous et toutes les idées sont les bienvenues. car la je ne sais plus quoi faire. :pt1cable:  
 
- Mon ordinateur tourne sous windows 8.1 64 bits, c'est un I5 4570 avec 8go de ram et une carte mère gigabyte H87 HD3. Alimentation LDLC 500W. Carte graphique R9 270X. PC monté par LDLC l'année dernière il y a tous juste 1 an. Mon antivirus est KASPERSKY et mon parefeu COMODO FIREWALL.
 
 
- Voilà maintenant plus d'une semaine que mon ordinateur fixe me lance la procédure "arrêt en cours " aléatoirement quel que soit mon activité sur l'ordi. Cela peut être au bout de 5 minutes ou de 3h d'utilisation. Aucune raison à cela. Mais le pire n'est pas là.  
 
Une fois éteint, il peut redémarrer seul des dizaines de fois. Alors parfois cela ne va même pas jusqu'au bios, parfois sur le bureau, parfois au bout de 5 min il recoupe etc etc etc. mais TOUJOURS avec l'écran "arrêt en cours"!! Comme si une tache de fond automatique faisait arrêter l'ordinateur.  
 
 
J'ai téléchargé via torrent et installé des logiciels peu de temps avant tout ce bordel comme ADVANCED SYSTEM CARE PRO  ou SYSTEM MECHANICS pour voir ce que cela donnais.... Je pense avoir choper bcp de merdes à ce moment là.
Comme Mon ordinateur je pense était infecté car plusieurs fois j'ai remarqué que sur mon disque dur de 1to il ne me restait que 20 go de libre, parfois 12, parfois 15 etc. A chaque redémarrage ce chiffre changeait. Je n'ai pas autant de données sur mon disque dur c'est certain.  
J'ai pensé à un problème d'alimentation, à un virus, sans véritablement trouver d'explication rationnelle. J'ai nettoyé mon ordinateur avec les logiciels tels JUNKWARE REMOVAL TOOL, ZHP CLEANER, FRST, MALWARESBYTES, ADWD CLEANER, ROGUEKILLER etc.... en vain le problème revient à chaque fois.
Quand je l'ai analysé avec antivirus à plusieurs reprises, j'ai remarqué qu'en redémarrant un jour mon disque disposait de 250go de libre au lieu de 5 minutes avant 12go. Comment cela peut il se produire?  
 
 
 
 
Est-il possible qu'un virus, malware, rootkit résiduel fasse que mon ordinateur s'éteigne et redémarre automatiquement ?
 
A noter que les chkdsk ou sfc scannow détectent des secteurs corrompus sans pouvoir les réparer.  
 
J'ai parfois le message en anglais également après dix ou vingt démarrage ratés, que le bios semble corrompu et qu'une réparation automatique se lance. Que cela signifie t-il?
 
Comment des redémarrages intempestifs comme ceux là peuvent-ils se produire aussi aléatoirement? Les températures du processeur, carte mère, carte graphique et disque dur sont toutes situées aux alentours des 30 degrés. Donc pas de surchauffe à priori.
 
Je ne suis pas débutant en informatique mais là je ne sais plus trop quoi faire et en appelle à votre aide. Par avance merci.


Message édité par enslaved92 le 05-05-2015 à 02:57:10
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 02:15:46  profilanswer
 

n°9479934
rubberudck
France Toner.
Posté le 05-05-2015 à 15:03:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as du choper une merde.
Est-ce que tu as un autre pc a ta dispo? Si oui, et que tu as ta licence Win8.1, tu repars sur une bonne base, c'est à dire formatage + réinstall complète.  
A moins que ais des trucs importants sur ton DD. Dans ces cas là, encore une fois, prend un antivirus sur livecd ou liveusb, et fais un scan complet.

n°9515893
enslaved92
Posté le 10-06-2015 à 14:22:33  profilanswer
 

Je remets à jour ce topic:
 
Après 2 mois de recherches infructueuses et de réinstallation propre de window , le problème persiste.
 
 
l'ordinateur démarre seul à n'importe quel moment de la journée et s'éteint également de cette manière. :??:  
 
Parfois le matin , il tente de s'allumer à plusieurs reprises puis un message apparait : THE MAIN BIOS IS CORRUPTED. Que faire? flasher le bios?  
 
j'ai une gigabyte H 87 HD3 avec un bios UEFI.  
 
A noter que parfois dans le journal d'evenement de window , il y a une erreur KERNEL POWER 41 63  qui apparait..... et cette dernière est récurrente.  
 
 
Je ne sais plus quoi faire


Message édité par enslaved92 le 10-06-2015 à 14:27:43
n°9517312
enslaved92
Posté le 11-06-2015 à 19:39:26  profilanswer
 

MISE A JOUR DE MON PROBLEME:  
 
Ce matin, impossible d'accéder a windows. Icone window au démarrage avec la mention récuperation automatique. Puis après quelques minutes écran bleu BSOD: critical .....died.
 
Du coup j'ai mis à jour le bios de la carte ce midi. Sans problème: passée de la version F5 à la version F9. Réinstallé Window 8.  
 
Au final, je n'ai plus la mention "bios will be corrupted etc " comme dans la video qu'a posté sur sa réponse "cuchulainn "
 
 
Néanmoins les arrêts intempestifs même si moins nombreux persistent. Et l'ordinateur redémarre toujours tout seul comme avant. Parfois une dizaine de fois en 1 minute sans meme aller jusque l'écran de bios.
 
 
Des idées? Par avance merci :)

n°9517610
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2015 à 06:49:46  profilanswer
 

Salut
 
Concernant les torrents, personnellement j'éviterais, à moins d'être sûr et certain de la fiabilité de la source.
 
Concernant tes problèmes de redémarrage intempestifs et d'extinction sauvage, il peut y avoir plusieurs sources.
 
A tout hasard, teste la ram vu que les problèmes peuvent commencer avant le démarrage de windows. Memtest86 gravé sur un CD, tu bootes dessus et tu testes tes barettes 1 par 1, pendant plusieurs heures pour chaque (4h le minimum syndical, le temps qu'il y ait suffisamment de passes).
 
Le flash du BIOS a l'air d'avoir arrangé certains problèmes, mais n'écartons pas la piste d'une carte mère défaillante.
 
L'alim est de qualité, mais là non plus on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement.
 
Pour le disque dur, les secteurs defectueux c'est chiant, mais vu que ton problème principal peut arriver avant le chargement de windows, c'est un autre problème.
 
Le PC est-il encore garanti chez LDLC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9518680
enslaved92
Posté le 13-06-2015 à 04:20:19  profilanswer
 

Non plus garantie
 
 
Pour eviter que le pc démarre seul , j'ai trouvé la solution: inverser les branchement power et reset sur la carte mère (je parle des 2 petites fiches qui se connectent dans la carte mère.
 
Résultat: plus de démarrages intempestifs. Lebouton power doit donc déconner.
 
Une question me taraude l'esprit néanmoins: EST CE DANGEREUX à terme? en laissant comme cela, je démarre le pc avec le bouton intialement reset et je fais reset avec celui qui etait initialement power.
 
pourquoi le branchement qu'a fait ldlc initialement ne fonctionne plus? Probleme du bouton power?
 
 
 
 
CONTENT ce matin je redémarre l'ordi tout se passe bien. j'arrive sur window 8 ca fonctionne sauf que au bout de 1 minute a peine, j'ai un écran noir !!!!!!!!!!! et le pc redemarre sur l'écran de bios............
 
 
Et cela m'arrive meme quand je reste sur l'écran de bios !!!!!!!!!!! ECRAN NOIR et hop redemarrage !!!!!!!!!!
 
 
Idem j'ai essayé de reinstaller window 8 via le cd et idem ECRAN NOIR puis reboot !!!!!!!!!!
 
 
Des idees?????
 
 
 
Appel a LDLC support technique ce soir: On me parle d'un possible problème de masse...... C'est quoi exactement?

n°9518690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-06-2015 à 07:49:20  profilanswer
 

Le problème de masse c'est que la carte mère serait en contact quelque part avec le boitier.
Par contre bizarre que ton problème d'allumage intempestif disparaisse alors que t'as simplement inversé le + et le -. Car si c'est valable pour les led qui ont besoin d'une polarité, les boutons power et reset ne sont pas polarisé, tu peux donc brancher le fil comme tu veux, c'est pareil.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9524049
enslaved92
Posté le 17-06-2015 à 11:09:02  profilanswer
 

Bon problème résolu: le bouton power est Hs ou il y a un mauvais contact. J'ai inversé power et reset sur la carte mère. j'ai laissé la fiche power non branché. uniquement celle reset branché sur le power.
 
Un ENORME merci à tous pour votre aide, pour vos multiples idées qui m'ont permis de cerner le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirement

 

Sujets relatifs
BSOD sauvage>reboot bios> disque durs non reconnus! probleme d'alim?PC neuf reboot infini malgré CM retour SAV ...
Problème de redémarrage intempestifs en SurroundMon PC s'éteint tout seul
Help me arrêt brutal de mon PC et plus rien ne démarreCloner un RAID0 vers un seul SSD
Disque dur Windows se rempli tout seulPC s'éteint seul
Mon ordi passe tout seul en gras 
Plus de sujets relatifs à : Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR