Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [G55VW] STOP 0x000000F4, IDE/AHCI, Etat SMART endommagé, 0xC0000225

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[G55VW] STOP 0x000000F4, IDE/AHCI, Etat SMART endommagé, 0xC0000225

n°8568231
Elektro121
Posté le 01-01-2013 à 16:26:26  profilanswer
 

Depuis que l'on m'a conseillé comme petite bêbête l'ASUS G55VW, j'ai pas arrêté de la chouchouter, de m'amuser avec. Notons qu'il est encore sous garantie.
 
Rien a redire, juste que j'aime pas la GPT et que je sais pas comment faire pour installer Linux, je n'ai plus de recovery suite a une erreur de manipulation (EASUS Partition Manager Home Edition), et depuis une semaine avant une coupure coupure soudaine du PC hors secteur alors qu'il était à 75% de batterie.
 
Mais un jour après, J'ai eu un freeze du portable qui finissait par m'afficher un écran bleu, avec l'erreur "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR".
J'ai déjà eu cette erreur une fois, deux fois peut être, mais quand je redémarrait tout allait bien.
 
Maintenant, quand je démarrait ou redémarrait après l'écran bleu, trois choix :
- Soit tout va bien jusqu'au login, puis quand je me connecte a ma session il me fait la même erreur type 0x000000F4 et reboote.
 
Si il reboote après l'écran bleu:
- Soit il recommence ce qui est écrit un peu plus haut.
- Soit il ne détecte plus le disque dur
- Soit il ne détecte plus le disque dur et le lecteur DVD.
 
Sans parler qu'il m'a remis tout les entrées de démarrages par défaut...
 
Il a aussi finit par activé le checkdisk sur la partition.
 
La première fois que je l'ai fait tout s'est bien passé, mais ensuite, au redémarrage, rien n'a changé, il me redemandait toujours de revérifier, avec en prime plusieurs erreurs lorsque il souhaitait lancer la vérification du disque :  
- Soit une exception qui arrêtait ChkDsk et "continait" le démarrage.
- Soit un beau STOP BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO et reboot
 
Bref, je résume :
- Portable Asus G55VW sous garantie
- Extinction anormale de l'ordinateur
- Impossibilité d'accèder a sa session utilisateur sans tomber sur un écran bleu.
- Portable qui oublie qu'il a des lecteurs ou des disques dur de branchés a lui.
 
 
Mais voila alors, que juste quelques heures après, du nouveau.
 
J'suis passé du AHCI en IDE, et là après un CHKDSK j'ai pu retrouver mon ordinateur.
 
J'ai vérifié avec SpeedFan l'état SMART :
 
- Le Current Pending Secteur Count est passé a 100
- Le Uncorrectable Sector Count est passé a 100 aussi
 
Il a installé aussi des Drivers pour l'ordinateur, redémarrage nécessaire.
 
 
Maintenant, depuis ce matin, impossible de le démarrer, il refuse de démarrer pour aucune raison ou cause que je puisse deviner.
 
Il bloque sur le bootloader de windows avec le code 0xc0000225, qu'importe la méthode AHCI/IDE/RAID utilisée.
 
Bref, je ne sais pas quoi faire maintenant, j'ai contacté le service client par mail, mais aucune réponse depuis... Une semaine ?
Dois-je le jeter par la fenêtre ? Ou quelquechose d'encore possible pour lui ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 16:26:26  profilanswer
 

n°8610250
badgerass
Posté le 04-02-2013 à 16:38:06  profilanswer
 

Essaye de changer de disque dur, c'est facile a faire, par la trappe en dessous tenue par 2 vis. si ca le refait, récupère chez qqn le clone du contenu "asus" (avec partitions EFI, recovery et tout le bazar), et go garantie (sans partition recovery, garantie refusée), il y a surement défaillance de gestion d'alim de la carte mère


---------------
Penser le changement, plutôt que changer le pansement
n°8610266
bightf
Posté le 04-02-2013 à 16:55:16  profilanswer
 

Soit le disque est mort, soit la CM a un coup dans le nez.
 
Teste d'abord le disque sur un autre PC, et si tu peux essaye un autre disque sur ton portable, tu seras vite fixé.

n°8610415
battlestar
Posté le 04-02-2013 à 19:06:36  profilanswer
 

Je dit comme les autres, DD surement HS. Sur mon G53s j'ai eu le tour et pas moyen de récupérer la partition. Et vu le SAV asus (Let Me repair), j'ai préféré me débrouillé seul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [G55VW] STOP 0x000000F4, IDE/AHCI, Etat SMART endommagé, 0xC0000225

 

Sujets relatifs
[résolu...ou pas...] état de ce disque dur.vente imac 21 pouces état neuf sous garantie
[résolu]savoir si disque possède outil smartWindows SSD ou HDD+ Smart Response
Ai-je endommagé ma carte mère ?Dock IDE et graveur DVD
Alimentation sur lecteur DVD IDEConseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Sata
Erreur 0xc0000225 lors du boot sur SSD Crucial M4Emuler gradeur DVD SATA en IDE ?
Plus de sujets relatifs à : [G55VW] STOP 0x000000F4, IDE/AHCI, Etat SMART endommagé, 0xC0000225


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR