Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  support windows 10 téléchargé sur le mauvais usb et pertes de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

support windows 10 téléchargé sur le mauvais usb et pertes de données

n°10688716
abtmetro
Posté le 20-01-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris pour savoir si une récupération de données est possible dans le cas qui m'est arrivé. Je voulais télécharger le support de mise à niveau de windows 10 sur un Usb vierge. J'ai été distrait et j'ai téléchargé le support sur mon disque dur externe avec mes backup qui était également connecté au pc. Au final, j'ai perdu toutes mes données (photos, fichiers, films, vidéos).... Etant donné qu'il y a eu réécriture et que windows a nettoyé le disque....j'imagine que c'est peine perdue ? On m'a conseillé Recuva...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

n°10688731
zerist
Posté le 20-01-2020 à 10:54:23  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux essayer des logiciels de récupération style Recuva. Tu récupéreras probablement une grande partie des tes fichiers, mais certainement pas tout. De plus ça sera très long et les fichiers récupérés seront en vrac, sans nom et plus classés dans des dossiers.
 
Je vais faire mon lourd mais visiblement on ne le dit jamais assez, des données de valeur (financière, sentimentale ou autre) doivent TOUJOURS être sauvegardées sur au moins deux supports (voire plus selon l’importance qu’on y accorde).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10688734
zeblods
Posté le 20-01-2020 à 10:59:25  profilanswer
 

Si il y a eu réécriture sur les données... oui c'est perdu.
 

zerist a écrit :

Je vais faire mon lourd mais visiblement on ne le dit jamais assez, des données de valeur (financière, sentimentale ou autre) doivent TOUJOURS être sauvegardées sur au moins deux supports (voire plus selon l’importance qu’on y accorde).


Et je rajouterai une autre sauvegarde délocalisée également, on n'est jamais à l’abri d'un cambriolage ou d'un incendie.
 
Perso je compresse, puis crypte (veracrypt) et j'envoie sur Amazon Glacier pour stockage longue durée sur bande magnétique.
Ça coute que dalle (moins de 0.50€ par mois pour mon cas, techniquement $0.00099 par Go pour Deep Archive en Irlande...) pour toutes mes photos et documents perso. Je remets à jours tous les 6 mois environs.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 20-01-2020 à 11:17:15
n°10688735
zerist
Posté le 20-01-2020 à 11:01:41  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Si il y a eu réécriture sur les données... oui c'est perdu.


L’installateur de Windows prend 3 ou 4Go de data, pas de quoi remplir un HDD externe. Mais oui une partie des données sur laquelle ça a réécrit sera perdue.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10688782
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2020 à 13:08:41  profilanswer
 

Bonjour

abtmetro a écrit :

Je vous écris pour savoir si une récupération de données est possible dans le cas qui m'est arrivé. Je voulais télécharger le support de mise à niveau de windows 10 sur un Usb vierge. J'ai été distrait et j'ai téléchargé le support sur mon disque dur externe


Ce n'est peut-être pas une distraction de ta part, j'ai déjà rencontré ce soucis plusieurs fois dans la même configuration que toi : un disque externe en USB connecté en même temps que la clé prévue pour faire le support d'install.
 
J'ignore comment, mais parfois (toujours ?), quand il y a un autre support USB connecté, Media creation tool se perd lui même et crée le support d'installation au mauvais endroit.
 
Pour la prochaine fois, mais également pour les proches auxquels tu ne veux pas de mal, fais passer le message de TOUJOURS déconnecter tous les autres supports USB avant d'utiliser media creation tools pour faire le support d'install windows.
 
Et bien évidemment conserver tes données précieuses sur au moins 2 supports distincts en plus de l'original.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10688814
abtmetro
Posté le 20-01-2020 à 14:34:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais tester avec Recuva. Il parait que Stellar Data Recovery fonctionne bien aussi. Je vous donnerai le résultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  support windows 10 téléchargé sur le mauvais usb et pertes de données

 

Sujets relatifs
Windows ne démarre pas avec une cg connectée [Régler]Disque NVMe et Windows 7
BSOD Windows 10980 Ti Mac Pro sur Windows
Freeze de Windows 10 et écran noir: URGENT!MAXIMUS XI APEX ROG DIMM.2 windows 10 DVD clef usb
Mixte problème de BIOS et windows ? sur nouveau PCEcran noir de temps en temps sur Windows 10
Windows plante à cause du Bios...Pertes de FPS sans raisons :(
Plus de sujets relatifs à : support windows 10 téléchargé sur le mauvais usb et pertes de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR