Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western digital green WD15EARS plus reconnu [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western digital green WD15EARS plus reconnu [Résolu]

n°9388974
venetian
Posté le 15-01-2015 à 22:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai actuellement un ssd maitre ocz agility 64go
 
en données j'ai un wd green caviar wd15ears, je me rappelle qu'à l'epoque ou je l'ai acheté, j'avais du faire une manipulation pour qu'il apparaisse dans windows pour le formater via le mode "gerer", mais le probleme n'est pas là.
 
J'ai acheté un crucial mx100 256go pour avoir un peu plus de place en systeme que j'ai mis à la place du ocz
 
Pas de soucis d'installation windows etc.....mais désormais le 2eme disque wd green n'apparait plus dans windows.
j'ai pas mal cherché sur le net mais souvent les sujets abordent celui que j'avais rencontré au départ à savoir donc tout neuf il n'apparait pas, il y a une manip a faire pour pouvoir ensuite le formater, manipulation que je n'ai pas retrouvé d'ailleurs.
 
Mais là il est plein de données que je ne veux pas perdre en le reformatant
je viens de rebrancher mon ssd 64go pour pouvoir vous écrire et là il apparait bien dans mon explorateur, donc je ne pense pas qu'il faut aller bidouiller le bios (a moins que...)
il doit y avoir un truc à faire dans le menu "gerer", lorsque je suis dans ma 2eme (nouvelle) installation il apparait bien dans la gestion de disque, dans le bios mais pas windows
 
quelqu'un pourrait il m'aiguiller, d'avance merci
 
ma config au cas ou
msi z77a g43 - i7 3770k - ram gskill


Message édité par venetian le 17-01-2015 à 18:03:42
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 22:16:01  profilanswer
 

n°9389151
daenerys_w​d
Posté le 16-01-2015 à 10:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Situation bizarre, en effet...
 
Pourrais-tu uploader une capture d'écran de la Gestion des disques, mais aussi du Gestionnaire de périphériques pour voir comment le disque y apparaît et quelles sont les informations y indiquées ? Est-ce que le disque en question a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, essaie de le faire : clic droit sur le disque en question – 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.
 
As-tu essayé de rescanner et actualiser les disques dans la Gestion des disques ? Pour cela, click droit sur 'Ordinateur', choisir 'Gérer', dans le volet gauche de la fenêtre 'Gestion de l'ordinateur' qui apparaît faire un clic droit sur 'Gestion des disques' sous 'Stockage', puis essayer les deux options  'Actualiser' et  'Analyser les disques de nouveau'.  
 
J'attendrai ton retour d'infos :)


---------------

n°9390411
venetian
Posté le 17-01-2015 à 17:50:25  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour ta reponse, voici les deux captures que tu voulais voir
le lecteur en question est le gros de 1.5to qui s'appelle BIG dans la liste
j'ai actualisé et analysé les disques dans "gerer", rien de nouveau
la cet aprèm j'ai tout débranché, j'ai rebranché mon ssd sur mon port sata1 et le BIG sur sata2
j'ai séparé les alimentations elec des deux disques
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421513016-gest-periph.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/03/1421513058-gestion-de-disques.png

n°9390424
venetian
Posté le 17-01-2015 à 18:03:19  profilanswer
 

Pfff je viens de voir qu'il fallait simplement faire modifier la lettre de lecteur et chemin d'accè
windows n'avait tout simplement pas attribués de lettre a ce disque
chose que j'ai faite à l'instant
merci quand meme

n°9391468
daenerys_w​d
Posté le 19-01-2015 à 08:33:49  profilanswer
 

Bonjour et merci de ton retour, venetian.  
Super, le problème a donc été résolu !
Bonne continuation :)


---------------

n°9392087
venetian
Posté le 19-01-2015 à 19:41:55  profilanswer
 

Au cas où, je viens de découvrir quelque chose d'intéressant (en réinstallant le pc de ma fille):
 
si vous venez de réinstaller windows et que vous ne voyez plus votre deuxième disque de données dans windows
 
qu'il apparaît dans la gestion de disque avec un point d'exclamation suivi de "disque dynamique, etranger", (a priori cela arrive quand vous avez plusieurs partitions)
 
il faut "importer les disques étrangers" en faisant un clic droit
 
mais s'il vous met "le nom du pack n'est pas valide", c'est que le nom d'ordinateur contient des caractères codés sur deux octets (dixit microsoft)
 
allez dans "ordinateur", "propriétés", "modifier les parametres", "changer le nom du pc"
 
exemple : j'avais appelé son ordi "Chloé", je l'ai renommé "Chloe"
donc virez l'accent et les disques s'importent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western digital green WD15EARS plus reconnu [Résolu]

 

Sujets relatifs
Display port non reconnu[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV Samsung
Disque dur externe non reconnuhd 6950 non reconnu
ssd non reconnuDisque dur non reconnu depuis flashage BIOS
DD interne reconnu mais inutilisableLecteur/Graveur DVD reconnu aléatoirement (BIOS et Windows)
Aucun périphérique son reconnuCarte Graphique non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Western digital green WD15EARS plus reconnu [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR