Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Western Digital Sata III non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Western Digital Sata III non reconnu

n°8541996
Eluvia
Posté le 08-12-2012 à 22:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté récemment un disque dur WD Green 3To 64Mo 3.5" (le même que celui que j'ai déjà)
N'ayant plus assez de port SATA III, j'ai aussi acheté une carte 2 ports internes SATA III 6Gb/s
 
J'ai installé la carte sur le port PCIe, branché le disque dur dessus, j'ai installé les drivers, vérifié qu'ils avaient été correctement installé comme mis sur la notice, redémarré mais là mon disque dur n'est pas visible, ni dans le bios, ni dans Windows
J'ai donc testé si les ports de la carte que je venais d'installer fonctionnaient avec mes autres disque dur, et cela fonctionne, ce n'est donc pas la carte qui est en cause.
Dans le doute, j'essai le disque dur (le nouveau) avec les cable SATA et les cable d'alimentation que j'utilisais pour les autres disque dur, mais en vain, mon disque dur n'est toujours pas reconnu et j'ai essayé avec tous les cable que j'avais (SATA et d'alim).
Ce n'est pas les cable puisqu'ils fonctionnent correctement avec mes autres disque dur. J'ai essayé en branchant sur les différents port SATA de la carte externe et de la carte mère, aucune différence.
Dans le bios, j'ai bien SATA enabled, j'ai testé IDE et AHCI, aucune différence. Mon disque dur n'est pas visible.
Finalement j'ai vérifié si le disque dur était au moins sous tension et oui, quand j'allume le PC, le disque dur tourne et fait du bruit, mais rien d'anormal qui laisserait penser qu'il est cassé ou défectueux.
J'ai essayé de le brancher tout seul mais j'ai le message "No bootable device, press any key to reset". La seule "lueur d'espoir" c'est qu'au démarrage il me voit bien mon disque dur SATA (avant que je puisse accéder au bios et seulement si c'est le seul disque dur de branché) mais pour la capacité il me met 0Mo. Sinon à part ca, je ne le vois ni dans le bios, ni dans windows quoi que je fasse. Je n'ai jamais eu de soucis pour installer les autres auparavant, c'est le premier qui me fait cela. J'aimerais bien être sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire avant de devoir le renvoyer.
 
Voilà, j'ai passé toute la journée à essayer de le faire marcher en testant toutes les combinaisons possible mais j'avoue que là j'arrive à cours de solution donc si vous en avez une à proposer, elle est la bienvenue.
 
Merci d'avance.
 
Ma config :
 
OS : Windows 7 Ultimate Edition ‎(X64)‎  
Processeur : Intel Core i7 870 clocked at 2.93 GHz
Carte Mère : MSI P55A-G55(MS-7668) 1.0
Mémoire : 16 GB total memory type DDR3 to 665.00 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur internes :
- Seagate 2To SATA III 6Gb/s
- Hitachi 3To SATA III 6Gb/s
- Western Digital 3To SATA III 6Gb/s

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 22:08:34  profilanswer
 

n°8542054
clems123
Posté le 08-12-2012 à 22:59:43  profilanswer
 

Salut,
alors se qui serais bien c'est que tu garde juste ton disque dur principal que tu mette ton disque dur 3To sur un port sata3 pouir voire si après au moins dans la gestion des disques tu là.
Pour sa faut faire menu  
démarrer=>click droit sur ordinateur=>gérer=>stockage=>gestion des disques
Et là normalement tu as ton disque tu peux le formater ou faire autre chose.

n°8542239
Eluvia
Posté le 09-12-2012 à 10:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
J'ai essayé aussi juste avec mon disque dur principal (celui avec windows 7) et mon nouveau, mais je ne le vois toujours pas, ni dans le bios, ni dans windows, toujours pareil, avec différent cable SATA, d'alim, et différent port SATA.

n°8543520
clems123
Posté le 10-12-2012 à 11:46:21  profilanswer
 

Eluvia a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
J'ai essayé aussi juste avec mon disque dur principal (celui avec windows 7) et mon nouveau, mais je ne le vois toujours pas, ni dans le bios, ni dans windows, toujours pareil, avec différent cable SATA, d'alim, et différent port SATA.


Test juste en mettant ton disque dur de 3To et va voire dans le bios "tu enlève tout les disque dur et tu va dans le bios voire"
Sinon test en mettant le disque de windows et en essayant de mettre windows sur se fameu disque dur, si tu peux booté sur le CD sa peux peut-être le faire.
TU MET JUSTE TON DISQUE DUR DE 3TO. ET VIRE TA CARTE POUR LE 3.0 EN PLUS.


Message édité par clems123 le 10-12-2012 à 11:47:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Western Digital Sata III non reconnu

 

Sujets relatifs
Emuler gradeur DVD SATA en IDE ?Xigmatek Asgard III
Disque dur invisibleDisque dur defectueux, récuperable?
Barette de 2 go mais seulement 1 go de reconnuRam mal reconnu ou carte mère neuve déffectueuse
sav disque dur samsunginstaller un disque dur SSD
Problème disque dur WD Sata 6gb 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Western Digital Sata III non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR