|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : WD RED NEW! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 14:58:03 Reprise du message précédent :
Il arrive que le département marketing pondent des conneries, mais là on en est à la xième années déjà que c'est sorti. Si ca avait un réel effet négatif sur la fiabilité, et donc de coût SAV pour WD, ils n'auraient enlever avec plaisir. Pour moi ce parquage de tête ne sert pas à économiser du courant comme les marketeux de chez WD aiment vendre, mais justement pour augmenter la fiabilité (donc coût SAV pour WD). Pourquoi?
2. WD lui même a dit que ce chiffre était bidon, et qu'en réalité il supporte beaucoup plus. Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 15:01:39 |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 14:58:03 |
burn2 ça rox du poney | Bon si tu ne comprends pas que parcer une tête, ce n'est pas juste la déplacer, la discussion n'a pas d'utilité d'aller plus loin. WD donne 600 000. C'est un minimum, mais tu comprends bien que si tu as 1 parçage toutes les 2/3 minutes en plus du bruit on en déduit facilement qu'il y a un problème d'usage pensé... Pour le problème sous linux, je te laisse lire et chercher... (ça a été jusqu'à 1 parçage/déparçage toutes les 4s...)
Et Strat_84 a très bien précisé la chose. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-01-2014 à 15:33:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 15:54:30
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 17:13:47 |
burn2 ça rox du poney | 1) Le parcage c'est sortir la tête du plateau! ça implique d'autres choses que juste déplacer la tête! 2) Pour la vitesse de rotation des moteurs, c'est bête mais WD vente justement ça technologie "intellipower" sur le RED...
Enfin bref. Tout dépend les valeurs de bases, mais oui entendre un disque cliqueter pour rien, je n'en vois pas l'intéret en plus d'être gênant. Enfin bref. C'est clair que pour un usage constant d'accès au données, je ne vois pas l'intérêt de parquer les têtes. Chez ibm ils sont vraiment c$$ hein, les dd ne se parque jamais dans le blade et les espaces de stockage, c'est sûrement pour perdre en fiabilité ou pour décorer... Ah non c'est juste que c'est stupide vu que le disque dur est toujours utilisé à moment donné... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-01-2014 à 17:36:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 17:53:52
intellipower ce n'est rien d'autre que des vitesse de rotation différente en fonction du modèle. Bref c'est du flan et c'est connu depuis longtemps. Enfin, c'est pas du flan, c'est seulement que c'est pas une techno à proprement parlé. C'est juste une variable d'ajustement en fonction de où ils veulent positionner leur modèle HDD face à la concurrence, conso ou perf, rien d'autre, pas de quoi mettre un sticker "Intellpower" sur un produit.
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 18:07:02 |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 19:24:06 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je comptais prendre des DD WD RED 3To et puis j'ai eu l'idée d'aller voir sur LDLC ce que disais les gens qui ne mettaient que 1 étoile.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mpnico | Hmmm mon RED 3To qui tourne depuis précisément 8870h à un LCC de... 4
--------------- [Profil D3] |
mpnico | Tu sais a peu pres de quand date ce nasware 2.0 ? Car mon 2e RED commandé fin aout dernier n'a pas le pb non plus. --------------- [Profil D3] |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Après, comme sur les GREEN, il y a moyen de régler ça avec wdidle ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Strat_84 | A priori ça date de septembre 2013 à peu près : http://www.hardware.fr/news/13323/ [...] ed-wd.html
|
raph0ux Amateur de PC | Du coup, il faut faire quoi sur ses WD Red ? Aller voir ailleurs ou c'est bon ? --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
neo673 | Quel logiciel utilisez-vous pour connaître le nombre d'heure total et toutes autres informations de vos disques durs ?
|
d@kn1ko | pour info materiel.net fait des emballages au top pour les disques dur |
ordimans | Même taux de remplissage sur les deux disques ? Tests au déballage ? |
Strat_84 | Test effectué avec HDtune au déballage, pas de partitionnement, aucune donnée sur le disque. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Y a eut des retours des 1To versus les 2 To plus connus ?
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 11-10-2014 à 15:47:18 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |