Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD black RAW ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD black RAW ??

n°9110274
Nero99
Posté le 05-04-2014 à 10:59:53  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je possède une disque dur WD black 1TO + 24GBNAND
 
En voulant réinstaller Windows 7 grâce a mon CD , j'ai donc tout naturellement formater les partition pressente sur mon disque dur , mais après le formage du disque dur impossible d'installer Windows !  
J'ai donc démonter le disque dur de mon portable pour le placer sur un dock pour les disques dur , et en allant dans la gestion des disque j'ai 1 partition de +- 950go en RAW .
 
J'ai donc suivit plusieurs tuto avec testdisk , mais le seul resulat que j’obtiens c'est un disque dur avec plusieurs partition donc une de +- 35go en NTFS et une de +- 900go en RAW toujours ...
Je suis pose que se type de disque dur possède un partitionnage spécial a cause de la puce NAND mais j'ai rien trouver sur le net , c'est pour cela que je demande votre aide , sur comment partitionner se disque dur comme a son origine , comme si il sortait de la boite.
 
j'aimerais savoir comment récupérer mon disque dur car avant le formatage via Windows il fonctionnais très bien , juste que je voulais faire une nouvelle installation de Windows 7 propres.
 
EDIT : SI quelqun a un programme pour faire un RESET total du DD ? Il y avait aucun fichier important dessus donc ceci n'est pas un probleme ;)
 
Merci d'avance  :)


Message édité par Nero99 le 05-04-2014 à 11:13:22
mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 10:59:53  profilanswer
 

n°9110290
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 05-04-2014 à 11:14:47  profilanswer
 

Salut. Dans ce cas precis tu as deux solutions :

 

1er solution : tu branches ton dd sur ton dock externe avec un pc fonctionnel et tu vas dans demarrer - executer - cmd et tu rentres la commande chkdsk D: (D nom de ta partition en raw). Si cela te dit que des clusters sont defectueux, tu peux ensuite dans la console taper chkdsk D: /F , normalement la partition devrait être transformée en ntfs. L'avantage et que tu ne perds pas de données.

 

2eme solution : tu fais un formatage bas niveau. Telecharge hddllf, puis tu lances un formatage bas niveau de ton disque. Toute les partitions seront effacées (attention ca prend du temps et il ne faut pas d'interruption). La tu devrais pouvoor refaire des partitions avec l'install de windows tranquillement en définissant de nouvelles partitions.

 


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9110295
Nero99
Posté le 05-04-2014 à 11:18:58  profilanswer
 

Je vais essayer de suite la deuxième solution . Je préféré faire un "RESET" et ne plus avoir de problème .
 
Je vous tient au courant ! :)

n°9110734
Nero99
Posté le 05-04-2014 à 19:58:24  profilanswer
 

Bon , le formatage a cracher a 97% je ne c pour qu'elle raison , il me semble que le disque dur c'est éteint ... Donc je vais recommencer encore une fois :( Si cela ne marche pas , y aurait il d'autres solutions à mon problème ? Un programme qui permettrais de faire un RESET total de mon Disque Dur comme si il était neuf .
 
Merci d'avance

n°9110775
yf38
Posté le 05-04-2014 à 20:44:47  profilanswer
 

Avec testdisk lancé en mode administrateur, utilise la commande pour remettre à 0 le MBR (secteur 0).
Le disque n'aura plus de table de partition, et dans le gestionnaire disque de Windows 7 tu pourras l'initialiser comme tu veux, en MBR ou en GPT puis ensuite le formater de manière standard rapide.
Sauf si ce n'est pas un disque comme les autres (la NAND) dans ce cas il y a peut-être un utilitaire chez WD.

 


Message édité par yf38 le 05-04-2014 à 20:46:40
n°9110829
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 05-04-2014 à 21:44:29  profilanswer
 

Le low level format est le seul moyen de refaire une mise a zéro comme a la sortie d'usine. Regarde si ton disque est reconnu par windows. S' il ne l'est pas, tu peux essayer l'install de windows dessus pour voir.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9111018
Nero99
Posté le 06-04-2014 à 08:41:28  profilanswer
 

Donc voila deuxième LOW level format qui a tourner toute la nuit pour cracher a 98% ( Le disque dur s’éteint d’après le message d'erreur) .  
J'avais déjà regarder un peut sur le site de western digital mais rien : ( http://support.wd.com/product/down [...] 01&lang=fr )
Je vais un peu chipoter avec test disk et trouver comment remettre a zéro la MBR,  
sachant que j'avais déjà fais se tuto qui avait donner un disque dur avec plusieurs partition mais toujours une grosse partition en RAW: ( http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm )
 
Merci pour vôtres aide les amis !
 
EDIT : J'ai essayer de faire une partition plus petite que la taille maximale et devinez quoi SA MARCHE j'ai donc une partition de 878 go en NTFS et l'autre partition qui ne se formate pas et reste en RAW . a mon avis se type de disque dur requiert un partitionnage spécial .... Mais lequel ? :(
 
EDIT2: Donc voila j'ai fais plusieurs test et j'ai donc suivi une logique de retirer a la taille maximale (976770 Mo) les 24 GO de NAND (24576Mo) Et sa marche j'ai une partition NTFS de plus ou moins 929Go Surement les derniers secteur qui sont abimer :/ j’hésite quand même a refaire un LOW level format car en fessant quelque test j'ai quand même sur arriver avec une grosse partition et une petite EN RAW de 4,50go ! A votre avis c'est a cause que se DD requiert un partitionage spécial ou une partie du DD est abimée ?


Message édité par Nero99 le 06-04-2014 à 09:27:30
n°9111065
fabcoq
Posté le 06-04-2014 à 10:09:39  profilanswer
 

C'est le genre de disque dont je n'aurais pas une entière confiance.
Si tu l'utilises, évités de conserver des données importantes.

n°9111073
Nero99
Posté le 06-04-2014 à 10:18:24  profilanswer
 

Je vais quand même essayer , de toute façons se portable me sert entièrement pour le jeux j'ai une autre tour gaming aussi qui me sert pour les données. On verra bien . Si d'autre personne on quand même des conseils a me donner je suis preneur (outils , images ,... ! :)

n°9111113
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 06-04-2014 à 11:00:18  profilanswer
 

Ce qui est étrange c'est que ce soit de la nand ou non un llf devrait aller jusqu'au bout. A mon avis il a quelquechose de defectueux. Demande au support wd.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 11:00:18  profilanswer
 

n°9111185
Nero99
Posté le 06-04-2014 à 12:06:30  profilanswer
 

J'ai trouver un commentaire pas mal ici le deuxième : http://www.ldlc.be/comment/c4265/p [...] PC01002008
 
Possible ou pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD black RAW ??

 

Sujets relatifs
GTX 295 black screen; sound loopWD Purple comment ça va ?
Performance basses sur GTX Titan BlackFormatage DDE WD en FAT32
Asus M4A79T deluxe + AMD FX 6350 Black EditionRécupérer le circuit imprimé "sata=usb+alim" d'un WD Element 3.5
probleme DD WD passeportDD WD en USB3 non détecté sur port USB2
CG HIS RADEON R9 290X problème de black screenWD caviar black 1to Sata/III Raw
Plus de sujets relatifs à : WD black RAW ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR