Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Purple comment ça va ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD Purple comment ça va ?

n°9097688
Micolor
Posté le 22-03-2014 à 19:45:36  profilanswer
 

avez vous acheté des disques WD Purple ?
vue que le prix dans certains magasins est inférieur au RED je voudrias bien les éssayer même si je suis fier de mes disques RED
A+

 

http://www.getgoods.de/detail/inde [...] D20PURX%29


Message édité par Micolor le 22-03-2014 à 19:48:13
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 19:45:36  profilanswer
 

n°9097703
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-03-2014 à 20:00:48  profilanswer
 

salut
 
rien de nouveau, s'est l'ancienne gamme AV-GP.
cherche donc des tests des cette dernière


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9097984
Micolor
Posté le 23-03-2014 à 00:16:36  profilanswer
 

les WD Purple font des parcages de tête oui ou non ?

n°9099562
Micolor
Posté le 24-03-2014 à 20:38:08  profilanswer
 

j' ai vue ceci sur un autre site, pourquoi ?  :heink:  
 
"WD Purple is not recommended for use in NAS environments"

n°9105558
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 31-03-2014 à 12:55:41  profilanswer
 

Quelqu'un aurait acheté un de ces disque et serait en mesure de poster ses résultats en lecture/écriture séquentielle ? Je ne parviens pas pour l'instant a trouver un test probant sur le net.


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9105737
Micolor
Posté le 31-03-2014 à 15:22:30  profilanswer
 

han_solo a écrit :

Je ne parviens pas pour l'instant a trouver un test probant sur le net.


 
très similaire au Red Nasware.1
 
maximum 147 MB/s
access time 19.1 ms

 
http://blog.atik.it/wp-content/uploads/2014/02/benchmark_WD20PURX.png
 
 

n°9106157
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 31-03-2014 à 20:35:47  profilanswer
 

Merci Micolor. J'hésite entre prendre un red où un de ces nouveaux purple.
Je suppose qu'au niveau débit les deux modèles doivent proposer des performances sensiblement identiques vu qu'il s'agit a priori des mêmes disques (exception faite des quelques opti firmware).
D'après toi, les purple sont ils acceptables en vue d'un montage dans un pc silencieux ?


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9106431
Micolor
Posté le 01-04-2014 à 02:17:05  profilanswer
 

http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 800012.pdf
 
http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 800002.pdf
 
pour faire du stockge c'est pas trop important le debit sequentiel.
les Red Nas.1 sont insonores pour moi que ce soit au repos ou à fond mais je sais pas ce qui se passe avec les Nas.2 avec le parcage de têtes activé, en tout cas on peut les arreter avec WDIDLE3. sur le fichier pdf. on voit que le Purple est encore plus silencieux.
 
les Purple ont aussi 3 ans de garantie ce qui veut dire theoriquement q' ils sont mieux que les Green mais on sait bien que c'est le firmware et support 24/h qui jouent un role important pour gonfler le prix.
 
je peux assurer que maintenat WD est une marque superieur à Seagate, si les ventes sont à 50/50 c'est justement parce que Seagate vends moins chèr sinon la balance serait plutot 30/70
 
j' ai eu un ptit souci dans le SMART sur un disque Red mais le disque roule 100% parfait, car le compteur d' heures a 1xxx heures de plus de ce q' il devrait y avoir, j' ai contacté WD et ils m' ont offert de me rendre l' argent et de garder mon disque, je sais pas si ce truc est fait uniquement avec les Red... mais bon c'est dejà mieux que SHITGATE  :kaola:  
 
j'ai proposé à Marc Prieur d' ajouter le Purple dans le comparatif mais toujours pas de réponse.  :(  
http://www.hardware.fr/news/13608/ [...] ratif.html
 
A+
 
 

n°9108837
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 03-04-2014 à 17:07:53  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions Micolor. Le seul truc qui me dérange sur les purple c'est le MTBF qui n'est pas indiqué sur les fiches techniques de WD alors que pour le red, ils indiquent clairement 1.000.000 d'heures... Faut il craindre que la fiabilité soit moins bonne sur les purple, telle est la question.
De toute façon, à l'heure actuelle, le choix d'un disque dur est très compliqué puisqu'il n'y a pratiquement plus que 3 leaders qui se disputent le marché et qu'ils ne font pas vraiment d'efforts pour se démarquer les uns des autres en terme de perfs et/où de fiabilité.
Du coup, je me tâte encore entre un red où un purple et les tests tardent à arriver


Message édité par han_solo le 03-04-2014 à 17:09:02

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9109028
Micolor
Posté le 03-04-2014 à 20:18:49  profilanswer
 

Là encore on dispose d'une garantie de 3 ans pour un MTBF d'1 million d'heures.
 
http://www.hardware.fr/news/13588/ [...] urple.html
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 20:18:49  profilanswer
 

n°9109033
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 03-04-2014 à 20:25:27  profilanswer
 

Western digital ne mentionne pas le MTBF donc je ne vais pas accorder plus d'intérêt que ça à cette donnée qui, pour moi, doit être renseignée sur le site du fabriquant pour avoir une quelconque valeur.  
Mais bon, de toute façon, je me lance, je commande un purple 3T on verra bien :)


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9109060
Mikmouse
Posté le 03-04-2014 à 20:47:30  profilanswer
 

WD Purple = Garantie 3 ans et MTBF 1.000000 Heures.
 
https://encrypted.google.com/url?sa [...] 5504,d.Yms


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9109258
Micolor
Posté le 04-04-2014 à 02:35:51  profilanswer
 

han_solo a écrit :

Western digital ne mentionne pas le MTBF donc je ne vais pas accorder plus d'intérêt que ça à cette donnée qui, pour moi, doit être renseignée sur le site du fabriquant pour avoir une quelconque valeur.


 
donc tu crois que Marc écrit du n' importe quoi sans se renseigner avant....  :sarcastic:  
pour moi la fiabilité c'est de sauvegarder une copie des données que ce soit sur d' autres HDD ou dans le nuage je m' en fiche completement du MTBF
 

han_solo a écrit :

Mais bon, de toute façon, je me lance, je commande un purple 3T on verra bien :)


 
super, tu nous feras une review quand tu le reçois. merci d' avance.


Message édité par Micolor le 04-04-2014 à 02:36:12
n°9109474
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 04-04-2014 à 13:07:06  profilanswer
 

@Micolor: je ne crois rien du tout. Je m'en tiens aux faits. J'ai consulté ton lien chez WD qui ne mentionnait pas le MTBF pour le purple alors qu'il l'était pour le red d'où mon interrogation.
 
Ensuite, que certains se fichent du MTBF c'est une chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;) . Cette donnée n'existe pas que pour faire joli où bien pour garnir les fiches techniques d'infos inutiles. Elle a un sens et c'est (entre autre) un indice de fiabilité qu'il ne faut pas ignorer.
 
Sinon, je ferai un compte rendu une fois le disque reçu, pas de soucis :)


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9109693
Mikmouse
Posté le 04-04-2014 à 17:14:02  profilanswer
 

Hello han_solo ..
As-tu lu le PDF des spécifs de la gamme des Purpule WD ? (mon lien).
 
Tout y est spécifié. Ne perds pas de temps en dicussions stériles.
Entre nous, c'est bien une marque (malheureuse) des forums Français... où chacun veut avoir le dernier mot.... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9109721
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 04-04-2014 à 17:48:52  profilanswer
 

Hello Mikmouse,
Oui, j'avais vu ton post avec le lien vers le PDF, merci à toi.
En fait, le problème vient de WD qui n'a pas unifié ses fiches techniques en fonction de la langue choisie.  
M'étant d'abord référé au PDF de Micolor et, partant du fait que le constructeur ne mentionnait pas cette donnée sur son document, il me semblait raisonnable de l'ignorer.
Encore merci à vous malgrès cette petite incompréhension.


Message édité par han_solo le 04-04-2014 à 17:49:14

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9139929
Micolor
Posté le 05-05-2014 à 07:04:51  profilanswer
 

1 month later.... what's the new ?
 

n°9195185
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 03-07-2014 à 01:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de découvrir l'existence des purple...
Moi qui avait prévu dans l'avenir (véritable baisse des prix) d'acheter un RED 4To en usage DATA qui remplacera mon Green 1To, donc j'évite les DD avec parcage des têtes, ce qui m’intéresse, ce sont les débit séquentiels, le silence et la fiabilité. Le soucis c'est que le red 4To Nasware 2.0 à le parcage des têtes :o
 
J'ai vu sur un site que le purple 4To aurait de meilleurs débits: 155,9mo/s en lecture, mieux qu'un red 4To apparemment.
http://geektech.ie/index.php/revie [...] ard-drive/
 
Mais j'ignore si ce DD n'a pas de parcage des têtes, s'il est aussi silencieux que le red.
 
Avez vous des idées sur le purple? Je n'arrive pas à me décider entre le red et purple, si c'est plus judicieux de choisir un purple.
Toutefois, je possède aussi un Seagate SV35 1To 7200rpm qui est normalement conçu en usage vidéosurveillance 24h/24 et fiable, celui-ci n'a pas de parcage, c'est exactement la même chose que le 7200.14 mais sans parcage et garantie plus longue, donc que du bénéfice. Si ce n'est pas un indice que le purple soit aussi sans parcage?


Message édité par Locke-TDi le 03-07-2014 à 01:50:10

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9197715
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 05-07-2014 à 15:35:06  profilanswer
 

Personne n'a d'idée pour le parcage du purple? A t-il ce soucis ou pas ?


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Purple comment ça va ?

 

Sujets relatifs
Formatage DDE WD en FAT32Récupérer le circuit imprimé "sata=usb+alim" d'un WD Element 3.5
probleme DD WD passeportDD WD en USB3 non détecté sur port USB2
comment retirer un DD WD my book[HFR] Actu : Seagate Surveillance HDD et WD Purple
WD My Cloud 3 To --> streaming iphoneWD Green Caviar, encore des problémes de Load Cycle Count ?
WD de bureau vs WD d'entreprise? 
Plus de sujets relatifs à : WD Purple comment ça va ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR