Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert données disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert données disque SATA

n°4802799
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-05-2006 à 12:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai actuellement 2 disques SATA qui fonctionnent très bien, ils sont tous les deux partitionnés, l'un me sert à tous ce qui est système, programmes, etc... et l'autre à y stocker des données.
 
Je souhaites réinstaller windows et donc formater mon premier SATA après avoir transféré sur le deuxième toutes les données que je souhaites garder.
 
Je ne m'inquiète pas pour la réinstalation qui ne me pose pas de problème, le truc c'est que j'ai peur qu'une fois windows réinstallé, mon deuxième SATA, celui avec les données, ne soit pas reconnu et donc que j'ai à le formater pour qu'il le soit.
 
Or je n'ai justement surtout pas envie de le formater et perdre mes données :(
 
Comment faire donc pour que mon deuxième SATA soit reconnu sans formatage une fois que j'aurais réinstallé windows xp sur mon premier SATA ??
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 12:50:49  profilanswer
 

n°4802817
jean pierr​e
Posté le 03-05-2006 à 12:59:06  profilanswer
 

bourjour,
 
pour etre sur que les données ne soit pas touché lors de l'instal sur un autre dd, suffit de le debrancher. Le seul truc que je ne saurais pas regler c'est les droits d'accés liées au dits fichiers.

n°4802821
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-05-2006 à 13:01:06  profilanswer
 

y'a aucune raison pour que ton DD ne soit pas reconnu si tu installes bien les pilotes SATA (F6 au début de l'installe de windows) et que tu ne te plante pas de disque et de partition en formatant.

n°4802846
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-05-2006 à 13:10:44  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

y'a aucune raison pour que ton DD ne soit pas reconnu si tu installes bien les pilotes SATA (F6 au début de l'installe de windows) et que tu ne te plante pas de disque et de partition en formatant.


Bin justement, le truc c'est que la première fois que j'ai branché ce second disque et malgré avoir installé comme il le fallait les pilotes, tu était obligé de le formater pour qu'il soit reconnu par windows dans le poste de travail, or c'est justement ce qui m'inquiète ici, j'ai peur de ne plus avoir accés à mes données si mon disque n'est pas reconnu sans formatage...

n°4803011
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-05-2006 à 14:39:10  profilanswer
 

:??: bizarre, j'ai fait la même manip très recemment et mon disque a été parfaitement reconnu [:gratgrat]

n°4803039
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-05-2006 à 14:48:44  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

:??: bizarre, j'ai fait la même manip très recemment et mon disque a été parfaitement reconnu [:gratgrat]


Bin écoute si ça peut le faire tant mieux, peux tu sil te plait me décrire ta procédure précisément ? ;)

n°4803053
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-05-2006 à 14:53:14  profilanswer
 


Et bien vu que windows était installé sur mon ancien disque et que je voulais le réinstaller sur le nouveau, j'ai du débrancher mon ancien disque pour éviter les conflits de lettre (comme win était déjà présent sur un des disques, il prenait la lettre C)
Une fois win réinstallé sur le nouveau j'ai rebranché mon ancien disque, redémarré, et il a été reconnu sans problème.

n°4803084
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-05-2006 à 15:11:33  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

Et bien vu que windows était installé sur mon ancien disque et que je voulais le réinstaller sur le nouveau, j'ai du débrancher mon ancien disque pour éviter les conflits de lettre (comme win était déjà présent sur un des disques, il prenait la lettre C)
Une fois win réinstallé sur le nouveau j'ai rebranché mon ancien disque, redémarré, et il a été reconnu sans problème.


Le tout en Sata ? C'est rassurant alors ...

n°4803096
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 03-05-2006 à 15:18:52  profilanswer
 

ouaip, tout en SATA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert données disque SATA

 

Sujets relatifs
pb sata avec windowsbrancher un sata300 sur un port sata 150?
Disque dur Dead??disque dur interne ou externe
probleme de lenteur sur un disque SATA, avec carte mere ASrockBios Asus et SATA
Probléme seagate 160go sataAi-je un pin cassé ou pas sur mon disque dur HITACHI 120 giga photo
plantage Seagate SATA Barracuda 7200.7 160 Gb 
Plus de sujets relatifs à : Transfert données disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR