Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer programmes, jeux d'un HDD à un autre par copier/coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer programmes, jeux d'un HDD à un autre par copier/coller

n°6407420
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 01-06-2008 à 16:15:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je compte m'acheter un DD Samsung 500gb ainsi que un boitier externe pour avoir un DD de sauvegarde.
Seulement fans mon ordi, je possède déjà un DD de 500gb Seagate qui est apparement plus bruyant.
 
Donc j'aimerais faire l'échange entre les 2 et donc mettre tout ce que j'ai sur le Seagate, sur le Samsung...
Donc j'ai des MP3, vidéo, pas de problèmes. Mais par contre pour les jeux est ce que je peux faire "betement" un copier coller pour les mettre sur l'autre disque ?? En faisant attention que la partition sur laquelle ils serront porte bien la meme lettre.
 
Windows (qui se trouve sur un autre disque) n'aura pas de probleme pour acceder aux fichiers ? (étant donné que ce serra un disque dur différents et que les partitions ne seront pas pile poil identiques) ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 16:15:32  profilanswer
 

n°6407456
clems159
Posté le 01-06-2008 à 16:35:54  profilanswer
 

aucun problème. En + la plupart des jeux n'ont plus besoin de la base de registre conservée sur la meme partition que windows pour démarrer correctement.
 
En bref, meme si tu formates juste ton c: et que tu garde tes jeux sur le d: ou une autre part, ils démarreront toujours après coup.

n°6407466
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 01-06-2008 à 16:39:17  profilanswer
 

Et pour les liens qui pointent vers le jeu comme ceux du menu démarrer / programmes. C'est bon aussi ?

n°6407737
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2008 à 18:45:23  profilanswer
 

clems159 a écrit :

aucun problème. En + la plupart des jeux n'ont plus besoin de la base de registre conservée sur la meme partition que windows pour démarrer correctement.
 
En bref, meme si tu formates juste ton c: et que tu garde tes jeux sur le d: ou une autre part, ils démarreront toujours après coup.


Ce n'est pas tout à fait vrai: les protections anticopie nécessitent une réinstallation de la plupart des jeux récents.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6407754
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2008 à 18:52:21  profilanswer
 

clems159 a écrit :

aucun problème. En + la plupart des jeux n'ont plus besoin de la base de registre conservée sur la meme partition que windows pour démarrer correctement.
 
En bref, meme si tu formates juste ton c: et que tu garde tes jeux sur le d: ou une autre part, ils démarreront toujours après coup.

faux , cela ne posera pas de problème avec certains jeux mais cela peut en poser avec d'autres.
 
 
@Arsene de galium , il faut que tu fasses un ghost
 


---------------
Ma cinémathèque
n°6407816
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2008 à 19:24:25  profilanswer
 

Bon il faut expliquer à GoodSpeed comment on fait puisque sa demande est aussi:

Citation :

Et pour les liens qui pointent vers le jeu comme ceux du menu démarrer / programmes. C'est bon aussi ?


 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer programmes, jeux d'un HDD à un autre par copier/coller

 

Sujets relatifs
Quelle configuration HDD pour montage vidéo ?nouveau HDD sata reconnu ds bios mais pas xp
Choix de 2 HDD pour raid 0configuration d'ordinateur pour jeux
Configuration jeux 800 eurosProblème d'affichage dans les jeux
[AVIS] Nouvelle configuration Photo + Video + JeuxChoix de RAM pour config jeux
Nouveau PC de jeux - Besoin d'avisCopier un DD sur un Nouveau
Plus de sujets relatifs à : Transférer programmes, jeux d'un HDD à un autre par copier/coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR