Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et TPE: capacité de stockage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur et TPE: capacité de stockage.

n°4603741
dertif5
Posté le 25-01-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

Hello !  
Nous venons a vous dans l'espoir de quérir quelques informations pour notre TPE ! (1ère scientifique !)  
Le sujet est : Pourquoi la capacité des Disque Durs augmente sans cesse ?  
En fait nous manquons énormement d'infos sur les anciennes techniques d'enregistrement sur les DD (horizontal transversal...) et Internet ne se revèle pas être une source d'infos immensement interressante et précise  :bounce:  
Si l'un d'entre vous pouvait mettre son savoir incommensurable a disposition ce serait génial =]  
Merci d'avance ! :jap:  
:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

n°4604024
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 26-01-2006 à 01:19:45  profilanswer
 

Citation :

Le sujet est : Pourquoi la capacité des Disque Durs augmente sans cesse ?


 
parce que les films de cul sont de plus en plus gros  :o  
et aussi parce qu'un disque dur est composé de "plateau" et qu'avec le temps,on trouve de nouvelle façon de "compacter" les données..
les derniers plateaux sont en 100 ou 120gb je crois (donc,un disque dur peut avoir 3-4 plateau) alors qu'avant,on était a 4-8gb par plateau..


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4604030
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-01-2006 à 01:21:43  profilanswer
 

Si je ne m'abuse... le TPE ce sont les S-SI qui en ont encore non ?
Pour ce qui est de l'augmentation des perfs des disques durs... tu ne vas pas aller très loin. Les technologies sont plutot limité et ton TPE va se transformer en bete exposé à la "sience et vie".
 
Globalement il n'y a pas bcp de secrets pour avoir des débits importants et des capacités plus importantes.
Il faut augmenter les densités surfaciques de données. Tu lis plus vite et tu écris plus petit. Après il y a bien des méthodes d'écritures différentes mais là ça devient franchement pas simple.
 
Il me semble en plus que dans un TPE il faut produire quelque chose...
Je ne pense pas que des profs se contenteront de benchmark leur montrant que des disques de 1990 sont moins performant qu'une grappe raid0 de disques dernier cris.
Je vous vois mal inventer une nouvelle méthode d'enregistrement.
 
De manière générale, tous les sujet touchant à l'informatique, j'entend le hardware, sont très difficilement traitable, de surcroit en 1ère.
Il y a quelques années j'ai vu des sujets comme:
"thermorégulation du système de refroidissement d'un ordinateur en fonction de la charge" (je parle 2 ans avant que le moindre systeme de regulation ne soit sorti)(système asservi avec un PIC)
"drone de reconnaissance"(avion télécommandé avec caméra sur plot mobile)
ce sont les seuls sujet liés à l'info que j'ai vu aboutir et sortir quelque chose d'interessant, et je peux te dire que ce n'était pas des manches qui étaient derrière. Il y a bcp de boulot et il faut deja etre dans le bain depuis quelques temps pour s'attaquer à ça quand on a 17ans.
 
Mais bon si tu as vraiment envie de taffer sur les techniques d'enregistrement, dis moi ce que tu comptes produire, les expériences que tu veux faire et j'essaierai de t'aider.
 
ouf
 
PS: avec 1 post sur le forum on fait pas le mariol :jap: :lol: cf:"son savoir incommensurable"

n°4605610
dertif5
Posté le 26-01-2006 à 21:00:07  profilanswer
 

lol déja je faisais pas le mariel mais essayait de mon montrer sympathique... apparemment j'ai plus penché du coté antipathique. désolé.
 
pour mon TPE et bien non je n'ai rien a produire, juste un exposer a faire, oui je suis en S-SI et non je n'ai pas le choix du sujet. il y en avait plusieurs, après tirage au sort j'avais le choix entre celui ci et "fonctionnement d'une éolienne", ce qui ne m'éxitait pas grandement...
les informations que je recherches sont surtout les méthodes d'enregistrement. le perpendicular recording, horizontal etc.... mon prof ne se contente malheureusement pas du principe mais cherche à savoir de quelle façon sont polarisées les particules... ce genre de choses un peu poussées que je n'ai pas trouver sur internet. voila donc ce que je cherche... des informations pointus sur la façon dont sont écrites les informations sur un disque dur...

n°4605752
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-01-2006 à 22:03:01  profilanswer
 

hum... en somme il veut que vous fassiez un exposé ? c'est pas du tout ça le TPE ! et puis après c'est super chaud tout ce qui est phenomène physiques sur les disques, et sur des technologies aussi poussées...
 
a la limite va voir sur le site de l'office européen des brevet... peut etre que tu trouveras des choses precises et pointu sur les méthodes utilisés
 
PS: c'est ton prof qui fait les sujets ? ou c'est un groupe de prof ? t'es de quel lycée ?!

n°4605778
dertif5
Posté le 26-01-2006 à 22:22:07  profilanswer
 

je suis au lycée gustave eiffel a cachan. les TPE se passent différemment pour les S-SI car sont facultatifs... on n'était meme pas sencé en avoir. enfin bon voila...

n°4605955
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-01-2006 à 23:35:42  profilanswer
 

c'est une option pour le bac... vous etes justement sensé les passer... c'est une composante essentielle qui vous prepare aux tIpe qui se font en prépa...
 
Si tu presentes du vent tu te fais charcuter...

n°4607015
dertif5
Posté le 27-01-2006 à 15:56:21  profilanswer
 

XD oui bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaa de toute façon jpeux pas perdre de points =D mais bon heu.... on sait pas quoi faire on trouve rien ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et TPE: capacité de stockage.

 

Sujets relatifs
disque durImpossible de reconnaitre le disque dur ???
Disque dur HS?achat disque dur 2.5
problème accès disqueDisque dur Raptor + Disque dur 7200rpm = ralentissements?
Probleme P5GD2 + Disque SATA/IDEGros probleme de disque dur
capacité de sa CG ?Disque dur externe pour 2 pcs
Plus de sujets relatifs à : disque dur et TPE: capacité de stockage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR