Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis sur Synology DS213j et quels disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Synology DS213j et quels disques ?

n°8875594
alex94130
Posté le 26-09-2013 à 13:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche actuellement un NAS 2 baies pour remplacer mon Iomega IX2-200 que j'ai acheté en 2010 mais que je peux plus supporter pour les raisons suivantes : Très bruyant, performances mauvaises et de nombreuses anomalies (le disque ne veut pas s'éteindre, reconstruction impromptue du RAID 1 et j'en passe)... Bref, ma femme et moi sommes excédés et cherchons une solution pour rapidement sécuriser nos données et avoir un produit beaucoup plus satisfaisant.
 
En écumant les comparatifs, je me suis tourné vers le Synology DS213j. A noter que j'étais déjà sensible à la bonne réputation de la marque.
 
Mes besoins sont essentiellement les suivants :
 
- Produit Silencieux ;
- RAID 1 ;
- Client Torrent ;
- DNLA ...
 
Vous voyez que cela reste très basique : Il me semble, sauf avis contraire de votre part, que ce produit semble le plus adapté à mes besoins.
 
Oui mais voilà : Quels disques durs me conseillez-vous ? J'ai vu que les Western RED semblaient assez prisés...
 
Si vous avez donc des conseils ou retours d'expériences, je suis preneur... Merci à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 13:52:16  profilanswer
 

n°8875879
master71
ça manque de place.
Posté le 26-09-2013 à 17:38:31  profilanswer
 

oui. perso pour du NAS je recommande du RED, ça le fait bien.
le synology est très bien aussi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8876384
alex94130
Posté le 27-09-2013 à 09:51:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je pense m'orienter vers ce type de NAS et ces disques. Je pense partir sur du 2x2To en RAID 1.

n°8876389
d@kn1ko
Posté le 27-09-2013 à 09:56:52  profilanswer
 

alex94130 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je pense m'orienter vers ce type de NAS et ces disques. Je pense partir sur du 2x2To en RAID 1.


 
j'ai un DS212J. j'ai la meme utilisation et aucun souci depuis + d'1ans maintenant.  
 
attention si tu fais du transcodage sur tes videos par contre.

n°8877981
sonyagiova
Posté le 28-09-2013 à 21:09:17  profilanswer
 

bonsoir alex94130, je vais commander la même chose mais en 2X3To car j'ai lu que les 2 To étaient dans le top 5 des retours SAV.
J'ai vu çà sur les numériques je pense.
 

n°9175162
nimbus75
Posté le 12-06-2014 à 17:44:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de me greffer à ce sujet pour ne pas multiplier les postes.
Je suis sur le point d'acquérir un DS213j et j'ai du mal à m'y retrouver dans les offres de DD.
Je suis un peu restreint au niveau budget mais je pars tout de même sur du WD Red, et je voulais savoir s'il est possible de mettre un WD Red 1To et un second WD Red 2To : y-a-t-il un quelconque obstacle / est-ce que cela (le fait qu'ils n'aient pas la même capacité) bridera certaines fonctionnalités ?
 
Avez-vous d'autres conseils plus malins ?
Et enfin où me conseillez-vous de les acheter (je crois qu'il y a une section Vente dans laquelle je me rendrai).
 
Merci de votre aide.

n°9175233
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2014 à 19:05:16  profilanswer
 

aucun obstacle.
si tu utilises les 2 disques indépendamment, tu auras tes 3To.
si tu fais un raid dessus tu seras limité à 1To en RAID 1 et 2To en raid 0.
 
sinon tu prends un 3To, et quand il sera pleins, ou si tu veux un peu plus de sécurité tu montes un second 3To.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9175634
nimbus75
Posté le 13-06-2014 à 10:00:38  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Comme je ne suis pas familier avec les RAID et que je ne veux pas me tromper :
-Mon objectif est d'avoir des données sécurisées
-Mais également une capacité de stockage suffisante
 
Est-ce qu'en mettant 1To en Raid 1 et 2To en Raid 0, cela signifie que j'ai 1 To redondé (pour les données que je juge donc les plus sensibles, et 1 To supplémentaire non "sécurisé" ?
 
Désolé pour mes questions de néophyte :)
 
Merci

n°9176009
master71
ça manque de place.
Posté le 13-06-2014 à 16:09:01  profilanswer
 

non.
tu n'as que 2 disques, donc c'est soit du RAID 1 soit du RAID 0, pas les 2.
ceci dit, sur les Syno tu as un mode fake-raid, pour ton cas précis, que je ne recommande pas, ça donne une illusion d'avoir de la sécurité alors qu'il n'y en a pas.
 
pour sécuriser tes données tu dois les dupliquer sur des supports différents.
 
si tu as tes données sur ton PC et sur ton NAS tu as une sécurisation minimale des données (et sans besoin de RAID), pour être tranquille il faut en plus avoir une sauvegarde dite 'hors sol', en général maintenant, c'est sur un cloud (hubic fait ça très bien avec 25Go gratuit).


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9176018
nimbus75
Posté le 13-06-2014 à 16:17:49  profilanswer
 

Merci ! C'est très clair (j'avais mal compris ta phrase dans le post précédent).
 
Vu que je souhaitais avoir au minimum 2To d'espace et d'avoir une sauvegarde, cela impliquerait 2 DD de 2 TO en Raid 1.
 
Mais c'est un peu plus cher que prévu ... :)
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 16:17:49  profilanswer
 

n°9176056
master71
ça manque de place.
Posté le 13-06-2014 à 16:50:25  profilanswer
 

un RAID n'est toujours pas une sauvegarde, c'est une continuité de service.
 
si tu veux 2to et une sauvegarde, il te faut un disque de 2to pour ton NAS et un disque externe de 2To que tu branches sur le NAS avec les options activées pour l'utiliser pour sauvegarder le NAS.
 
si tu as tes données sur ton PC et que tu en fais la copie sur le NAS, tu n'as besoin QUE d'un disque de 2to, le RAID est inutile.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9176176
nimbus75
Posté le 13-06-2014 à 19:10:05  profilanswer
 

Merci c'est très clair :)
 
Mes données sont en effet actuellement sur des disques, entre DD externes et PC, et le fait de les recopier vers le NAS me fournit déjà une solution de sauvegarde. La solution hors sol ou le DD externe en sus fournit un complément de sécurité et peut être fait dans un second temps.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis sur Synology DS213j et quels disques ?

 

Sujets relatifs
Avis achat config' montéeconfig pc (avis/conseil)
avis pour cpuavis config bureautique pour un commerce
Avis sur ma config GAMER :)Avis sur config, quelques infos...
[Avis / Conseil ] NAS Maison ou SynologyAvis,changement de config, Upgrade
Vos avis avisés sur ma config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Synology DS213j et quels disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR