Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je supprime 40Go mon disque dur ne gagne rien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je supprime 40Go mon disque dur ne gagne rien ?

n°4546487
Hugg's
Posté le 01-01-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous et bonne année déjà !
En voulant installer un jeu qui prend 4go, je me suis rendu compte qu'il me fallait faire de la place sur mon disque dur "jeux".
Je supprime alors 40Go de films qui n'avaient rien a faire là.
Eh là oh désarois, mon disque dur na pas gagné de place !
J'ai alors  
- vérifier la corbeille
- purger la corbeille via norton
- fais un scandisk
- même un défrag
 
Alors je me dis faut en avoir le coeur net et je copie 600mo de donnée pour ensuite les supprimer, histoire de voir la réaction à nouveau. Là tout se passe normalement, mon disque regagne la place prise par les 600mo.
 
Alors aidez moi please je comprend pas, mon DD pense que 40Go de clusters sont utilisés, hors ca n'est pas le cas sous le bureau (pas de fichier cachés au fait ;) ).
 
D'avance merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

n°4546493
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-01-2006 à 20:15:47  profilanswer
 

Passe un scandisk...

n°4546496
Hugg's
Posté le 01-01-2006 à 20:16:23  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Passe un scandisk...


 
DEJA FAIS COMME mentionnée plus haut mais pas en minutieuse

n°4546498
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-01-2006 à 20:17:18  profilanswer
 

Oups :D
J'ai lu trop vite...
 
Désolé...

n°4546574
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 01-01-2006 à 20:45:48  profilanswer
 

Vérifie la taille de tout les répertoires de ton disque, voir si il n'y en a pas un qui soit plus gros qu'il ne devrait...


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4548467
MiGiLL
Posté le 02-01-2006 à 17:00:52  profilanswer
 

Utilise les logiciels Windirstat et/ou SequoiaViewer pour voir où se trouvent les fichiers.
 
Sinon installe la version d'évaluation du défragmenteur OO-defrag : il te permettra de voir tous les clusters utilisés du disque et les fichiers qu'ils contiennent. Tu pourras ainsi voir quels sont les vilains fichiers.
 
Par exemple sur mon DD système j'ai un fichier fantôme pagefile.sys de 768Mo qui n'est pas vu par l'explorateur windows mais qui par contre existe sur le DD, prend de la place et n'est vu que par les défragmenteurs.
 
Sinon autre solution qui semble marcher : tu copies 40Go de données quelconque et tu resupprimes derrière.

n°4548472
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 02-01-2006 à 17:02:15  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Utilise les logiciels Windirstat et/ou SequoiaViewer pour voir où se trouvent les fichiers.
 
Sinon installe la version d'évaluation du défragmenteur OO-defrag : il te permettra de voir tous les clusters utilisés du disque et les fichiers qu'ils contiennent. Tu pourras ainsi voir quels sont les vilains fichiers.
 
Par exemple sur mon DD système j'ai un fichier fantôme pagefile.sys de 768Mo qui n'est pas vu par l'explorateur windows mais qui par contre existe sur le DD, prend de la place et n'est vu que par les défragmenteurs.
 
Sinon autre solution qui semble marcher : tu copies 40Go de données quelconque et tu resupprimes derrière.


 
C'est la mémoire virtuelle de Windows...


Message édité par shinigami79 le 02-01-2006 à 17:02:28

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4548494
MiGiLL
Posté le 02-01-2006 à 17:12:29  profilanswer
 

Non, non. Plus d'info sur mon post de l'époque si tu veux, mais c'est HS.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ma seule solution : formater. Mais j'attends, je repousse... parce que ça me gave et que je vais peut-être upgrader mon hardware sous peu ;)

n°4548631
Hugg's
Posté le 02-01-2006 à 17:59:44  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Non, non. Plus d'info sur mon post de l'époque si tu veux, mais c'est HS.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ma seule solution : formater. Mais j'attends, je repousse... parce que ça me gave et que je vais peut-être upgrader mon hardware sous peu ;)


 
 
Probleme résolu en supprimant une plus grosse partie du DD (2go de donnée) ca a tout remis en place apres un reboot et hop !

n°4671581
UtOp_X
Posté le 26-02-2006 à 23:54:05  profilanswer
 

MiGiLL a écrit :

Non, non. Plus d'info sur mon post de l'époque si tu veux, mais c'est HS.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ma seule solution : formater. Mais j'attends, je repousse... parce que ça me gave et que je vais peut-être upgrader mon hardware sous peu ;)


 
Si si le pagefile.sys c'est la mémoire swap => mémoire virtuel de Windows comme l'a dit shinigami 79, la taille de ce fichier se règle (dans Windows xp en tout cas) dans poste de travail=>propriétés=>avancée=>performance=>paramère=>onglet avancé=>modifier
 
la tu cliques sur le DD où tu veux que ton swap soit stocké (=>fichier pagefile.sys) c'est mieux qu'il soit stocké sur une partition ou un DD différent du système, en général les assembleurs mettent dans taille initial du swap 3xRam du pc et dans taille maximale 2xtaille initial...Cela permet parfois d'augmenter les performances parait-il, ce qui est sûr c'est que le système est plus stable avec cette méthode.  :jap:  
 
J'espère avoir été clair dans mes explications...sinon pour ton Pb...jette ton DD ou renvoie le, c'est la meilleure solution  :D


Message édité par UtOp_X le 26-02-2006 à 23:58:03
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 23:54:05  profilanswer
 

n°4672171
MiGiLL
Posté le 27-02-2006 à 12:42:31  profilanswer
 

Viens faire cette manip chez moi UtOp_X et on en reparle après ;) J'ai tout essayé sauf le formatage. Mais bon je me suis résigné pour l'instant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je supprime 40Go mon disque dur ne gagne rien ?

 

Sujets relatifs
Disque introuvable ????????????aider moi svp a installer mon disque dur sata
tour qui marche mais rien a l'écran problemes helpdisque dur defectueux ?
Disque STA ey K8Ne!!!rien ne se passe!!!
Disque dur USB qui veut pas s'initialiserDisque dur Externe qui a perdu une part de sa capacité
probleme installation windows xp sp2 sur disque dur sata!!Graveur qui ne reconnait rien
Plus de sujets relatifs à : Je supprime 40Go mon disque dur ne gagne rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR