Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD + DD 1to séparation stockage/soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + DD 1to séparation stockage/soft

n°8451480
Kihoru
Posté le 16-09-2012 à 20:53:45  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique un peu mon problème :  
 
Je viens d'acheter du matos pour un pc, je l'ai monté, tout marche, j'ai mit windows 7, etc ... tout impeccable.
 
Mon probleme viens du stockage, je possède un SSD de 120Go principal, et un DD de 1to a coté.  Je voudrais juste garder mon SSD pour les logiciels, pour mon os et les M.A.J. et mettre mon DD pour le stockage brute de fichier ( image/vidéo/son/ etc... )
 
J'ai bien pensé au Regedit, mais a part modifier le répertoire d'installation de base avec, je ne sais pas l'utilisé...
 
Merci de vos réponses futures,   cordialement,
 
 
Kihoru.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 20:53:45  profilanswer
 

n°8451487
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2012 à 21:00:25  profilanswer
 

T'as rien à faire avec Regedit, il te suffit de relocaliser ton répertoire "Mes documents". Ca se fait comme ca :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition

n°8451504
Kihoru
Posté le 16-09-2012 à 21:14:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse, seulement, quand je fait ce qui est inscrit, je déplace mes documents, malheureusement déplacer musique, image,etc.. ca ne marche pas pareil. Faire propriété/déplacement ne fonctionne que avec document.
 
 
 
Un petit édit, pour dire qu’après une ou deux petit test, je vais précisé qu'il me faudrait déplacé la bibliothèque entière. j'ai déjà déplacé mes document, mais quand j'ouvre la fenêtre de traitement des fichier, sur le coté il y a la bibliothèque, et dans document rien, j'enregistre une image dans document, toujours rien , je suis obligé de cherché dans E: mon nom, mes document pour trouver l'image... ce que j'aimerais c'est cliqué sur bibliothèque et que ça aille directement chercher dans le DD E:    Encore merci de vos réponses, cordialement,
 
 
Kihoru


Message édité par Kihoru le 16-09-2012 à 21:21:25
n°8451514
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2012 à 21:22:09  profilanswer
 

T'es sur ? T'as Windows 7 ? C'est ce que j'ai fait a plusieurs reprises sur mes configs pour séparer les données des SSD et HDD, jamais eu aucun soucis.

n°8451520
Kihoru
Posté le 16-09-2012 à 21:27:09  profilanswer
 

Mes documents sont bien dans mon DD de 1to mais niveau bibliotheque j'ai toujours mes document video. et pour musique, etc dans propriété je n'ai pas emplacement.

n°8451530
crypo
Posté le 16-09-2012 à 21:35:53  profilanswer
 

Salut,
le/les lecteurs que tu utilises peuvent créer une bibliothèque à partir d'un emplacement sur un autre HDD.
Si c'est juste un raccourcis qu'il te faut dans le panneau de navigation (à gauche de la fenêtre ), il y' a juste à rajouter le/les dossiers que tu souhaites y placer en "drag & drop"

n°8451552
Kihoru
Posté le 16-09-2012 à 21:52:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse, pour ne pas demander comment faire, j'ai rechercher un peu sur internet, et bidouiller. Ce que j'ai trouver je l'ai trouver seul par "accident" ( un accident bénéfique hi hi ) en gros : Dans bibliothèque, j'ai fait propriété mais il n'y avais pas "emplacement" par contre j'ai vu un chemin d’accès inscrit dans la fenêtre bibliothèque ( la seule disponible ) j'ai cliqué sur ce lien et je l'ai supprimé. ensuite j'ai fait "inclure un nouveau dossier" j'ai créez un dossier appelé par exemple musique pour musique, et je l'ai choisi comme dossier. j'ai fait appliquez et OK. Ca marche impec ! ^^ je suis content de moi, mais c'est quand même grâce a vous que j'ai su ou chercher je vous remercie donc grandement de vos réponses, et vous souhaite une bien bonne nuit :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD + DD 1to séparation stockage/soft

 

Sujets relatifs
Gros problème de connectique USB 3 sur DD externes500€ : MOBO + Proc + SSD ?
SSD et youtubeDD WD non reconnu dans bios
Créer un ghost d'un SSD pour le mettre sur un RAID SSD?Que dois-je acheter pour monter ces DD ?
impossible d'installer Win7 sur DD de 1TSSD vu par le gestionnaire de périph et non vu par l'explorateur
Partitionner un SSD... Solution ?Problème capacités SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD + DD 1to séparation stockage/soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR