Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and select proper boot device

n°6708423
Maxquatre
Posté le 22-11-2008 à 13:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'vais expliquer mon problème en profondeur car malgré mes recherches sur google et ici, je ne trouve pas de solution.
 
Tout d'abord j'ai un Hitachi 250Go avec Win XP installé dessus, le tout connecté en SATA.
J'ai recu un WD 640Go ce matin que j'ai voulu installer.
La galère a commencé à partir de là.
 
J'ai tout d'abord branché sur un port SATA quelconque, il était reconnu comme MASTER SATA 4 sur ma P5W DH Deluxe et le tout booté normalement sous Windows mais le WD était considéré comme HDD Externe et je ne pouvais pas le formater/partionner grâce à la gestion de disques.
 
J'ai donc changé de port SATA et je l'ai mis à côté du port utilisé par mon 1er HDD, il était donc reconnu comme SLAVE mais... Windows ne bootait plus.
J'ai donc enlevé le nouveau DD et... le premier ne boot plus non plus avec le message d'erreur "Reboot and select proper boot device". (J'ai tenté de modif l'ordre de boot, Lecteur CD=>HDD / HDD => Lecteur CD, rien n'y fait)
 
Je ne sais plus trop quoi faire sur le coup, j'ai quand même pas dézinguer mon 1er DD j'espère..
J'ai regarder les nappes et les branchements sont fait.
 
Et j'ai pas de CD Windows XP sous la main, galère..
Max4.
 
Merci d'avance de l'aide que vous allez m'apporter.


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 13:50:41  profilanswer
 

n°6708449
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2008 à 14:01:34  profilanswer
 

Y a pas de master/slave en SATA, puisqu'un seul disque par nappe. Y a un SATA1, un SATA2, voire plus si affinités.
 
T'as essayé F8 au démarrage du pc, afin d'avoir accès au menu de boot, et là, de forcer le boot sur ton disque 250 ?

n°6708454
Maxquatre
Posté le 22-11-2008 à 14:03:37  profilanswer
 

Je viens d'essayer, même résultat...


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°6708716
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2008 à 17:04:37  profilanswer
 

Il est vu dans le bios, ton disque ?

n°6708731
Maxquatre
Posté le 22-11-2008 à 17:15:35  profilanswer
 

Ouep il est bien indiqué.
3rd SATA MASTER : HDST250 blablabla
 
Par contre si je le change de port SATA, il est plus reconnu comme tel, je me tape un bip "pas de HDD en master" et ca fini sur le même message, reboot..


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°6708882
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2008 à 18:47:14  profilanswer
 

Si tu le rebranches comme avant ton intervention, ton système boot ou pas ?

n°6709057
Maxquatre
Posté le 22-11-2008 à 20:28:11  profilanswer
 

Non il me met le même message.

 

Edit: J'ai formater mon ancien DD 250Go et il boot normalement, j'vais tenter de mettre le nouveau DD.
Je vous tiens au courant.
J'ai branché le WD sur le port SATA à côté et j'ai pu booter sur Windows. Je partitionne et formate le second disque dur, le problème a l'air réglé.


Message édité par Maxquatre le 22-11-2008 à 21:02:17

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°6710391
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-11-2008 à 19:58:45  profilanswer
 

Tant mieux :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
Problème de boot[Message d'erreur] reboot and select proper boot device
reboot and select proper boot deviceProbleme de HDD "Reboot and select proper boot device"
[SOS!] Reboot and select proper boot device or...apres install xp sur hd sata :Reboot and select proper boot device...ù
Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boreboot and select proper boot device
Reboot and select proper boot device... 
Plus de sujets relatifs à : Reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR